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29 janvier 2007

Les élèves, la galette et moi

Recette pour faire faire 3 galettes à 26 élèves:

* Répartir les enfants en trois groupes en séparant les 3 (gros) "cas" de la classe (un par galette, le compte est bon :-D)
* Ne pas avoir l'air étonné quand, à la consigne
"mettez le beurre dans le saladier" Yannick place carrément le bol contenant le beurre en plein milieu du saladier!!!

* Expliquer à Isabelle, que non le petit sachet n'est pas de la levure mais du sucre Vanillé.
* puis à Estelle, que non on ne met pas de noix de coco dans la galette, et répéter à Isabelle que non ce n'est toujours pas de la levure mais cette fois de la poudre d'amande!
* Demander à Lory de tenter de ramasser le surplus les 3/4 de la poudre d'amande tombée sur la table.

* Expliquer à Victor que casser un oeuf ne signifie pas l'écraser complètement sur le bord du plat.
* Aller chercher le sopalin pour ramasser l'oeuf de Victor qui gît lamentablement sur la table
*........ et une cuillère louche pour repêcher les morceaux de coquille des autres.

* Répondre  à Isabelle qui demande poruquoi on ne met pas de levure dans la galette!

* Assurer à Kenza que même si elle mélange un peu plus vigoureusement, la fève ne mourra pas d'étouffement engloutie dans la frangipane!
* Demander à Samir d'arrêter de repêcher la fève avec ses doigts, en permanence!

* Arrêter Said alors qu'il est en train de transformer en puzzle le papier sulfurisé
* Expliquer à tous que verser au milieu ne veut pas dire faire le monticule de frangipane le plus haut possible.
* Et  à certains qu'étaler la frangipane sous entend de s'arrêter aux limites de la pâte et non de la table!

Ouf c'est presque prêt!

* Vite! Retirer la galette de devant Gédéon qui la confond avec un tambourin et l'écrase en rythme de ses deux mains!
* Et aussi des mains d'Achille qui  teste l'élasticité de la pâte en tirant dessus démesurément pendant que Marvin recherche désespérement la fève en creusant des galeries dans sa galette (A savoir pour la prochaine fois: finalement mettre les  3 "cas" ensemble et condamner ainsi une seule galette au lieu de 3!)

*Convaincre tout le monde que s'ils continuent de mettre de l'oeuf sur le dessus des galettes, elles vont finir par se transformer en omelettes!

* Se rappeler demain, au moment de la dégustation de ne surtout pas la goûter :-D

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Commentaires
S
nanoo: J'ai des GS ;-)(dont malheureusement certains auraient bien leur place en MS)
N
J'ai bien ri!!!!!!!!!!! tu as quel niveau de classe??? ça ressemble assez à ce que j'avais fait avec mes MS!!!
S
Oui oui ils se sont régalés! Même si certains,une fois la galette dépieutée pour vérifier qu'il n'y avait pas de fèves dedans, refusaient ne serait-ce que de la goûter!!<br /> J'ai même eu le courage de la goûter et ma foi elle n'était pas mauvaise ;-)
L
Génial, ton récit, on s'y croirait :-)))<br /> <br /> Au fait, ils se sont régalés au moins ?
S
1) On n'a pas le choix<br /> 2) Faut bien les occuper, si possible intelligemment, et fiare un gâyteau ça fiat lire compter, mesurer, bref tous plein de trucs intelligents!<br /> 3) ça marche à la baguette: Tous assis autour des tables, la recette (codée)au milieu.Et chacun accomplit une tâche à son tour, puis passe au voisin, puis..interdiction de bouger :-D<br /> <br /> Bon, je ne le ferai pas tous les jours, mais y'a pas à dire c'est sympa quand même!<br /> prochaine étape: les crêpes! Qui a dit "elle est maso?" :-D
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