Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
26 février 2007

Le chat est revenu

Le problème de cette histoire de chat, qui s'en va pour laisser danser les souris, c'est que du coup celles-ci en ont perdu l'habitude! Résultat des courses au moment de danser elles....se cassent la binette!
Ce qui en langage non codé donne:

- A l'aller: A force de ne jamais partir on a oublié comme la gare était loin et surtout la quantité effrooooooooooyable d'embouteillages, un vendredi soir de vacances scolaires. Le Zhom plante la voiture devant un métro pour aller plus vite. En vain!

Résultats:
-regarder le train s'en aller
- s'efforcer de ne pas assassiner le Zhom qui arrive essoufflé 5 mn plus tard (OK il est de
bonne foi et est vraiment parti tôt du boulot, mais bon ça démange..., même si on se doute que c'est un très mauvais prémice à un week-end en amoureux)
- se retenir d'insulter la dame de l'agence de voyage qui s'obstine à demander pourquoi on a eu l'idée de rater ce train???et qui nous explique ensuite que non ce n'est pas remboursable parce que ce n'est pas prévu qu'on rate son train!!)
- persuader le Zhom de
racheter 2 billets et l'empêcher de calculer le coût total de ce ruineux week-end
-
prendre 2 trains au lieu d'1 (sans rater la correspondance) et arriver 3 heures plus tard que prévu (en finissant par 45 mn de bus alors que l'hôtel est à 10mn à pieds, mais qu'on l'ignore encore!!!

- Au retour: On oublie aussi  qu'un bagage doit toujours se fermer avec attention (même la petite poche de devant) et au moment de courir attraper le bon wagon (cette fois on était là 45 mn en avance, mais évidemment pas devant la bonne voiture!), on sème les chargeurs de portable! Ouf récupérés à temps!
SAUF qu'arrivés devant la maison, on se rappelle que dans cette poche là il y avait aussi 4 jeux de clefs...qui n'y sont plus!!!!!!!!!!!!

Résultats: 
- Remercier la géniale mamie, qui en plus d'avoir gardé les enfants tout le week-end a un double de nos clefs sur elle
- flirter avec Mr Google pour qu'il nous livre le numéro de la gare de Bruges (si vous avez du temps à perdre,essayez vous verrez que c'est moins simple que ça en a l'air!)
- reflirter avec lui pour qu'il nous explique cette fois comment appeler la Belgique
- se maudire de ne pas avoir été plus attentive en cour d'anglais, lors de notre jeunesse ce qui m'aurait permis d'expliquer à ces charmants Belges non francophones mon problème
- remercier le 4ème interlocuteur de lui, avoir été attentif en cours de français!
- lui décrire patiemment et une à une toutes les clefs de chaque trousseau (soit au bas mot une bonne vingtaine!!!),
- lui épeler stoïquement chaque lettre de notre adresse, et résister à la tentation de raconter une blague Belge quand il m'explique qu'il ne peut pas me renvoyer mes clés sans les avoir au préalable envoyées à la gare de Bruxelles, parce que c'est....la procédure!!!

Le lendemain du retour: Se rappeler au moment d'aller travailler (le Zhom, parce que moi je suis une feignasse d'instit en vacances) que la voiture n'est pas sagement devant la maison, mais toujours...près du métro où l'on a oublié d'aller la rechercher!!! Demander à la voisine, en pyjama, de nous y conduire vu que nos marmots, fatigués de leurs vacances à la campagne dorment encore!!!

Mais entre les deux, je vous rassure c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ! Reposant, dépaysant et tout et tout! Bref, un bon moyen de se rappeler qu'on n'est pas seulement le père et la mère de....mais aussi la femme/le mari de (oui je sais qu'on ne devrait jamais l'oublier, mais que le premier à qui ça n'est pas arrivé nous jette le premier .........billet de train ;-) )

Publicité
Commentaires
S
gg: Ce n'est pas moi qui suis drôle c'estla vie ;-) Ceci dit si les Belges voulaient bien me rendre mes clefs je leur serais éternellement reconnaissante!
G
Quel humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci de nous en faire profiter
S
Laeti: Quand je pense qu'avant de se marier le Zhom m'a dit "mais j'ai peur que tu t'ennuies avec moi" :-D Aucun risque!!<br /> <br /> Luna Pat: Pour le trousseau c'est un moindre mal, on fonctionne avec les doubles de la mamie<br /> en attendant que nos 4 trousseaux aient fini leur tourisme à Bruxelles!<br /> <br /> K-staney: Pas très reposant peut-être, mais dépaysant, ressourçant et vivifiant, si ;-)
K
??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Finalement très reposant ce WE sans les enfants !<br /> Et après vous vous plaignez d'être fatigués...<br /> Notre conseil : ... euh, non finalement là on ne voit pas ...
L
uhuh, alors le coup de la voiture le lundi matin, j'adore ! le reste c'est moins drôle à vivre quand mème (4 trousseaux ! pinaise !)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité