Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 novembre 2007

"Copiteuse"

Ben oui je fais ma "copiteuse"! J'ai tout de suite eu envie de piquer ce questionnaire revu et corrigé par Luna Pat, parce que je le trouve vraiment très sympa, mais j'ai mis un certain temps à y répondre car je le trouve très difficile aussi car il y a plein de chansons que j'aime, et ce n'est pas évident de les faire rentrer dans une "case".

Et puis comme c'est un peu long quand même, je vais faire ça en plusieurs fois ;-)

Donc..

* LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE UN EXNora (et toutes les autres)  de Djurdjura,

Évidemment pas trouvé de vidéo pour aller avec un truc pareil :-D, ni trouvé ma chanson préférée d'elle, mais bon ça donne déjà une idée du style ;-)

* LA CHANSON QUI VOUS FAIT RIRE : Jésus revient parmi les tiens (B.O. de La vie est un long fleuve tranquille)

Y'a rien à faire je ne m'en lasse pas! Ca me fait hurler de rire chaque fois! Et encore plus maintenant d'ailleurs ;-)

* LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE CELUI OU CELLE QUE VOUS AIMEZ: Here's to you d'Ennio Morricone
(et toutes ses autres musiques de film, écoutées en boucle lors de notre premier week-end  à deux, il y a ...euh...pfff bien longtemps :-D)

* LA CHANSON QUE VOUS AURIEZ AIMÉ ÉCRIRE : Ruisseau Bleu de Anne Sylvestre

Oui, je sais; pour ceux qui ne connaissent d'elle que les fabulettes ça peut surprendre! Et oui, Anne Sylvestre écrit et interprète  aussi des chansons pour "grands", qui valent franchement la peine d'être connues! Nous avons passé "Ruisseau Bleu" lors de notre cérémonie de mariage, c'est dire si j'aime le texte! Qui est mieux à entendre qu'à lire mais bon évidemment impossible encore une fois trouver ça sur le net! Vous pourrez seulement entendre un extrait ici et donc lire les paroles:

Alors on serait les plumes
De deux oreillers jumeaux
On serait des clairs de lune
Racontés par des oiseaux
Tu aurais ma balançoire
Et je prendrais ton chagrin
Et du fond de la nuit noire
Tu reconnaîtrais ma main.

Je veux te prendre sur mon dos
Pour sauter le ruisseau
Ruisseau des rêves ruisseau bleu
Qui mieux se passe  à deux
Qui mieux se passe  à deux

Alors on serait les princes

D’un pays plein d’oliviers

On serait le vent qui grince

Les girouettes des clochers

Je te passerai ma fronde

Et j’étranglerais ta peur

Puis on croquerait le monde

A la barbe du malheur

(Refrain)

Alors on serait les pages

D’un livre jamais écrit

Aux mots tellement sauvages qu’ils ressemblent  à des cris

Moi je prendrais tes silences

Et je les ferais chanter

Et toi tu ferais ta danse de tous mes pas trébuchés.

(Refrain)

Alors on serait fugace

L’ombre de deux chats tigrés

Ou deux oiseaux sur la glace

Fragile d’un lac gelé

Entre l’éveil et le somme

On ne saurait plus jamais

Qui est l’une ou l’autre comme

Les deux faces d’un reflet.

(Refrain)

* LA CHANSON QUI VOUS REND NOSTALGIQUE : Evidemment de France Gall

Je l'écoutais en boucle après le suicide d'une camarade de classe lorsque j'étais en Terminale! impossible de l'entendre sans y repenser!


* LA CHANSON QUE VOUS AIMEZ D'UN ARTISTE QUE VOUS DÉTESTEZ : Je te promets de Johnny Halliday.

Comme c'est possible d'aimer une chanson d'un chanteur qu'on n'aime pas ;-)

Bon je ne mets pas de vidéo, car j'aime bien entendre cette chanson maisde là à voir Jojo la chanter c'est trop dur pour moi :-D (désolée pour les fans!).


LA CHANSON QUE VOUS ADMETTEZ AIMER HONTEUSEMENT : Un monde parfait d'Ilona

Il y a deux ans, ma directrice et collègue a fait danser ses élèves de Petite Section dessus lors d'une fête d'école, et j'ai trouvé ça trop mignon! Ensuite je l'ai fait écouter à mes enfants qui ont tout de suite adoré (surtout Fiston qui aime bouger dessus).

Mais comme nous n'avons pas la télé, c'est la première fois que je vois le clip: et là je réalise qu'en plus ça me fait penser à Ma Miss dessin :-D


Voilà, suite au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
S
bienvenue ici Matine! Et contente de t'avoir remonté le moral quelques instants!<br /> Ton blog a l'air très sympa! Et pour le spectacle, oui je veux bien voir! Tu ne l'a pas mis en ligne sur le net?
S
bienvenue ici Matine! Et contente de t'avoir remonté le moral quelques instants!<br /> Ton blog a l'air très sympa! Et pour le spectacle, oui je veux bien voir! Tu ne l'a pas mis en ligne sur le net?
M
je n'avais pas la pêche : j'ai écouté "la chanson qui vous ait rire" : j'en ai pleuré de ...rire et maintenant ; avec la chanson d'Ilona, je vais ranger ma cuisine en chantant !!!!!<br /> (en amateur, avec 3 copines, j'ai monté un spectacle de chansons pour tout-petits); je te l'offre avec plaisir si tu veux !<br /> matine.robcis@numericable.fr
K
Faites gaffe à vos blogs, je veille.<br /> <br /> (enfin, aux heures ouvrables, pas à 00:03 ...)
G
... tu serais pas un peu Kasse-K**illes toi ?<br /> Heureusement que tu es un ami de 18 ans :-D<br /> Car même si Joan Baez est l'auteur de la chanson, elle ne s'est pas foulée vu que c'est toujours le même couplet.<br /> Et Ennio reste l'auteur de cette musique qui a le dont de me rester dans la tête toute la journée une fois écoutée. ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité