Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
22 juin 2009

Prenez tout

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a un certain nombre de choses que je suis bien décidée à faire depuis des semaines, des mois, voir des années, mais qui se perdent dans les méandres de mon quotidien, et ne voient jamais le jour.

A l'occasion de la 14ème journée nationale du don d'organes,

289


je me suis enfin décidée à prendre 2mn pour remplir un formulaire et recevoir ma carte de donneur d'organes. Ensuite je prendrai encore quelques minutes pour le faire savoir à mes proches (à qui je l'ai déjà dit, mais bon là avec la carte au moins, il n'y aura plus de doutes!) et leur rappeler ainsi qu'on peut TOUT prendre de moi!

Non croyante, la mort ne représente rien pour moi. C'est la fin de la vie, point final, à la ligne! Permettre à quelqu'un de continuer la sienne, serait bien la chose la plus utile que je pourrais faire à ce moment là!!

oui_petite_fille

Que vous soyez du même avis ou non, peu importe! L'important SURTOUT c'est d'en parler avec vos proches! Alors n'oubliez pas de prendre quelques minutes pour le faire ce soir...

Et je vais encore me faire reprocher mon côté "je dis tout aux enfants" mais cela me semble aussi PRIMORDIAL d'en parler avec eux!

Publicité
Commentaires
M
Sosso et Névrosia: mon homme dit que c'est une mauvaise idée, les poils, ce n'est pas aussi isolant que la plume. Réalité ou prétexte?<br /> Quand à l'état des organes, moi je dis qu'on ouvre, on regarde, et on juge sur pièce! Quoi, ça ne te satisfait pas comme démarche? Trop gore? Ok, je sors...
S
Caloue: Le problème c'est que si tu es aussi incertaine, la décision risque d'être dur à prendre pour ton mari s'il t'arrivait quelque chsoe!<br /> <br /> Mammilou: Oups je me suis mal exprimée! je en voulais pas dire que c'était une décision de non croyant hein! Juste que cela me semblait évident pour moi qui ne croit en rien! Je ne doute pas que cela le soit aussi pour des croyants ;-)<br /> Pour la démarche ça y est je l'ai faite! tu n'as qu'à cliquer sur le lien, ça prend moins de 5 mn!<br /> <br /> Ema: J'ai testé le fait d'en parler aux enfants! (voir billet suivant) Eux n'ont aucun mal à se projeter par contre y'a pas, pour une maman s'imaginer la mort de ses enfants, ben ça fait quand même passer un sale quart d'heure ;-)<br /> <br /> Marion: un proche m'a dit que vu l'état de l'ensemble de ses organes, il ne restait que la peau des fesses, qui pourrait être récupérée :-D<br /> <br /> Poun: On est bien d'accord!<br /> <br /> Nevrosia et Marion: s'il vous en reste vous pourrez toujours monter votre entreprise de rembourrage de coussins ;-) Je en vous rejoins pas, sur ce coup là mon homme n'est pas très bien pourvu même si ça augmente avec l'âge!<br /> <br /> Bénédicte:Du coup j'ai regardé pour un don de moëlle! Ça me tente bien mais il faut accepter une hospitalisation de 2 jours à n'importe quel moment et cela me semble un peu dur à organiser avec le boulot et les enfants! Ça s'est passé comment pour toi?<br /> <br /> gg: surtout que même vivant on se porte très bien avec un rein en moins hein ;-)<br /> <br /> Laeti: Si tu envisages, y'a plus qu'à cliquer ;-)
L
Un peu comme toi j'ai envisagé de le faire, mais je n'ai jamais fait la démarche. Mais je vais y songer...
G
Rien à ajouter à JKG sauf pour dire qu'après la mort, on ne survit que par ce qu'on a été, ce qu'on a fait et dit conformément à ses valeurs. Alors quelle importance d'avoir un petit rein en moins, ou pas de foie avant incinération ou même ds la tombe....
B
je suis donneuse d'organes, de moëlle et de sang ! c'est si simple de pouvoir suaver une vie !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité