Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
24 juin 2009

Tout, tout, tout vous prenez tout!

N'en déplaise aux psys en tout genre, j'ai donc profité d'un trajet en voiture pour parler du don d'organes avec mes enfants lundi soir.

Miss Dessin n'a pas hésité 30sc, apparemment elle y avait déjà murement réfléchi (??!!cette enfant me surprendra toujours!) et m'a aussitôt réclamé sa carte de donneur !!, parce que comme elle dit:

-" De toute façon si on les donne pas, nos organes vont pourrir sous la terre et se faire manger par les vers de terre, alors autant que ça serve!
"

Ça a le mérite d'être clair! (Mais je commence à me sentir un peu barbouillée moi!)

P'Tit Dino lui, était plus hésitant. j'ai eu beau lui répéter que je n'attendais pas de réponse là maintenant, il n'y a pas eu moyen de lui faire penser  à autre chose tant qu'il n'avait pas trouvé SA réponse (qui finalement fut OUI), après de nombreuses questions!
Notamment une sur ce que l'on pouvait donner exactement. J'ai hésité à dire "les yeux" (enfin..la cornée) car il parait que c'est ce qui rebute le plus certains adultes, mais chez lui au contraire ça a été le déclencheur:

-"Ah ben les yeux, c'est sûr qu'ils peuvent les prendre hein! Pour ce qu'il y a à voir dans la boîte (le cercueil ndlr) c'est pas la peine de les garder!"

Hum....oui vu comme ça! Bon on va peut-être changer de sujet hein, parce que là ça commence à être un peu trop concret pour moi!

Je descends donc de la voiture, bien décidée  à stopper là la conversation, quand j'entends Miss Dessin s'exclamer:
-"Ah mais c'est une excellente question ça! Demande  à maman!"

M......de!
-"Ouii........mon chéri?
-"Maman, est-ce que je peux donner mon zizi aussi, y'a peut-être quelqu'un qui en aura besoin?"


Merci, mon fils tu as réussi à me faire retrouver le sourire (même si lui était vraiment TRES sérieux sur ce coup-là) ! Ca devenait un peu trop glauque pour moi là!


Morale de l'histoire: Quand on dit qu'il ne faut pas raconter certaines choses aux enfants, en fait c'est pour ne pas nous choquer NOUS, pas eux!

Publicité
Commentaires
S
Gai Luronn: C'est fini les bêtises oui?<br /> <br /> Mister K: Bienvenue ici ;-) Tu as bien raison d'expliquer à quel point une greffe peut changer la vie. Cela donne tout son sens, à l'action!
M
J'ai longtemps au ma carte de donneur d'organe, maintenant je suis... transplanté rénal.<br /> ^^<br /> Et oui, ça vous change la vie, ça vous la rend même, quand la maladie et les soins qui vont avec vous en prive en grande partie parce qu'avec 3 dialyses par semaine, être obligé de réserver dans un centre quand on part en vacances (notamment), on est enchainé à une machine et c'est pénible, très fatiguant et très usant (de nombreux dialysés finissent par mourir d'une faiblesse cardiaque).
G
Désolé de te décevoir Marion, mais ke ne suis pas fan de la délocalisation des activités de (re-)production.<br /> Je préfère l'artisanat, le travail à façon, où j'ai la joie de constater la satisfaction de la cliente. <br /> <br /> Un devis ?
S
MArion: Je laisse Gai Luron répondre ;-) Mais effectivement pour le don de sperme de P'Tit Dino on va attendre un peu ;-)<br /> <br /> Laeti: Je te le prête si tu veux!<br /> <br /> Christelle: Je leur dirai! C'est une belle histoire! Pour la carte en fait, sur le site où je suis allé, on n'est pas inscrit j'ai l'impression, cela permet juste d'imprimer une carte. Donc oui on peut en faire une pour les enfnats du coup! Mais comme j'ai dit à Miss Dessin encore faudrait il avoir un portefeuille et un sac pour le mettre dedans :-D
C
Tu pourras leur dire de ma part que dans mon école il y a deux petites filles ( soeurs jumelles ) qui vivent grâce à des reins qu'elles ont reçus en 2007 pour l'une et 2008 pour l'autre. La tranplantation a changé leur quotidien ( fini les dialyses tous les jours ) et augmenté leur espérance de vie.<br /> <br /> ça m'a motivé pour demander ma carte de donneuse.<br /> <br /> On peut demander une carte aussi pour nos enfants ? <br /> Je ne savais pas.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité