Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
28 octobre 2009

Fête au voisin!

Il y a une douzaine de jours, une amie me dit de guetter ma boîte aux lettres, car un petit cadeau devrait arriver et me donner le sourire!

Je guette et...ne vois rien venir! Telle soeur Anne, je guette même chaque jour, mais ne vois que ma boîte qui roulle-oit et le fond qui reste désespérément vide-oit!

Bon! Lundi, mon amie me dit que M. Colliposte sur le net lui dit que mon paquet a été recueilli  par ... un voisin!

Je demande donc immédiatement aux voisins qui récupèrent habituellement mes paquets: rien! J'interroge aussi ceux d'à côté au cas Z'où! Rien non plus! je passe sur ma voisine immédiate (un peu dérangée du ciboulot) puisqu'elle m'a expliqué un jour qu'elle refusait de prendre du courrier qui ne lui appartenait pas!

Bon! Ce paquet n'est nulle part, donc munie de la copie d'écran du suivi de colis, envoyée par mon amie je pars m'enquérir  à la poste! 1h d'attente plus tard, le monsieur ne trouve trace nulle part de mon colis, me tend une feuille avec une simili signature un gribouilli prouvant qu'il a bien été pris, et me dit que je n'ai qu'à aller voir mes voisins! Je râle que merci c'est déjà fait, lui me rétorque qu'il n'y peut rien et que je n'ai qu'à aller voir M Collissimo, dont il me donne l'adresse!

Re-Bon! heureusement M. Collissimo est charmant, efficace et...comique! Il me demande ce qu'il y avait dans le paquet et me répond d'un ton sans appel qu'on va le retrouver: d'après lui,ici, les livres ne sont jamais volés (mais tout le reste oui!). Et quand son gentil ordinateur lui indique le numéro du voisin qui a  récupéré mon paquet (à plusieurs maisons de chez moi quand même!)  il  m'explique hilare que c'est la nouvelle politique de la poste: faites connaissance de vos voisins grâce à Collissimo!

J'en profite pour demander si c'est légal ça de balancer mon colis à n'importe quel habitant de ma rue! Il paraît que oui, mais que par contre le facteur aurait du me laisser un petit mot pour me dire où était le colis (apparemment celui-là a décidé de fournir le jeu de piste en prime de la rencontre entre voisins!)

Je rentre chez moi, et vais voir qui habite à ce numéro là! Ah oui, je sais c'est un vieux monsieur aussi seul qu'analphabète!  Je sonne, il ouvre, s'approche, et je peux lui expliquer mon problème! Et là il me répond..qu'il croyait que c'était à ma voisine et qu'il l'a mis dans sa boîte!

Et là ça se corse, parce que donc...ma voisine est euh...comment dire? Euh...ben folle en fait hein!
Il me propose de venir avec moi récupérer mon paquet ce que j'accepte vu qu'à moi elle n'ouvrira jamais la porte!

Apparemment à lui (avec moi) non plus! Je sais qu'elle est là derrière ses rideaux, mais aucune supplique n'y changera rien (pas même P'Tit Dino qui crie "elle est là, je la vois!). Je décide donc de rentrer et de lui faire une petite lettre lui expliquant le plus simplement et amicalement du monde que mon paquet-livre s'est égaré chez elle!

Un quart d'heure après elle me téléphone, et là entre deux explications vaseuses elle insulte le pauvre monsieur, tellement fort que je l'entends à la fois dans le combiné et à travers les murs de nos maisons! Étrange sensation!

Entre deux insultes elle m'explique en se contredisant plusieurs fois, qu'elle croyait que c'était une pub, que du coup elle a arraché l'emballage, mais que quand même elle l'avait gardé en attendant que je le réclame!

A ce stade je n'en peux plus, et lui dit que rien n'est grave que je voudrais juste récupérer mon livre! Elle me dit que c'est la pauvre monsieur qui va me le ramener puisque tout est de sa faute à ce....et rebordée d'insultes! Le pauvre :-(

Le monsieur tout contrit me rapporte mon livre, je le rassure, lui dit qu'il n'y est pour rien!

Et là je découvre... que ce n'est pas seulement l'emballage de mon livre qui a été arraché mais........toute la couverture!! Devant ET derrière! (personnellement même aux pubs je ne fait pas subir ce sort là, mais bon!)

Quelques heures plus tard, je retrouve, ma voisine et le monsieur devisant tranquillement autour de ma lettre! Ils arrêtent ma voiture pour me donner une énième version de l'histoire, et il me faut leur répéter 5 fois que je n'en veux à personne, et que oui-oui c'est la faute du facteur, pour pouvoir partir!

Comme dirait P'tit Dino: "C'est pas de chance  d'avoir une voisine folle"!
Et comme je lui ai répondu: "Oui, mais ça pourrait être pire! Imagine que ce soit ta mère! :-D )

Publicité
Commentaires
L
Mince alors quelle histoire !<br /> Nous aussi on a parfois des surprises avec nos colis, dont ceux livrés pas Chronopost, parfois juste planqués derrière le volet de la porte d'entrée. Pas grave c'était juste... un APN d'une valeur de quelques centaines d'euros !!!
M
Effectivement j'ai aussi été à la recherche d'un colis ce matin, comme le dit MarionD. Mais moi j'ai eu le facteur qui à la fin de son service est passé via la maison pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, c'est en redescendant de chez moi avec la gardienne que celle-ci a retrouvé mon colis planqué derrière une plante verte. Autant te dire que le facteur était super soulagé!<br /> Pour en revenir à la gardienne de l'école, elle a créé un nouveau couple, Marion et ma moitié, très très drôle quand elle s'est rendue compte de son erreur, parce que je suis BEAUCOUP plus grande qu'elle!!!!
L
:-D <br /> quel quartier !
M
Intéressant jeu de piste...<br /> Miaouville vient d'en faire un sur le même thème, après ton post! Vous allez pouvoir faire des échanges de blogs...<br /> Et je confirme, on fait ça avec les enfants chez nous. Connus comme le loup blanc (voir la meute complète) à l'école, la garderie, le centre de loisirs... Même la gardienne-tip-top de l'école se plante! La question n'est pas "vous êtes la maman/la papa de qui?", mais "vous en prenez combien ce soir?" ça me rappelle les colos :D
M
Oups quelle histoire!<br /> Ici aussi le facteur laisse les paquets chez un voisin si on n'est pas là! Oui mais c'est dans un immeuble et y'a pas d'fous:-)!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité