Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
9 novembre 2009

20 ans

20 ans que je traîne une culpabilité diffuse (bon ça ne m'empêche pas non plus de dormir hein!) qui s'est enfin envolée ce matin!


Et oui, il y a 20 ans tout juste ma mère me réveillait en m'annonçant "le mur de Berlin est tombé!" et moi du haut de mes 14 ans, nulle en histoire, et pas vraiment du genre à lire les journaux, ben je ne comprenais pas franchement en quoi le fait qu'un mur se casse la binette était un évènement (c'est vrai quoi, un peu de ciment et hop ça se répare!)

J'en gardais depuis une honte profonde (si, si), jusqu'à ce matin...où ma radio diffusait une sorte de micro-trottoir, dans lequel plusieurs personnes de la même tranche d'âge racontaient à peu près la même chose!

Je n'étais donc pas la seule inculte de 14 ans!!!!!

Ouf, mon honneur est sauf :-)

Publicité
Commentaires
S
Nevrosia: Tu portais un serre-tête? Ouuuuuuuuh la honte :-D Mais t'as raison, que ne ferait-ton pas par amour?!<br /> <br /> Macopsdelouztou: Tu sais que je t'aime toiiiiiiiiiii? :-D<br /> <br /> Je rêve: A la fac, ouh là t'es "grande" toi :-D<br /> <br /> cirkotte: Ça se voit que tu ne me connais pas en vrai! Parce que même maintenant j'ai encore bien du mal à expliquer le pourquoi du comment du mur à mes enfants (mais je ne pense plus qu'il est tombé par accident, c'est déjà ça :-D)<br /> Ce qui est sûr c'est que mon cerveau n'est pas encombré de données historiques :-)
C
Qu'on se soit senti touché ou pas par l'évènement, le retard a été rattrapé... cela dit, on peut pas tout savoir, être interpellé par tout ce qu'il se passe... notre cerveau ne le supporterait pas!!! (on se soigne comme on peut, ou on déculpabilise comme on peut!)bizz
J
Et moi j'étais en 1ère année de fac, et je me souviens m'être dit qu'ils allaient devoir compléter les manuels d'histoire des lycéens... dont j'étais bien contente de ne plus faire partie !<br /> L'histoire de Josette, et ses commentaires, sont un régal !!!
T
Si un jour tu as besoin de me faire chanter, voici de quoi: j'ai toujours été nulle en histoire, même pas culpabilisée, je ne sais toujours rien sur rien, et je suis vieille aussi (j'étais en première ou terminale quand le mur est tombé, avec un prof qui nous a appris toute l'année l'Art Nouveau parce qu'il était aux beaux-arts et qui a zappé la deuxième guerre mondiale parce que ça l'emmerdait "vous lirez ça tout seuls comme des grands pendant les vacances").<br /> Je crois que si j'avais un plus gros défaut, ce serait cette inculture-là. Mais VRAIMENT gros.<br /> Et autant te dire que ça désespère mon Premier-Prix-au-Concours-Général-D'Histoire de mari.
N
Non, non, moi j'aurais été ta voisine de droite la bêcheuse avec le serre-tête qui t'aurais fait remarquer que quand même c'est trop la honte de ne pas comprendre l'importance de cet évènement historique ! :-)<br /> <br /> Cela dit, je flashais depuis un moment sur un pseudo-rebelle redskin prétendument communiste et dingue d'histoire, alors j'avais quelques raisons de m'être intéressée au sujet ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité