Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
15 décembre 2009

Idée cadeau N°1

Je commence cette série, par mon gros coup de cœur du moment!


Nous avions découvert, il y a  déjà un moment les aventures de Pitt Ocha

OGR


et ses très chouettes chansons,  essentiellement parce que mon groupe fétiche chantait un titre dessus. Mais les enfants avaient très vite accroché au reste du CD et moi, itou!

Aussi, n'ai-je guère hésité quand j'ai croisé par hasard le chemin de la suite des aventures de Pitt' Ocha

ogr2

Et même si mes chouchous ne sont pas dessus, je trouve cet album encore bien plus sympa que le précédent! Le principe y est le même: des tas de chansons et une histoire à la fin pour donner du sens  à l'ensemble.

Mais cette fois Pitt' Ocha explore différents pays (surtout en Afrique), et Les Ogres de Barbach en se rendant sur place et en enregistrant avec les enfants de là bas (et en faisant participer aux textes, des écoliers en France mais de nationalité différentes) ont su créer de vrais petits bijoux d'ouverture sur le monde et de tolérance sans oublier deux gros clins d'oeil à la politique franco française qui ne sont pas sans me déplaire ;-).

Mes enfants adorent toujours (comme quoi il peut y avoir un juste milieu entre Henri Dès et les derniers nés de la Star ac!), et moi je jure que si l'on m'oblige à faire un spectacle de fin d'année, ce sera avec Pitt Ocha ou rien (vu que je travaille sur le tour du monde, je suis pile poil dedans).

Sur le site des Ogres de Barbach
, vous pourrez entendre en entier une chanson qui devrait plaire aux instits (et avoir du succès dans les prochaines manifs),  et ici des extraits de la plupart des autres.

N'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
S
Laeti: Ou pire tu leur fais chanter "le petit nicolas", ça va mettre l'ambiance!<br /> <br /> Christelle: Profite il est en prix nouveauté à la Fnac ;-) Franchement il vaut le coup, et en CE1-CE2 en plus tu pourras l'exploiter à loisir! (surtout que certains textes ont été écrits par des enfants)
C
Mais euh, t'es trop méchante !!! J'arrête pas d'acheter des trucs en ce moment... et celui-là : il me le faut aussi !!!!!!!!
L
Je ne connaissais pas, c'est très chouette.<br /> Si jamais ils s'avisent de fermer ma classe, je fais danser mes élèves sur cette chanson à la kermesse !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité