Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 décembre 2009

Blanches pensées

"il neige blanc, il neige blanc,
il neige un peu pour les enfants"


Disait notre chanson à la chorale.

Et aujourd'hui les enfants, eux disaient ça:

-"Ouiiiiiiiiiiiin! J'avais des gants et ma maman me les a pris!"

-" Regarde! Quand je marche la neige dessine mes pieds!"

0132


-"Ecoute! La neige, elle fait du bruit!"

-"Maîîîîîîîîîîtreeeeeeeeeeeeeeesse! Il m'a lancé une boule de neige!"

-"Oh merci maîtresse d'avoir mis la neige!"


Ça c'était surtout les petits et moyens dans la cour!
Avec les grands, dans la classe, c'était plus sérieux on  faisait des expériences "centific"

Un peu avant:

-"Pourquoi est-ce qu'il neige?"

-"Parce que c'est l'hiver"

-"Parce que c'est Noël"

-"Parce qu'ils l'ont dit!"


Avant:

-"A votre avis qu'est-ce qu'il va se passer si on laisse la neige, qui est dans la barquette, dans la classe?"

-"Ben rien, elle va rester là!"



Après
:

-" A votre avis pourquoi est-ce que la neige a fondu?"

-"Parce que la neige ça ne vit pas dans les classes!"



Encore après:

-" A votre avis pourquoi est-ce que les deux boules de neige qui étaient dans l'autre barquette, n'ont pas fondu, elles?"

-"Parce qu'elles étaient près du radiateur" (????!!!)

-"Parce qu'elles étaient deux"

-"Parce qu'elles étaient l'une à coté de l'autre"


-"Parce qu'elles ne voulaient pas"


-"Pour qu'on les garde"



Et moi je dis, la neige ça rend philosophe!


0112



Publicité
Commentaires
N
J'Adoooooooooooooooooooore !
S
Luna: Ben c'est vrai quoi! ELle a le droit de décider cette neige :-D<br /> <br /> Mammilou: Bientôt le deuxième t'en dira aussi ;-)<br /> <br /> Mimie: Non, cette fois je n'ai rien noté! Mais j'ai du en perdre quelques unes en route quand même ;-)<br /> <br /> Lajeune bergère! N'est ce pas ;-)<br /> <br /> MArion: les boules étaient dans une barquette juste à côté de l'autre, sur une table, effectivement pas très loin du radiateur ;-)<br /> On a aussi parlé des bonshommes de neige du coup, en disant que c'était pour les mêmes raisons qu'ils tenaient souvent plus que la neige par terre! Lais ils ont quand même pu constater que ça finissait par fondre ;-)<br /> <br /> Et sinon, oui notre chanson est celle d'A. sylvestre. Nous avons fait une chorale de Noël et ensuite chaque classe chantait SA chanson. J'ai tout fait pour essayer de rester dans le thème de la chorale (Noël) en évitant les PN et autres sapins ;-)<br /> <br /> Miaouvville: Chez nous aussi il en restait aujourd'hui! Ça a même continué à tomber toute la matinée!
M
C'est trivial mais imparable!!! J'adore aussi parce qu'elle voulait pas....<br /> <br /> Mais pour nous, elle veut toujours pas fondre!
M
Moi j'adore la neige qui ne vit pas dans les classes!<br /> D'ailleurs, les boules de neige qui n'ont pas fondues, elles étaient où pour ne pas fondre? Parce que la théorie du radiateur me rappelle un poème/chanson "dans la nuit de l'hiver, galoppe un grand homme blanc...) et lui, sur le poëlle, il a fondu...<br /> "Il neige blanc..." c'est Anne Sylvestre?
L
Excellent! :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité