Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 décembre 2009

Idées cadeau n°2

Nous avons découvert Blokus il ya deux ans grâce à des amis, et j'ai tellement aimé que je me le suis offert peu après!

C'est le genre de jeu aux règles très simples, mais qui est néanmoins très intéressant, pour ceux qui aiment réfléchir un tantinet (le but étant de poser toutes ses pièces en essayant d'empêcher les autres d'en faire autant)


blokus1

Ils annoncent à partir de 8 ans, mais P'Tit Dino y jouait  à 5 ans sans soucis, vu qu'il n'y a nullement besoin de savoir lire.

Les parties ne sont pas très longues, on peut jouer à 4, bref un excellent jeu familial Il existe maintenant d'autres versions (à 2, en 3D... ) mais je n'ai pas encore essayé.

Et pour les accrocs ou les célibataires, on peut aussi jouer en ligne sur le site ;-)

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas, mais je pense qu'il a bien plu à mes enfants quand ils ont eu l'occasion d'y jouer ;-)
C
Tiens, il me plairait bien celui-là aussi !
M
Ouaip!<br /> (pis en plus, il n'y a pas de problème de taille, ni de droite/gauche malgré l'aspect "représentation spatiale" du jeu...)
T
A mettre entre toutes les mains, sauf celles des nanas qui, comme moi - au hasard-, n'ont aucun sens de la représentation géométrique.<br /> Enfin, on se marre quand même avec, pasqu'y a des zoulies couleurs et qu'à la fin, ça fait un beau tableau abstrait.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité