Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
22 décembre 2009

Idée cadeau n°3

Là ça devient vraiment pour les retardataires mon histoire, mais bon pas grave je continue quand même ;-)

De toute façon celui-là ça fait 6 mois que je voulais vous en parler. Depuis, la séance de cinéma organisée pour et avec mes élèves l'an dernier en fait.

En première partie, nous avions choisi un court métrage appelé Nicolas et Guillemette (de la très prometteuse Virginie Taravel), et c'est rien de le dire que je suis tombé complètement amoureuse de cette animation. Mes enfants et mes élèves aussi d'ailleurs.

En voici un petit avant goût (que P'Tit Dino a du me faire regarder en boucle une quinzaine de fois)


et pour ceux qui voudraient le voir en entier, il n'y a plus qu'à acheter ce CD (attention on ne le trouve pas partout)

3760132630670


Nicolas et Guillemette n'y sont bien sûrs pas seuls, et il y a 11 autres courts métrages bien sympas aussi, surtout pour ceux qui, comme moi, en ont un peu marre des grosses productions en 3D (parce que contrairement à ce que son nom indique ben là c'est tout plat!), et/ou qui vont à 100 à l'heure!

Mais je laisse parler la madame, elle le fait mieux que moi ;-)


3D KIDS / FESTIVAL NEMO 2009

Bref, un DVD à offrir sans aucune hésitation (attention il y a un ou deux courts métrages un peu durs pour des touts petits quand même)


P.S. Encore une fois, ce billet n'est pas sponsorisé; j'ai acheté mon exemplaire toute seule comme une grande, et je ne gagne aucune commission sur l'achat du DVD hein ;-)

Publicité
Commentaires
V
Durant plusieurs années, un cinéma de quartier tout petit dans une ville moyenne d'à côté de chez moi proposait une série de courts métrages d'animation au lieu du dernier dis*ney à la mode, j'y ai emmené plusieurs fois mes élèves qui ont à chaque fois beaucoup aimé, le seul problème que j'ai rencontré à chaque fois c'est que les parents accompagnateurs trouvaient ça nul, certaines collègues aussi, du coup j'ai arrêté. Je trouve qu'on a beaucoup de mal à proposer des choses différentes et c'est bien dommage !<br /> Merci en tout cas pour m'avoir fait découvrir ce DVD ! ça donne envie !
F
Oh... c'est sympa comme tout! Merci pour l'info'!<br /> Je te souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année
L
Merci pour l'idée, en effet ras la casquette des films qui vont à 100 à l'heure ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité