Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 juillet 2010

Ma-rions-les!


Et le jour J arriva!


Mission 1: Parvenir à me lever

Difficulté: Très grande, vue l'heure du coucher! Du coup j'ai à peine vu partir Gai-Luron bosser! Juste eu le temps de lui rappeler de prendre sa chemise bleue et de l'entendre râler qu'il ne la trouvait pas!


Mission 2: Partir tôt tout en passant par la case "rendez-vous indéplaçable" pour P'Tit Dino

Difficultés:
Ne rien oublier (quiches, gâteau, tenues ...), se débrouiller pour trouver une place à l'ombre (histoire que la décoration en chocolat ne fonde pas lamentablement pendant ce temps là) ET arriver  à l'heure au rendez-vous (raté!) et le moins tard possible à l'appart. Hum...


Mission 3: Terminer cette bon sang de pyramide de mini-brochettes. Oui je sais j'avais dit qu'on l'avait fini la veille,  mais en fait on avait fini ... ce que l'on avait, laissant ainsi désespérément vide un socle entier!)
 
  Difficulté: Trouver un peu de  temps pour le faire. Heureusement super S (oui, oui la mariée) , a trouvé le temps (quand? Mystère!) de passer acheter des figues (un peu dégoulinantes mais euh bon, on ne va pas chipoter hein!).
 
 

Pyramide_de_mini_brochettes


Mission 4:Finir de préparer l'appart pendant que S. se fait transformer en princesse chez le coiffeur.

Difficulté: Savoir ce qu'il reste à faire! L'appartement ressemble maintenant à une petite ruche: ça rentre ça sort, les mamans s'activent! Celle du marié arrive les bras chargés d'immenses gâteaux et d'un plateau de fromage  à la taille iréelle. Tout devant aller dans le frigo, bien sûr!!!! Euh... sur le balcon?
Le marié n'est pas en reste. Il débarque avec quatre rôtis (ah ce n'était donc pas une excuse pour fuir hier soir?), et des foie gras (ce garçon est bon à marier!), mais il repart vite fait, suivi de près par sa maman (des fois qu'il  se sauve on n'est jamais trop prudent!). GentilleCollègue arrive peu après en cortège avec la voiture du frère de la mariée, qui a finalement accepté de redémarrer (la voiture pas la mariée!) mais suffisamment difficilement pour devoir être sous surveillance! Avec eux, bien sûr force choses oh combien appétissantes, à mettre ...au frigo! Euh... sur le balcon?
Elle me ramène aussi les parties supérieures de ma pyramide qui ont passé la nuit dans SON frigo! J'assemble avec l'étage que je viens de finir et hop au frigo! Euh...sur le balcon? Non quand même pas! Bon ben, on va la laisser là hein!


Mission 5: Aller acheter des sandwichs pour nourrir mes enfants, les familles et accessoirement moi-même dont le dernier repas remonte à...24h!

Difficulté: Faire manger les gens! Tout le monde a mieux à faire (même mes enfants plongés dans des BD) et mes sandwichs me resteront sur les bras!



Mission 6: Emmener la mariée se faire maquiller.

Difficulté: Garer mon berlingot (à galerie) dans un parking conçu par un grand comique! Après avoir passer sans soucis la première barre (1m90) d'entrée du parking, j'entends un grand boum au moment de la seconde, mystérieusement placée à 1m80! Je recule, je réavance, re-boum, je descend, je regarde, je réessaye! Ca passe mais en touchant VRAIMENT! Et le risque de me retrouver coincée par le plafond d'un parking à 1h30 du mariage ne me réjouis guère. J'hésite, je cherche un vigile. Finis par en trouver un, qui m'indique comment trouver quelqu'un d'autre, là de l'autre côté de la barrière. Barrière  à ouvrir par un bouton situé de l'autre côté. J'appuie pour expliquer mon problème. Pas de réponse. ! Mais la barrière s'ouvre. Je monte dans la voiture, démarre. La barrière retombe! Je redescends, mais une voiture veut rentrer dans le parking et je la bloque. Je remonte dans ma voiture, la bouge pour laisser le passage. Je vais rappuyer. Toujours pas de réponse. La barrière s'ouvre, je cours jusqu'à la voiture, saute dedans, démarre. Trop tard! La barrière se referme juste devant moi!
La troisième fois sera la bonne, non mais! J'envoie P'Tit Dino appuyer sur le bouton pendant que je me mets dans les les starting-block devant la barrière! En vain, cette fois ils décident de parler dans le bigophone...à un P'Tit Dino qui essaie d'expliquer en vain que la voiture ne sa maman ne passe pas! Grrrrrrrrr!

J'arrive à son secours, pour m'entendre dire par le monsieur, que mais oui bien sûr que ma voiture passe, il la voit (ah bon? Ça veut dire qu'il m'a vu me casser le nez sur la barrière deux fois alors?)! N'écoutant que mon courage  n'ayant pas trop le choix, j'ai entamé la descente  à la vitesse d'une tortue montant sur l'échafaud, persuadée de me retrouver rapidement coincée. Jusqu'à ce que je vois une voiture identique à la mienne, avec la même galerie, bien en-dessous du plafond (si je tenais le vicieux qui a placé la barre de sécurité bien si basse, je le scotcherais bien sur mes galeries, là tout de suite!).

On gare la voiture et on se précipite, retrouver la mariée. Elle a une véritable cour autour d'elle, mais n'a pas fini d'être pomponnée. Je vois passer les minutes un peu anxieuse, mais S est si belle que je finis par oublier et ne râle même pas quand la maquilleuse propose de s'attaquer à la filleule-demoiselle d'honneur (promis si j'avais été dans mon état normal je n'aurais pas laissé une maquilleuse s'approcher de ma fille ;). Mais il faut bien reconnaître que la dame sait y faire et que le résultat est juste...charmant! La demoiselle est ravie, bien sûr!

J'embarque les princesses, et on rejoint la voiture au pas de course, non sans avoir appelé au préalable à l'appart pour suggérer à tous ceux qui y ont de s'habiller fissa, afin de nous laisser la place dans la salle de bain.


Mission 7
: S'habiller et faire habiller ma progéniture en moins de 20mn

Difficulté: Même pas le temps de m'occuper de la mariée, heureusement prise en charge par sa famille.


Mission 8: Partir de l'appartement sans oublier personne

Difficulté: Mettre dehors le frère de la mariée "Oui, oui j'arrive! Je mets juste ma chemise, ma veste, mes chaussures! Oui, oui j'arrive, je prends juste le camescope, ma pochette, le sac..." (ne rayer aucune mention inutile)

Ouf la porte est fermée!


La suite encore pour plus tard, mais je rassure les plus inquiets, elle finit par se marier ;-)

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour avoir relevé cette "mission impossible" !:)
N
Si ma vie est une aventure, la tienne est un film comique. Le coup de la voiture qui ne peut rentrer dans le parking avec l'interphone et la barrière c'est juste à se faire pipi dessus. Il a dû bien s'amuser le garde-barrière ! La suite, la suite ! :-D
Z
Zzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Je suis épuisée avant la fin du billet......<br /> <br /> ça doit être mieux avec l'adrénaline!<br /> <br /> Mon conducteur de mari dit que tu peux faire un constat avec le parking, en prenant une photo, pour montrer que la 2° barrière n'était pas à la bonne hauteur, et que le parking te paye les frais de remise en état. Parce que si ça a créé des fuites dans ton toit... La suite au prochain orage, quoi!
L
Toujours au taquet hein ? ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité