Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
27 juillet 2010

Vive les mariés!

Bon alors ils se marient oui ou non? ;-)


Les jours passent, les petites galères s'effacent de mon esprit (déjà que les mariés m'ont fait remarquer que je m'étais un peu emmêlée les pédales dans le billet précédent, donc je vais essayer d'éviter d'en rajouter!). Quelques flashs quand même:


Mission 1:
A la mairie:ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer!

Difficultés: - Pour me compliquer la tâche mon amie avait choisi de dire oui, au même endroit que moi 13 ans plus tôt. Arrivée dans la salle je m'étais déjà pris trois ou quatre bouffées de souvenirs nostalgiques dans la figure et étais déjà bien ébranlée (et mes enfants transformés en enfants d'honneur ne m'aidaient guère)
               - Pour être sure que je ne m'en sortirai pas sans une larme, S. m'avais demandé d'être son témoin, j'étais donc placée au premier rang! Émotion garantie!
               -  Et puis, ben c'était le mariage de mon amie la plus ancienne, quoi! Donc euh ben voilà... j'avoue, deux, trois larmichettes m'ont échappées. Heureusement la maman de S., juste à côté de moi a détourné mon émotion, en me demandant entre deux larmes "ça y est c'est fini?", à côté d'elle j'étais aussi sèche qu'un cactus ;-)  Pis après il a fallu aller signer le registre, se faire prendre en photo (beurk) tout ça, tout ça.

0_2198

Mission 2: Aider la petite E. 5 ans,  à retrouver son chouchou oublié dans la salle des mariages.

Difficulté: La salle des mariages, c'est un peu comme le coffre fort de la banque. Dès qu'on en sort, les responsables s'empressent (là ils nous ont même carrément poussés dehors) de refermer la porte  à triple tour et de s'enfuir loin, très loin, avec la clé! Résultat, même le gentil monsieur de la mairie a eu beaucoup de mal à se faire ouvrir la porte. Il allait y arriver au bout de plus de 10 mn, quand...le chouchou a été retrouvé ... dans la poche du papa!


Mission 3:Ne pas paniquer au parc, lors de la prise des photos, quand on réalise que la petite quarantaine de personnes s'est muée en une grosse soixantaine, et qu'il va falloir tous les faire rentrer dans l'appartement de mes parents.

Difficulté: Euh...comment dire... Entre 2 photos S. me glisse un pas très rassurée "Euh t'as vu le monde là?" 
Ok là je panique!

 

Mission 4: Rentrer à l'appartement un peu en avance pour commencer  à préparer.

Difficulté: Gai-Luron, qui n'est pas passé par la case "photos aux parcs" (ouh le vilain) est censé nous attendre à l'appartement. Et vu qu'il est le détenteur du seul et unique trousseau de clés il doit également nous ouvrir! Sauf que là, ça fait 10mn qu'on sonne et qu'on tambourine avec la maman de la petite E, et notre marmaille. Et..rien de rien! Or, la distraction légendaire de mon Gai-Luron n'étant un secret pour personne, je vous laisse imaginer ce qui me traverse l'esprit "il est parti lire des BD à la Fnac" (là on est mal, car il risque de ne rentrer qu'à la fermeture!), "il a oublié que ça se passait là, et est rentré chez nous", "il est parti lire des BD à la Fnac", "affamé il est parti s'acheter à manger" (peu probable, vu le nombre de victuailles qui sont à l'intérieur), "il est parti lire des BD à la Fnac", "il a fait un malaise seul dans l'appart", "il est parti lire des BD à la Fnac!", j'en étais sure!

A mes concerts de tambourin sur porte et de "sonnage"  de sonnette, se joint un très long insistant "Bzzzzzzzz", dans lequel je reconnais la sonnerie de l'interphone. Ok! Les 60 personnes sont donc juste derrière nous, et nous...derrière la porte! Un mariage sur le trottoir ça pourrait être sympa aussi non?

J'envoie Miss Dessin au rez de Chaussée, ouvrir  à la foule impatiente, pendant que je tente d'appeler mon homme! M.....de... j'ai oublié de récupérer mon sac, que j'avais confié  à la mère de la mariée au parc! La maman d'E. me prête son portable pour appeler celui de mon homme, qui sonne ...dans le vide. J'entends les pas des invités dans l'escalier, et l'ascenseur qui monte. Argh!!! On est mal, on est mal, on est mal!

Alléluia! La porte s'ouvre...sur un Gai-Luron ahuri! Il s'était tout simplement endormi (oui il a le sommeil lourd! qu'on s'estime heureux qu'il ait entendu son téléphone!)


Mission 5:Rester bien tranquille dans la cuisine, pour ne pas avoir à regarder le flot d'invités se déverser dans l'appart, en se demandant  à quel moment il va exploser!

Difficulté: Aucune, j'ai trop à faire en cuisine, et Gai-Luron est parfait en maître d'hôtel, "répartisseur" d'invités! Après une petite demi-heure un peu difficile, les invités ont vite compris qu'il était dans leur intérêt de se répartir dans les pièces (surtout s'ils voulaient manger :-D)


Mission 6: Faire en sorte que les mariés et leurs parents profitent à fond de la soirée, ailleurs qu'en cuisine.

Difficulté: GentilleCollègue est restée à mes côtés toute la soirée. Heureusement car nous ne sommes pas trop de deux pour expulser les mamans et la mariée de la cuisine. D'ailleurs je ne suis pas sure que l'on ait vraiment réussi:

0_2197

La mariée en pleine soirée, en tenue n°2,
entrain de faire la vaisselle, tout en parlant dans le téléphone que lui tient sa maman.


Bon, vous l'aurez compris, je fais la mariole, mais en vrai c'était juste "bien", émouvant mais très simple et sympa et tout et tout. Et puisque la mariée a dressé sa boîte à refuser tous mes mails de remerciements, ben je le lui redit ici "merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de participer à ce grand jour".

Et leur souhaite plein, plein, plein de bonheur pour la suite ;-)



Et parce que la chanson s'y prête, parce que je l'adore, et parce que j'en profite pour faire un clin d'œil à d'autres amis, qui vont fêter leurs 10 ans de mariage, je vous mets ENCORE du Debout sur le zinc ;-) (pour ceux qui veulent zapper la partie instrumentale pourtant magnifique, les paroles arrivent à 3mn 40)

2 X Oui (Simon Mimoun-Eliette Abécassis/DSLZ)


Publicité
Commentaires
S
Nevrosia: écolo jusqu'au bout des comms: chapeau :-)<br /> <br /> Macops: De rien. Je la cherchais depuis longtemps sur le net celle là, contente de l'avoir trouvée ;-)<br /> Pour les vacances bine sur que si qu'on va faire plein de betises, sinon ce ne serait pas nous ;-) Par contre ça me fait bizarre de me dire qu'on ne vous verra pas cet été :-/<br /> <br /> Laeti: Fatigant mais heureux, c'est le principal<br /> <br /> Miaouville: bonne question que je me pose souvent. Mais peut-être est-ce simplement parce que je dis tout haut des petites aventures qu'on vit tout bas. Je veux dire le frigo trop plein et la voiture qui n'entre pas dans le parking ce ne sont pas non plus des mégas événements hein ;-) des comme ça on en a tous tout le temps non? euh..j'espère en tout cas, sinon je n'ai plus qu'à aller m'allonger chez un psy!
M
Félicitations aux nouveaux mariés!!!!!<br /> <br /> Néanmoins je me demande pourquoi rien n'est jamais simple avec toi.......mais j'ai bien ri!
L
(Oups, désolée, trompage de case dans les comm... )
L
Pfiou c'est fatigant les vacances avec toi !<br /> Tous mes voeux de bonheur aux mariés.
T
Merci pour ma bouffée-souvenir à moi de ton billet...<br /> Encore tous mes voeux de bonheur à S et son cher et tendre - et à présent légitime-, j'espère qu'avec un beau mariage comme ça avec des vrais morceaux d'amour dedans, ils en prendront pour 80 ans au moins!<br /> Bon, ben, repose-toi bien, hein, et ne fais pas trop de bêtises avant la rentrée (mettre la tête de tes enfants endormis dans des sacs bon marché, te prendre quelques barrières de parking sur le toit, oublier de ne jamais confier les clés d'une maison à Gai-Luron - oups, sorry, Gai Luron, elle était trop facile, celle-là...)<br /> Allez, bisous et à bientôt!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité