Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 août 2010

Inventaire à la Prévert

une promenade en ville, sur les traces de Rimbaud vue avec des yeux d'enfants le temps d'une chasse au trésor,

des déjeuners sur l'herbe,

une araignée qui enveloppe ses proies devant nos yeux ébahis,

une chasse aux fossiles (et l'espoir fou de trouver un trésor recouvert par le temps)

les melons partagés avec les guêpes,

des chuchotements d'enfants jusque tard dans la nuit,

les jeux de P'tit Dino avec les vieux avions en métal de son oncle,

le temps de ne rien faire,

le temps de faire ce qu'on n'a pas le temps d'habitude (réparer des ordis pour l'homme de la maison)

voir les enfants vider le sac de bibliothèque (soigneusement rempli par leur mamie) et lire, lire et lire encore.

une promenade dans un musée-forêt et des drôles de sculptures en bois,

un sanglier, en acier,  mais gros, vraiment très gros.

les paysages de la campagne si différents de notre quotidien citadin,

les jeux de sociéte entre trois générations, le soir, à la veillée,

les repas tous ensemble, frère, soeur, parents et cousins

un gâteau d'anniversaire partagé,

des cadeaux échangés.

 

Fin de la semaine dans la maison de famille, départ pour l'Auvergne et les amis.

Retour dans une grosse semaine. En attendant je vous laisse deviner dans quelle région nous étions

 

Ne soyez pas trop sages ;-)

Publicité
Commentaires
N
Profitez bien, ça fait plaisir de vous lire détendus.
L
Bonnes vacances !
L
Non mais dites-donc Gai-Luron, je ne vous permets pas ! <br /> je fais juste référence à l'avant-dernier article posté chez moi... (et aux commentaires qui ont suivi) ;-)
L
Non mais dites-donc Gai-Luron, je ne vous permets pas ! <br /> je fais juste référence à l'avant-dernier article posté chez moi... (et aux commentaires qui ont suivi) ;-)
G
Gna gna gna ! ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité