Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
24 mars 2011

Petits mots des p"tits bébêtes

Juste pour rire (et aussi parce que c'est rapide  à blogguer et que le temps me manque ;-)),  je remets ici, le deuxième bon mot raconté par macopdelouztou parce qu' il m'a fait hurler de rire et que je trouverais dommage que ceux qui ne lisent pas les comms passent  à côté!

Et en bonus, une bonne (mais un peu contextuelle) d'un de mes élèves.

Donc 


Macop: -"Ptit' princesse, dépose-moi ton cahier bleu sur l'îlot de la cuisine pour que je te le signe plus tard. Tu n'écoutes pas, qu'est-ce que j'ai dit??"

- Ptit' bombe (bientôt 3 ans au compteur):- "maman, elle a dit le cahier bleu sur l'îlot, et sur Stitch aussi!" 

 

En ce moment, en Aide Personnalisée, je reprends avec les élèves une méthode que j'utilise en classe, qui s'appelle La Planète des Alphas. A partir d'une histoire, les enfants apprennent à associer chaque personnage (chacun représentant une lettre) à son chant (son phonème quoi!). Les enfants adorent, et mêrme les plus en difficulté accrochent et progressent!

 

Jeudi dernier nous faisions donc des petits jeux avec mes 5 élèves d'Aide personnalisée pour retrouver le "chant" des alphas.Je prends alors le personnage qui s'appelle "la toupie" dans la main,

 

Alpha_t

et demande aux enfants

 

-"Et la toupie, elle fait comment?

Et là, Mehdi me répond du tac au tac plein d'entrain:

- Beyblade, métal fusion!"


591853

 

Mais oui bien sûr! Ben c'est pas gagné hein!!!

Publicité
Commentaires
T
. J'attends que tu nous parles de la lettre Z, comme Zhu Zhu Pet...<br /> Ce week-end, une copine bien intentionnée en a offert un tout orange à ma ptit'bombe.<br /> Voilà, c'était mon témoignage...
C
Merci pour le petit post sourire :D
N
:-D Il faut vivre avec son temps ! <br /> Contente de voir que tu as repris le chemin de l'école.
J
Mouahahaha ! ça marche aussi en CP...<br /> Sur ma fiche du son "t", j'ai une phrase du style "Tom fait tourner sa petite toupie."<br /> Jusqu'à présent, les années passées, il fallait parfois que j'explique ce qu'est une toupie, un petit jouet qu'on fait tourner le plus longtemps possible en impulsant un mouvement de rotation... Ben cette année, en découvrant cette phrase, tous les petits garçons de la classe ont réagi :<br /> "Eeeeh, maîtresse elle parle d'une toupie dans la fiche, 1 2 3 hyper viteeeeesse !"<br /> <br /> Moi ? J'en suis restée scotchée.<br /> :-D
L
Va falloir te reconvertir à la méthode Pokemon !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité