Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 juin 2011

Rigole un coup!

 

Marre de la grisaille automnale printanière? Ennui? Ou au contraire, à la limite du burnout à courir entre la fête du judo, de l'école, du bidule et du machin?

Faites comme moi: posez vous quelques minutes sur un petit (tout petit) canapé de classe, pendant qu'une gentille (et oh combien efficace) stagiaire gère les mini-monstres, et prenez le temps de poser quelques question bizarroïdes, pour remplir le tout nouveau tout beau  livret national (étant donné que personne d'autre que mon groupe scolaire ne semble l'avoir croisé sur son chemin, j'en déduis que la définition du mot "national" a du changer sans qu'on me prévienne!). Attention quand même de ne pas oublier de le remplir entre deux éclats de rire, hein! C'est qu'on n'est pas là pour rigoler!

 

A quoi sert le nez? 

- "A se moucher"(X 10!)
- "A se laver" (???!!!)
- "A l'orage" (?????????? si quelqu'un a une explication pour celle-là, je prends!)

 

A quoi servent les mains?

-'"A attacher les ceintures" (ah ben oui, tiens! C'est vrai qu'avec les pieds c'est moins pratique!)


A quoi servent les yeux?

-"A lire" (élémentaire mon cher Watson!)
-"A avoir des paupières!"
(elle m'a cloué le bec celle-là!)
 

 A quoi sert la bouche?

- "A parler" (X 20! Qui a dit que j'avais une classe de bavards!?
- "A boire" (mais pas à manger! Bizarre!)
- "A la fermer!" (CQFD!)


DIs moi ce qu'on utilise pour le toucher:

-  Une chauve-souris (????? Là aussi, si vous avez une  explication...!)
- C'est le soleil! (Là j'ai eu mon explication: "paque c'est le soleil qui se touche (couche!)") 


DIs moi ce qu'on utilise pour la vue:

-"Les lunettes" (à question bête ...)
 

DIs moi ce qu'on utilise pour l'ouïe:

- "Ben rien: c'est un prénom ça!" (Ca t'apprendra maîtresse à dire des mots bizarroïdes!)


 

Bon allez j'en garde pour demain tiens!! 

Publicité
Commentaires
M
Je suis commme Laetitia, L'ouïe j'adore!!!!<br /> <br /> C'est quoi ce fameux livret....?
S
Luna: Une logique de schtroumpfs, oui <br /> Il y a une de mes élèves qui était pliée de rire du début à la fin tellement elle trouvait mes questions bêtes ;-)<br /> <br /> Zozostéo: C'est surtout que pour une fois j'ai pensé à les noter!<br /> <br /> Laeti: Moi aussi
L
Hi hi hi, j'adore le prénom L'ouie !
Z
Je partage avec Luna!<br /> <br /> Comme quoi, ces f... livrets ont du bon! :D
L
:-D excellent ! tout cela me paraît très logique (ouais bon d'accord, pas la chauve-souris), <br /> je m'étonne juste que personne n'ait répondu "à poser les lunettes" à la 1ère question...<br /> <br /> (ils doivent te prendre pour une grosse teubé tes élèves à poser des questions aussi stupides ;-D "mais enfin maîtresse, tu sais pas ça ?")
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité