Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
4 octobre 2011

6 jours

 

6 jours dont 5 sans internet ni téléphone fixe! Merci Monsieur Bouygues qui se contente de dire sur son répondeur qu'il y a un petit problème, soyez patients s'ilvousplaitmerci et hop ça raccroche! Sans compter que le fichu répondeur, on ne peut l'obtenir qu'à partir d'un fixe (qui ne fonctionne pas, donc!) ou d'un portable Bouygues (ce qui n'est pas mon cas)

6 jours, dont 3 gâteaux pour Grand Neveu (17 ans), Grande Filleule (13) et Petite Nièce (10 ans), que Gai Luron soupçonne de faire un concours à qui trouvera l'idée la plus bête ou la plus abstraite (ou les deux, c'est pas incompatible!)

Nous avons donc eu, dans l'ordre le gâteau géologie-pierres précieuses

gâteau géologie dessus

mouais il a l'air tout bête comme ça, mais on s'est quand même mangé du gâteau à l'orange toute la semaine, parce que les strates n'étaient pas si fastoches que ça à faire, et les essais furent nombreux (et souvent désastreux! Et ce n'est pas que pour la rime!)

 

le gâteau bougie (vu que l'an dernier j'avais eu le droit au vase, je me demande si l'an prochain Grande Filleule ne va pas réclamer un gâteau rouleau-de PQ!)

gâteau bougie

(Vu l'originalité du prénom, pour une fois je le laisse!)

 

et le gâteau Tintin

Gâteau Tintin

qui aurait été le plus fastoche, s'il n'y avait pas eu le point n°1, et donc l'impossibilité d'imprimer un patron! Heureusement que j'ai sous la main une Miss Dessin, qui m'en a fait un à main levée au format de mon plat (12 ans serait-il l'âge où les enfants commencent à servir à quelle chose? ;-)


6 jours, dont déjà 2, où notre voisine Barzingue s'est remise à jouer avec nos nerfs. Mais ça c'est une autre histoire, trop longue pour ce soir!

Publicité
Commentaires
L
Sont superbes tous les 3 ! Mais mon préféré c'est le tintin.<br /> bises, et bon courage avec la voisine...
S
Makik: Arrêter de rêver tu dois, <br /> jamais Yoda en volume, Sosso ne fera!<br /> <br /> Anne: Oui deux jours par semaine! Et vu le B...el que c'est là bas avec ma "c'estmoilechef" (oui je sais faut que je vous raconte aussi) crois moi ça m'occupe pas mal! Et les gâteaux ont été tous faits entre vendredi soir et samedi matin en fait ;-)<br /> <br /> Nevrosia: Je ne suis pas sure que l'on ait l'exclusivité des voisines frapadingues! Pis on en a aussi des sympas, et même des presque grands-parents adoptifs (plus les vrais pas très loin).<br /> Oui on a déjà envisagé de déménager le problème c'est que vu nos lieux de boulot à chacun, si on diminue le temps de trajet de l'un on en rajoute à l'autre!<br /> <br /> Zozostéo: Oui c'était une idée la pâte d'amande! Je n'y est même pas pensé! Mais je pense que ça aurait fiat quand même un peu bizarre genre pile de couverture :-D Pour Miss Essin oui elle s'est bien débrouillée et m'a surtout enlever une grosse épine du pied! Sinon j'étais coincée (enfin non, j'aurais demandé Gai Luron :-D)<br /> <br /> Vivement: Bravo d'avoir reconnu le gâteau géologie franchement c'était pas gagné :-D Pour le reste,, ici ça commence à venir mais surtout dans les domaines qu'ELLE choisit ;-)<br /> <br /> Mammilou: Merci <br /> <br /> Mistinguette: Ben tu vas être ravie alors! Mais faut d'abord que je me retape un peu pour arriver à tourner ça de manière humoristique parce que là ça nous fait rire moyen!<br /> <br /> KStaney: Euh Shrek et/ou son âne c'était déjà pas mal hein! ;-)<br /> Pour le reste, ben ce n'est pas qu'on en veut pas déménager c'est qu'on ne veut pas déménager au même endroit. Donc...stand by ;-)
K
Magnifique ! P'tit filleul va devoir trouver une idée à la hauteur ...<br /> Et sinon, Névrosia, "déménager" est un gros mot qu'il ne faut pas prononcer en ces lieux...
M
Toutes mes féloches pour les gâteaux... top réussis !<br /> Oui, les enfants peuvent servir à quelque chose : il faut juste penser à le leur demander... pas trop souvent, sinon ils s'usent ! :o)<br /> J'attends le récit de la voisine frapadingue avec impatience : c'est tellement drôle quand c'est chez les autres !<br /> ...<br /> OK<br /> ...<br /> Je sors !<br /> :o)
M
Superbe tous ces gâteaux!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité