Tiens Dis Alors He ?
J'avais promis un point sur le TDAH, mais je crois que le bulletin de P'tit Dino parle de lui-même :-)
Plus que sa moyenne générale, qui a toujours été très bonne, c'est bien cette première ligne qui nous réjouit! (Je rappelle qu'avant le traitement il avait 9/20 en conduite!).
Bien sûr, cela s'était déjà amélioré l'an dernier, mais il restait deux très gros problème:l'écriture (et le soin) et le fait qu'il ne faisait en gros qu'un tiers du travail demandé quotidennement!
Là avec une maîtresse, très stricte sur la conduite, l'écriture, le soin et notant le moindre exercice, on craignait le pire!
Et....ce livret nous prouve que, comme dirait mon homme: le pire n'est jamais certain :-) La maîtresse a bien compris P'Tit Dino et son trouble, l'encourage beaucoup pour l'écriture et le soin (et elle a du mérite, parce que ce n'est pas encore ça malgré les progrès!) . Quand à lui, il s'applique pour lui faire plaisir, et surtout...fait tout son travail (à mon avis le fait que justement tout soit noté, n'y est pas pour rien ;-) !
Il a des copains, même si les disputes sont fréquentes, s'en est fait de nouveaux cette année, s'éclate dans les activités extra-scolaires (notamment le théatre), fait toujours marrer tout le monde, a repris l'orthophonie pour supprimer le dernier défaut de prononciation, n'a plus besoin de suivi en psychomot, ni en écriture, et la pédo-psy efface de plus en plus les séances car...
IL VA BIEN :-)
Est-ce utile de dire que l'on ne regrette en rien de lui avoir donné un traitement?
Bien sûr, ce n'est pas une baguette magique, et il est toujours hyperactif! Nous avons changé de traitement, justement pour lutter contre le manque de travail quotidien; c'est la même molécule, mais l'effet est plus condensé, donc plus efficace pour la journée d'école mais se dissipant plus rapidement (vers 15h30). A nous donc, les oublis, l'impulsivité, les gros mots et les colères (et par chance, la maîtresse donne peud e devoirs écrit, donc ça va vite le soir)
mais...même pour ça il y a du progrès! Du coup, contrairement à la première année, il ne prend plus de cachet les vacances ou les week-ends, sauf ponctuellement pour les activités, et ça se passe plutôt bien, même si ce ne sera jamais le plus calme des enfants (mais ce n'était pas le but)
Bref, que du positif :-)
Ah, si, il reste un gros soucis: le jeune homme ne sait pas, mais alors pas du tout, ce qu'est un effort, et c'est de plus en plus flagrant! Mais ça, c'est une autre histoire, pas amputable au TDAH ;-)