Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
5 mars 2012

En chiffres, en photos et en vrac

 

4 jours dans le Nord (avec enfants mais sans Gai-Luron, resté bosser)

4 maisons différentes (celles d'une cousine, d'une tante et de 2 amies)

1 virée  à la plage et 2 chaussettes trempées (version 1 "parce que pieds nus c'était trop froid", version 2 "parce que c'était trop fatigant d'enlever mes chaussettes"!) 

121013

 

3 sculptures de ballons (la nouvelle passion de Miss Dessin et le truc parfait pour se fâcher avec la copine chez qui on débarque avec un palmier géant en guise de cadeau :-D))

 121015

1 musée scientifique (où P'Tit Dino et Laeti se sont passionnés pour une histoire de biig bang auquel je n'ai rien compris! Il y avait aussi des poissons sympas, que Miss Dessin s'est amusée à dessiner, alors qu'elle était seule dans le musée, pendant qu'on dormait profitait du planétarium)

 

6 enfants devant 4 machines de 12 tonnes chacune = "50" questions pour le pauvre guide, au superbe musée de la dentelle

 121016

1 nouvelle idée de métier pour Miss Dessin: dessinatrice/conceptrice de motifs de dentelle

121017

 

3 jeux de société rigolosprise de tête ou les deux! En boucles! (note pour la prochaine fois: couper les ongles de P'Tit Dino avant une partie de bazar bizarre! nos mains s'en souviennent encore!)

 

et des heures à papoter avec les copines (ou la cousine).

 

Bref c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! Merci les gens du Nord!

Publicité
Commentaires
L
Oh oui c'était trop bien ! Revenez quand vous voulez !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute une précision : à la cité de la Dentelle le guide était adorable, il a répondu patiemment et clairement à chacune des 50 questions...
V
:) L'avantage avec les sculptures en ballons, c'est qu'elles finissent toujours par se dégonfler un jour !!!! :)
Z
J'ai l'impression que Loulou s'est tellement retrouvée dans la réflexion de Tiflodocus qu'elle en est imprégnée! :-D<br /> <br /> Ceci dit, c'est vrai: vivement les prochaines vacances!<br /> <br /> Et vive le papotage, les excursions instructives et stimulantes, les ballons (surtout chez les autres), les chaussettes et les fou-rires!
L
Trop chouettes, les vacances !<br /> <br /> On comprend aisément le Tiflodocus de Zozostéo et on a aussi envie de demander : C'est quand, les prochaines ?
L
je tiens à préciser que je n'étais pas du tout fâchée par les monumentales sculptures gonflables de Miss Dessin ;-) ça m'a plutôt bien fait rire et c'était une joie de vous recevoir<br /> <br /> <br /> <br /> (et pour Anne, je ne crois pas qu'il soit difficile de se faire accepter des gens du Nord, bien au contraire. Mais tu étais en pleine ville et dans un quartier plutôt difficile... pour quelqu'un qui aime la campagne, l'adaptation me semble dure, dans le Nord ou ailleurs. Sinon mes parents habitent la même maison à La Madeleine depuis 60 ans, j'y ai peut-être déjà croisé ta soeur ;-) et toute la famille de mon mari est de Crespin et ses environs, si tu "montes" les voir, préviens moi, ma porte t'es grande ouverte)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité