Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
18 mars 2012

La minute de sincérité

 

Ce blog devient décousu!
Pas toujours facile de parler de l'étentiel et de l'intime.. Et rester dans le superficiel, et le faux semblant quand je tiens à peine debout, j'ai du mal! Du coup, le silence s'installe! 

Pour être hônnete, je traverse actuellement quelques secousses personnelles, des questionnements et des remises en cause profondes. Des découvertes pas toujours très gaies aussi! 

Une professionnelle a récemment appuyé là où ça fait mal! Où comment découvrir que sa base, que l'on croyait saine et solide, était en fait bien vermoulue! 

Quand il est question de pierres, on casse tout, et on reconstruit sur des fondations saines! Mais quand on est fait de chair et de sang, ce n'est pas possible!  Il ne reste alors qu'une solution, en plusieurs étapes: accepter de creuser, réaliser, comprendre et accepter.  C'est à ce prix, je crois,  que l'édifice pourra retrouver sa verticalité. Mais c'est long, et pas facile tous les jours. Et pour le moment j'ai surtout l'impression de  m'en prendre "plein la tête!"

En fait je me sens un peu comme Abraracourcix, qui a "mal là!" ;-)

 

121019

 

 

Publicité
Commentaires
M
La poussière qui s'accumule fait se gratter, eternuer, et se sentir sâle... mais certains nettoyages sont plus longs et surtout plus douloureux que d'autres.<br /> <br /> bientôt tu sera comme un sous neuf.
S
Lunapart: non, on n'appuie pas d'autres s'en chargent déjà ;-)Pour la bassine merci ;-) Je sais que tu es là, tapie dans le Nord!<br /> <br /> <br /> <br /> Mistinguette: Mais arrêtez avec cette bassine, cela me rappelle la gastro qui sévit chez nous en ce moment!<br /> <br /> Pour le tapis, tu as raison. Là on a soulevé un coin bien caché sous 1 armoire normande, 2 commodes et 3 buffets, et c'est vrai qu'on commence aussi à soulever le coin opposé. Mais t'as raison on va essayer d'y aller mollo sinon je vais vraiment attraper froid aux pieds ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dany: Merci ;-) C'est vrai qu'il en faut pour aller fouiller tout au fond de soi, on préférerait parfois continuer à faire l'autruche ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bellzouzou: Merci! Mais rien de dramatique hein! Enfin rien de nouveau, plutôt du vieux même!<br /> <br /> <br /> <br /> Zozostéo: Pff non seulement ce blog est décousu mis en plus maintenant il voit double!! Et l m'a fallu ton comm pour m'en rendre compte!
Z
même commentaires que sur le billet identique!
B
des bisous.
S
C'est gentil les filles, mais je n'ai pas de gastro hein, vous pouvez ranger votre bassine :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité