Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
26 mai 2012

Barzingue et nous, nouvel épisode!

 

Chers télespectateurs bloggueurs,

 

Nous vous prons de bien vouloir nous excuser pour cette interruption de programme, due à une petite baisse de forme, un pont de la  Toussaint  l'Ascension passé à Dunkerque Toulouse (12°, de la grisaille et de la pluie mi-mai! La réputation de cette ville est très surfaite moi j'dis ;-) )  et un "léger incident famlilial", et nous reprenons le cours de notre célèbre feuilleton   Barzingue et nous .


Résumé des épisodes précédents (non diffusés):

Suite à notre déclaration de travaux sans permis en mairie, celle-ci a essayé de contacter en vains et à plusieurs reprises Barzingue pour en savoir plus. Quelques mois, lettres et sommations de celle-ci plus tard, c'est finalement aidé par la police qu'ils ont pu lui expliquer fermement qu'elle devait détruire toutes ses constructions, fissa fissa!

Forcément la dame n'a pas été très contente, et nous avons encore enrichi notre vocabulaire de quelques insultes fleuries.
Nous avons aussi eu le droit à de très longs coups de fils, d'elle ou son fils, pour nous expliquer  qu'ils étaient de braves gens bien obéissants qui allaient enlever tout ça rapidement puisqu'on leur demandait si gentiment!  Entre-temps Gai-Luron avait également entrepris une démarche avec un conciliateur, pour en ressortir avec un beau certificat de...non conciliation!

D'insultes en coups de fils, de coups de fils en bruits de travaux à toute heure (surtout le matin tôt le week-end et le soir tard en semaine!), de bruits de travaux en insultes, les mois passèrent...


Episode du jour: la vengeance au sécateur!

Mercredi matin, alors que j'étais en courses et que Gai-Luron se réveillait au doux bruits de coups dans le mur, puis d'insultes diverses, il finit par décider d'aller voir ce qui se passait dans le jardin quand il entendit un "Je vais tout couper"  (nos fidèles lecteurs se souviendront que notre jardin a déjà subit de nombreuses coupes sauvages et autres assauts au désherbant de Barzingue).

C'est ainsi qu'il découvrit Barzingue en train de couper notre rosier à l'aide d'un sécateur à long manche passé à travers le grillage mitoyen. Après que Gai-Luron ait osé lui demander pourquoi elle coupait notre rosier, Barzingue s'est mise  à crier son flot d'injures habituelles, assorties de plusieurs "Je vais te tuer!". Et avant qu'il n'ait eu le temps de se dire "elle est ouf", il s'est retrouvé coincé entre le mur de notre maison et la lame du sécateur appuyée sur son cou! Elle a ensuite donné un grand coup circulaire pour atteindre la carotide ou le visage (ou les deux! On est fou ou on ne l'est pas). Gai-Luron a heureusement eu le réflexe de se protéger avec sa main, et c'est le dos de celle-ci qui a reçu le profond coup de sécateur!

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Barzingue tient  à être digne de son nom, et après s'être éclipsée elle est revenue avec un râteau à priori pour enlever les restes du rosier, mais dont elle a préféré se servir pour taper Gai-Luron entre deux insultes!

C'est là que mon homme a décidé d'appeler pompiers et police!  Pendant ce temps Barzingue était à nouveau partie, puis revenue (encore mieux qu'un boomerang!) pour expliquer à mon homme qui pissait quand même le sang, que  de toute façon il était fou et qu'il s'était fait ça tout seul, plus quelques injures, bien sûr!

Quand je suis arrivée, elle n'était plus là, et je ne suis pas prête d'oublier la vue de mon homme la main ensanglantée, qui attendait les secours dans le jardin!

La suite au prochain épisode...

12103899

Dessin fait par Miss Dessin le soir même. C'était une grande
première pour elle de faire passer une émotion par le dessin!



Publicité
Commentaires
S
Freï: Si, si on prend toutes les pensées positives qui passent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: Pour le moment, Barzingue n'est plus là et déjà ça fait du bien! Surtout quand on voit comment on sursaute tous dès qu'on entend une voix qu'on croit être la sienne! Pour le reste, oui c'est un choc. On se laisse le temps de s'en remettre, on fait spécialement attention aux uns aux autres ce week-end, et on prend des conseils pour la suite. Le voisinage très choqué aussi, nous soutient aussi beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: Euh...ben dans le même que le tien je crois ;-)Dans une banlieue proche de Paris pas pire que beaucoup d'autres! Et malheureusement des Barzingue il peut y en avoir partout! Je pense que là la police a bien conscience de la gravité! Maintenant...il parait que les HP sont débordés et qu'ils ne gardent que peu de personnes! On espère donc qu’elle en fera partie!
A
Mais dans quel monde vivez vous? La maison ne peut, ne doit être que le lieu de repos, de retrouvailles, de partage... J'espère qu'après un coup comme celui là les autorités vont enfin prendre la mesure du "problème", prendre le dossier en charge et éloigner, interner la dame en question!!!
L
Punaise, quelle histoire horrible !!!<br /> <br /> Je ne peux qu'essayer d'imaginer le choc pour Gai-Luron, toi et les enfants.<br /> <br /> Des bises à vous tous, en espérant que cette histoire trouvera un dénouement rapide pour que vous retrouviez un peu de sérénité.
F
Ma pensée vous accompagne mais je sais que cela ne vous réconfortera même pas. Courage à vous quatre !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité