Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
27 mai 2012

Barzingue et nous, nouvel épisode (la suite)

 

Résumé de la première partie:

Barzingue, passée du côté obscur de la force, a décidé de mettre ses menaces  à exécution. Elle a donc essayé d'égorger Gai-Luron à coup de sécateur! Par chance, le monsieur a de bons réflexes et seul le dos de sa main a été touché!

 

Deuxième partie:

A mon arrivée je trouve donc mon homme ensanglanté, et le temps que je réalise que tout ça était bien réel (j'avoue qu'il m'a fallu quelques minutes pour comprendre et y croire tellement cela me semblait impensable!), les secours sont arrivés.

Les pompiers se sont aussitôt occupés de donner les premiers soins à Gai-Luron moi j'ai fourni les papiers d'identité nécessaire à un policier, pendant que ses collègues allaient interroger la voisine. Et là, très calme elle leur a expliqué que c'était certainement moi qui lui avait fait ça parce que l'on se disputet beaucoup (??????) Non mais je rêve ... !!! Je n'étais même pas là! Pendant ce temps là, Pamalin, l'homme qui travaille pour elle et habite plus ou moins là, rigolait bêtement en disant "AH,Ah, qu'il est bête, il est allé mettre sa main dans le sécateur!"

Grrrrrrrrrrrr....ne pas s'énerver, rester calme, ne pas pleurer, arrêter de trembler!

Heureusement, comme Barzingue appelle la police dès qu'il ya trois jeunes dans la rue ou une voiture devant chez elle, et qu'il ya  également déjà eu des mains courantes contre elle (dont deux de notre part), les policiers n'ont guère accordé d'importance  àses propos, et l'ont embarquée directement! Pendant ce temps là, les pompiers eux,emmenaient Gai-Luron à l'hôpital!

Avant de le rejoindre je suis partie voir l'autre voisine de Barzingue, dont nous sommes très proches (oui, oui il y a aussi des gens sains d'esprit et forts aimables dans la rue! Beaucoup même heureusement) et là le monsieur qui vit chez Barzingue est venu nous demander ce qui s'était  passé! Assez rapidement et sans que je comprenne vraiment pourquoi, il s'est énervé et m'a expliqué qu'il allait tuer Gai-Luron à coups de fusil! S'en sont suivis 5mn d'explication sur le fait qu'il avait déjà tiré sur quelqu'un, qu'il l'avait blessé, qu'il savait se servir d'un fusil et qu'il allait donc tirer sur mon mari! Ayant déjà eu mon quota d'émotion pour la matinée j'ai préféré abréger ses explication morbides en disparaissent lâchement à l'intérieur de la maison de la gentille voisine (qui a heureusement assisté à la scène et pourra donc témoigner si besoin!)

Je vous passe les détails des 3h à l'hôpital,a vec un Gai-Luron recousu, puis détricoté, puis recousu plus profondément par un chef parce que ça avait vraiment une sale tête! La blessure était longue et suffisamment profonde pour que Gai-Luron puisse faire la connaissance de ses tendons (ben quoi vous les connaissez vos tendons vous?) mais par chance ceux-ci n'ont pas été touchés! Il s'en sort donc avec de gros points de sutures, un bandage et 8 jours d'arrêt!

Ensuite, et parce que je suis vraiment sympa, je vous passe aussi les détails des 3h au commissariat (quelle journée sympa!) où Gai-Luron a évidemment porté plainte! Quand il est arrivé, Barzingue avait déjà été emmenée à l'hôpital psychiatrique où elle va être examinée afin de déterminer si elle est ou non responsable de ses actes.La suite des poursuites judiciaires dépendant de ce verdict!

Pour ma part, j'ai voulu porter plainte contre Pamalin, pour ses menaces, mais il paraît que ce n'était pas suffisamment grave! Il a quand même fallu que j'insiste pour faire au moins une main courante! "Mais enfin madame, on ne peut pas mettre tout le monde en prison"! Certes! Mais, ça me semblait quand même possible de vérifier si effectivement il avait  déjà tiré sur quelqu'un, ce qui changerait un peu la donne non? 

Visiblement non! On va donc attendre qu'il recommence  à nous menacer pour pouvoir porter plainte! Bon, depuis, Pamalin s'est calmé, Gai-Luron lui a longuement causé et essaye de le persuader habilement de décamper avant que Barzingue ne revienne!

Je crois que cette fois, c'est une évidence: notre vie est une aventure ;-)


12103901

Autre production de Miss Dessin le soir de l'agression (cherchez le point commun)  ;-)

P.S. Ah oui, pour ceux qui si'nquètent pour nos schtroumpfs, ils n'étaient pas là au moment de l'agression, mais ont été mis très tôt au courant, en raison des changements d'organisation induits par le fait que je sois coincée à  l'hôpital et au commissariat.
Ils ont évidement été très affectés, et Miss Dessin a même passé une nuit entière a pleurer! Depuis ça vient mieux, ils posent beaucoup de questions mais ils savent que l'on fait toutes les démarches nécessaires pour que nous soyons à nouveau en sécurité chez nous!

Publicité
Commentaires
T
Eh bien, quelle affaire !<br /> <br /> Mais oui, tu as le droit de porter plaintes, des menaces de mort constituent un délit. En cas de refus de la police, signales leur que tu vas écrire au procureur de la république, demandes le nom du policier à qui tu as affaire et demandes leur un refus par écrit de recevoir ta plainte ou signales dans la main courante que tel agent de police a refusé d'entendre ta plainte...<br /> <br /> Bisous et courage.
F
Tu as raison, il faut toujours laisser des traces même une simple main courante et toujours insister auprès des forces de l'ORDRE pour qu'ils fassent leur travail.
C
Et ben, vous n'aviez pas besoin de tout ça en plus du reste. Espérons qu'ils la gardent, mais bon tu as raison ils ne la garderont pas éternellement non plus. Bises
Z
Pris renseignement auprès d'une personne du métier (ça sert de voir des gens variés!): ils auraient pu/du prendre votre plainte pour Pamalin. Donc insistez la prochaine fois. Et le dépôt de la main courante, dans cette situation, vaut pratiquement plainte ;-)
S
Zozostéo: Merci pour les pensées, on en a bien besoin, y compris les enfants ;-) Euh...je ne crois pas que l'HP lise mon blog :-D Aux dernières nouvelles, elle y serait toujours, mais on ignore ce qui a été décidé!<br /> <br /> <br /> <br /> Laeti: Ben elle l'était déjà! Mais personne ne pouvait la forcer à prendre son traitement. Au moins le temps qu'elle y est, on est sûr qu'elle est soignée! <br /> <br /> <br /> <br /> Jerêve: Pas vraiment mais on se renseigne quand même! Un avocat ça se trouve, et de toute façon on va en prendre un je pense pour avoir des infos sur ce qui se passe avec Barzingue!<br /> <br /> <br /> <br /> Mammilou: Elle y est, on espère surtout qu'ils vont la garder car il parait que les hôpitaux psychiatriques gardent de moins en moins longtemps les personnes :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Lunapart: Ah oui ce serait bien ça! Malheureusement je garde en mémoire ce qu'une psy nous avait dit à propos du Bof! Avec des personnes aussi dérangées psychiquement, on n'est jamais tranquille tant qu'ils sont en vie! Ils peuvent toujours recommencer dans une semaine, un mois, 5 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> Gofamily: Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: Tu crois que je pourrais gagner le concours de la pire voisine? :-D<br /> <br /> La main cicatrise oui, même si c'est long et pas très pratique au quotidien! Mais je crois que la tête va mettre encore plus de temps à se remettre ...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité