Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
20 juin 2012

Une séances, des films, des machines et des perles!

 

Alors, en fait mes loulous présentaient notre séance de cinéma dans le cadre d'un festival pour enfants ( les petits nouveaux peuvent  relire le concept ici ).
Séance axée sur nos thèmes de l'année: les dino*saures, la préhis*toire, l'anti*quité Egyp*tienne, les In*diens d'Amérique et le Mo*yen-âge.  5 courts métrages, des comédiens sur scène pour faire le lien, et donc...24 petites machines à remonter dans le temps pour accueillir les spectateurs, vendre les billets, présenter la séance ... et chanter quelques chansons!

Comment ça, elles n'étaient pas ressemblantes nos machines? (je vous y verrais vous, de fabriquer un déguisement pareil, hum!) 


12103906


Bon allez, comme vous avez bien cherché je vous offre quelques "perles" ;-) 

 

* Nicolas, le petit assistant projectionniste explique  comment ça se passe dans la cabine de projection:

-"Il y a un projecteur...5km à l'heure!" (euh... 35mm en fait)

 

* Alors que je distribue les déguisements, Clémentine  intervient de manière catégorique

-"An non, je ne peux pas le mettre, ça va abîmer mes boucles!" (on peut constater en haut à gauche de la photo, qu'on a finalement réussi  à lui enfiler en sauvant les boucles!  :-)

 

* A l'entrée, Yasmine et Samira, deux puces très sages et très timides,  échangent les billets vendus  à l'avance contre des vrais. Alors que mes parents arrivent je leur dis en rigolant:

-"Soyez gentilles, c'est ma maman".

Yasmine ouvre grand la bouche, et reste muette 2 secondes avant d'éclater de rire

-"Mais non, ce n'est pas possible!"

Comme me l''a fait remarquer la mère d'élève qui les aidait: c'est bien connu les maîtresses n'ont pas de parents, elles s'autogénèrent!

 

* Miss Dessin aide un groupe de trois enfants  à vendre des friandises dans la salle. Alors qu'ils arrivent au niveau de Gai-Luron et de mes parents, la miss leur dit "Attention, tenez-vous bien c'est la famille de la maîtresse!"

Julian répond alors en montrant Gai-Luron: "Aaaaah il est vieux le papa de la maîtresse!"

Miss Dessin: "Mais ce n'est pas son papa, c'est son mari!"

Julian: "Ahhhhhhhhhhhhh, mais il est vieux le mari de la maîtresse!"

Sonia à Miss Dessin:" Mais alors, c'est ton papa?"

Julian:"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh! Mais il est vieux ton papa!"

 

Vous l'aurez compris, ce n'était pas triste cette séance ;-)

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais pas si ça ressemblait à des machines mais en tout cas ils sont très jolis et colorés ces costumes ! Bravo ! <br /> <br /> Pauvre Gai luron !! Se faire traiter de vieux en allant au spectacle de l'école, quoi de pire !!!
S
Miaouville: Hi,hi, il n'était pas là, heureusement. C'est Miss Dessin qui nous l'a raconté!<br /> <br /> Pour le projet, ce n'est pas vraiment de l'abnégation, je trouve ça sympa! <br /> <br /> <br /> <br /> Lunapart: non, je n'espérais pas que quelqu'un trouve: c'est ça qui était drôle ;-)<br /> <br /> Pour le reste oui, tu as raison! D'ailleurs ça m'énerve de voir que cela n'inspire ni ma mi-temps ni mes autres collègues! Perso, je ne sais pas fonctionner sans projet à l'école: sinon je m'ennuie.<br /> <br /> <br /> <br /> Jerêve: Oui j'ai vu ça sur ton blog, et ça m'a bien fait rire! En fait les projets c'est super sympa toute l'année, puis dans la dernière ligne droite ça vira au cauchemar et on se demande vraiment pourquoi on s'est embarqué dans cette galère, voir on jure qu'on ne nous y prendra plus. Puis vient le jour J, les étoiles dans les yeux des gamins, les (quelques) remerciements des parents et là..on se dit qu'on rempilera l'année prochaine! Allez courage, plus que 2 jours ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Zozostéo: Julian ayant du mal à compter jusqu'à 5, je ne risque pas grand-chose ;-)<br /> <br /> Pour les boucles, ça m'a surtout énervé royalement! heureusement que Miss Dessin a pris en main la bouclette car moi je crois que je lui aurais enfoncé sana ménagement ;-)<br /> <br /> Pour le blog, oui effectivement y'a du monde, pas vraiment plus que d'habitude d'ailleurs, mais là ils écrivent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: Ce n'était pas une fête d'école, juste MON projet, et donc juste mes 24 élèves, déjà ça limite ;-) Et puis la première et la dernière mont été racontées donc je m'en suis mieux souvenue. Les autres je les ai notées dans les embouteillages en rentrant ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chant'hall: Non pas fastoche en effet! Bon ce n'est pas très ressemblant mais comme ça ne ressembla à rien, ce n'est pas grave! Puis au moins c'était coloré! Gai Luron, n'avait pas entendu Jullian sur le coup, heureusement je crois, car il rit...un peu jaune quand même (nous n'avons que 6 ans de différence après tout!<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: Ouarf! Record battu!
L
Hahaha !<br /> <br /> Un jour, un de mes élèves ayant aperçu le Nini qui passait par là m'a demandé si c'était mon GRAND-PAPA !
C
Ahhhhhhh des machines à remonter le temps, ben forcément ça doit pas être fastoche à faire en costumes, pour ça qu'on a eu du mal. Hum, hum, Gai Luron n'a pas dû trop apprécier ou alors ça l'a fait marrer, mais c'est qu'il insistait quand même le bougre !
A
Et tu arrives à te rappeler ce que raconte tous ces adorables/fatigants élèves dévoués à la cause de la fête d'école?
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité