Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
5 juillet 2012

C'est les vacances!

 

Les classes se vident (punaise mais comment font les collègues pour avoir des classes nickel chrome le jour même des vacances, quand moi, je dois revenir des jours et des jours pour arriver  à la moitié de ce résultat?!)

 

Les maîtresses discutent (et/ou refont une énième fois classes de l'an prochain, des fois qu'elles manquent de sujets de conversations)

Les cadeaux fleurissent (plus ou moins touchants  "c'est ce qu'on avait gagné à la loterie de l'école! Maman a dit que ce serait bien comme cadeau pour toi!")

Les bises aussi (des enfants mais aussi des parents! C'est la première année que j'ai autant de bises spontanées d'adultes!)

Les enfants s'excitent (parfois aidés par certaines maîtresses tout aussi survoltées!), s'interrogent (Mais dis, maîtresse, ça veut dire que c'est la dernière fois qu'on joue à ces jeux là?" voir  se révoltent ("Je vais faire plein de  bêtises comme ça je resterai en maternelle")

 

Le temps se détraque (grand beau le matin, grande pluie l'après-midi, ou comment rater sa dernière récré de maternelle!)

Alors, on occupe les petits chéris comme on peut, pour leur laisser une bonne impression de ce dernier jour: jeux de société avec la maîtresse (ou encore mieux sa fille!),  ballons transformés en chiens ou en épée par Miss Dessin, coloriages "vive les vacances" et dessins à même  la cour! 

 

12103909     12103912

 

Cette fois on y est! C'est les vacances! 

12103911

 

Et apparemment elles seront ensoleillées ;-)

Publicité
Commentaires
V
Je suis partie avec une classe toute rangée, mais, j'avais pris les devants tous les soirs bien avant !!! Mes élèves ont fait les mêmes dessins partout sur le sol de la cour mais depuis, il est tombé des trombes d'eau et la cour est redevenue toute grise, pfffff! <br /> <br /> Moi, ce qui me gène le plus à la fin de l'année c'est quand les parents ne préviennent pas que leur enfant ne viendra pas les derniers jours et qu'ils ne disent même pas au revoir alors qu'on a passé trois ans avec leurs enfants !
J
J'avais effectivement prévu aussi de leur donner tous les restes de craies pour décorer la cour aux récrés...<br /> <br /> Bah il est tombé des trombes d'eau toute la journée, raté ! on n'a pu faire aucune récré, mais chez les CM la musique était à donf, chez les CE2 ça cuisinait (fondants au chocolat et pommes d'amour, ils sont venus nous servir le goûter l'aprèm, sympa !) et chez moi c'était jeux de société... finalement les récrés le dernier jour, on s'en fiche un peu !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne vacances à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (et moi aussi il me faut plusieurs jours pour réussir à redonner une certaine apparence à ma classe... tu n'es pas seule ^^)
M
Vive les vacances! Profites en bien!!
Z
Je n'ai pas osé faire la bise à la maîtresse! Mais comme BoucleRousse garde la sienne, j'ai encore une chance au rattrapage l'an prochain :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aller, vive les vacances!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité