C'est bien connu: il ne faut jamais dire jamais!

Et oui, ça y est j'ai moi aussi cédé à la tentation du billet sponsorisé! (Ouh la vilaine!)  J'ai donc accepté une invitation de canalblog pour aller voir avec ma fille Rebelle, le dernier Pixar.

12103913

Dessin de Miss Dessin herself
Une petite vingtaine de blogueuses dans une mini salle pour une projection privée suivie d'une discussion avec une psychologue sur les relations mère-fille (mais en fait plus sur le film que sur les relations)
L'expérience en soit était amusante (car nouvelle), et le film sympa! J'ai bien aimé effectivement le rapport mère-fille ado, qui même s'il est caricaturé ne me semble pas si éloigné du tout de notre quotidien. (Bon d'accord je n'obligerais pas ma fille à épouser le prince de jenesaisoù mais lui interdire de se maquiller ou de  mettre telle tenue trop moulante est-ce si différent que de l'obliger à mettre une robe de cérémonie?). Et les yeux au ciel assortis d'un loooooooooong soupir me semblent bien avoir traversés les époques  (je soupçonne que la fille de néandhertal en faisait tout autant!).
Bref, on sent le vécu, ça fait écho (une ado qui refuse d'obéir si elle trouve la demande injuste,  avec en prime 3 petits frères hyper actifs, je ne sais pas pourquoi mais ça me cause) et ça change des princesses, ou des chiens parlants!
Après, je trouve que comme la plupart des films actuels, cela va trop vite et trop fort (je continue de me demander si on fabrique des hyperactifs à force de films comme ça, ou si c'est vraiment parce que les gamins d'aujourd'hui ne savent pas se poser 30 sc qu'on est obligés d'accélerer le rythme des films), et ce Pixar manque un peu d'humour à mon goût (par contre les paysages sont tellement magnifiques, que j'ai eu du mal  à me rappeler qu'il s'agissait d'un film d'animation!)
Un film sympa dans l'ensemble, donc, mais pas parmi mes préférés (loin de là), que je déconseille nettement aux petits maternelles (ou alors prévoyez de les envoyer juste après en vacances chez papi-mamie, si vous voulez continuer de dormir la nuit) voir aux 6-8 ans trop sensibles.
Ensuite,  nous avons eu une discussion avec la "pyschologue", pourquoi on a aimé, ou pas "toussa toussa" . En bonne ado la mienne m'a dit "je ne parlerai pas!" pour finalement...prendre la parole! Nettement plus âgée que la plupart des autres invitées (à part 2 ou 3 qui elles s'en sont tenues  à leur silence), sa parole a forcément un peu dénoté, et je me serais bien cachée sous le fauteuil quand elle a parlé des mamans qui en gros, faisaient tout pour le bien de leur fille mais qui étaient complètement à côté de la plaque! Je vous rassure, rien  à voir avec moi...                       parait-il ! ;-)
Ma fille elle, a beaucoup aimé, d'ailleurs je la laisse causer (je vous mets le texte tel qu'il  m'a été livré ce soir, preuve que l'on peut être rebelle aussi en orthographe!)
"Rebelle, le nouveau film de disney pixarre (et ses magnifiques paysages) est inévitables! Je le conseille vivement aux enfants de 10 à 14 ans.
Ces combats plairont aux garçons et ses sentiments parents-enfants aux filles.
Ce qui ma le plus touché c'est ce monde proche du notre ou une mère essaye d'imposer à sa fille ce qu'elle pense étre pour son bien et une fille proche des adolescents de nos jours qui son partagé entre l'amour et la révolte vis à vis de leurs parents.
 
Un film remplis de tendresse à voir pour se détendre et réfléchir sur les petits soucis de la vie."
 
  
Voià de quoi occuper une des nombreuses journées pluvieuses qui s'annoncent. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller voir l'âge de glace 4, qui lui aussi parle d'une adolecente d'ailleurs, mais version mammouth, c'est vachement plus rigolo! (surtout qu'elle s'en prend à son père, ELLLE au moins! ;-) )
 
 
 
P.S. Punaise le blog aussi, se rebelle: rien à faire il refuse de sauter des lignes!