Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
30 août 2012

Rentrée c'est pas gagné

 

J'aurais pu vous raconter les vacances: mes siestes sous la serre de Center Parcs pendant que les trois autres passaient et repassaient dans la rivière sauvage, la semaine à  La Rochelle où ma fille a fait ses armes de baby-sitter en s'occupant de la fille de sa marraine même la  nuit (est-ce bien la même enfant que celle qui n'entend pas son radio-réveil à FOND les matins de collège , qui là se levait au premier Ouin-Ouin?) , les 4 jours piscine-rivière-lac-piscine à Toulouse pour conjurer la canicule), la sympatoche  blogo rencontre (très bien racontée par  la gentille organisatrice, et les copines Zozostéo, Loulou et la nouvelle blogocopine), la journée chez Astérix mardi ou les petits riens de la vie quotidienne, mais comme je l'ai dit dans mon dernier billet, la rentrée euh...ben c'est pas gagné quoi!

 

Alors:

- les poux c'est bon! Ils ont été exterminés avant même d'être arrivés je crois.En tout cas on n'a pas vu une patte ni avant ni après traitement! Appellez-moi Extarminapoux!

- le lave-lige est toujours en panne. Le réparateur ayant mis 8 jours à venir pour me dire qu'il repassera dans...8 jours, avec les pièces nécessaires!
Merci, aurevoir, bonne journée!

- la bronchite d'Hermès avait bien dégénéré en...grosse infection pulmonaire. Il est sous traitement depuis plus de semaine, et en a encore pour au moins autant même si la fièvre est enfin tombée. On doit surveiller, lui faire repasser des examens, bref une saloperie pas dramatique mais un peu chiante quand même!

- Barzingue, ben euh...elle est toujours là! Gueule pour un rien et tape dans notre mur dès qu'elle sait qu'on est là. Mais elle ne nous a pas attaqué directement depuis les denrières insultes donc on va dire, qu'on s'en sort plutôt bien de ce côté là cette semaine (oui, oui ila rrive un moment où l'on se contente d'un rien :-) 

- l'humeur maussade de Gai-Luron... n'a en fait rien à voir avec un quelconque mouvement d'humeur. C'est en fait une très, très grosse rechute de la dépression. La plus grave depuis des années! Pas toujours facile à croire pour nos proches qui l'ont vu cet été, parce que son état s'est beaucoup détérioré depuis et parce qu'il arrive encore à faire illusions quelques heures devant les autres. En gros, il ne dort plus (oui, oui moins qu'avant! Ceux qui le connaissent savent que ça ne laisse pas grand-chose), ne mange plus (- 5kg en un mois!),  n'arrive plus à grand-chose (travailler, faire des démarches, aider  à la maison, ...) ce qui accentue sa colère noire contre lui-même et le rend parfois assez agressif . Et bien sûr, il est triste, triste, triste et perd sons sens de l'humour. Il se bat, énormément, pour lui, pour nous. Il se fait aider par de nouvelles personnes (notamment par une psychologue du commissariat qui assite les victimes et qui est aussi gratuite que super :-)  Il arrive  à refaire surface quelques heures et cela repart. C'est très difficile pour lui, et pour nous aussi il faut bien l'avouer! Plusieurs spécialistes lui ont suggéé de s'arrêter, mais d'une part cela tombe très mal côté boulot (et ne ferait qu'aggraver ses soucis de ce côté là) et d'autre part, etre arrêté ça veut dire passer toute la journée seul, à côté de Barzingue, et ça, ça l'enchante moyen (et moi ça me fait carrément flipper). Bref, je suis suis sure qu'il va s'en sortir, mais en attendant c'est sûr que c'est un peu (beaucoup) difficile ;-)

Et comme, cela ne vous aura pas échappé c'est la rentrée (dont je reparlerai) ben...ça ne tombe pas super bien quoi! D

Voilà, vous savez tout (ou presque ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Pour subir moi aussi les "humeurs changeantes" (je suis dans un bon jour, on prend la version light !) de mon homme, et pour savoir ce que cela coûte en énergie, je te souhaite juste plein de courage...
S
Je rêve: Merci:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chant'hall: le problème c'est surtout d'arriver à se mettre d'accord sur le lieu d'habitation ;-)<br /> <br /> Et de toute façon cela prendrait du temps et en résoudrait donc rien dans l'immédiat!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: Avec le recul, je pense qu'il ne faut pas tout encaisser non plus. Personnellement, je crois (je suis sure) que si gai Luron n'avait pas été dans une dynamique de soins je n'aurais pas tenu. Les rares fois où il a recommencé à sombrer en n'étant plus suivi j'ai fini par mettre les points sur les i "soit tu vas bien, et tu redeviens "normal" et fias telle ou telle chose (ou pus ceci ou celà soit t'es malade, ok mais tu te fais soigner! On peut en reparler en privé si tu veux, en tout cas, fais attention, parce que cette saloperie détruit aussi l'entourage proche!<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: Oui comme je disais, c'est déjà beaucoup même ;-) En pus, là je sens qu'il n'est pas résigné mais qu'il se bat. Bon ça dépend des jours bien sûr, mais on sent qu'il y a la volonté là cachée sous le nuage noir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PAscale: Merci. Malheureusement c'est un mal qui touche de nombreuses personnes. Le problème c'est quand ça retombe un peu trop souvent sur les mêmes ;-)
P
Pareil, je sais. <br /> <br /> Il y a eu des très bas chez nous aussi, liés au travail surtout (et à la belle-famille mais ça on peut plus facilement s'en tenir à distance!), depuis presque 2 ans ça va mieux, quelques rares crises d'angoisse, du blues "gérable" au quotidien.<br /> <br /> Patience et courage, je sais, pas simple.
L
Je sais la difficulté d'accompagner une personne souffrant de dépression, le sentiment d'impuissance, et l'épuisement que cela génère.<br /> <br /> Au moins Gai-Luron accepte de se faire aider, c'est déjà pas mal.<br /> <br /> De tout cœur, je vous souhaite de retrouver bientôt de meilleurs moments, une embellie, et pourquoi pas, un ciel bleu et dégagé !!!<br /> <br /> A vous quatre, des bises et mes meilleures pensées.
M
c'est un mal insidieux, qui pourrit les jours et les nuits...qui pourrit un couple, une famille et une vie... qui est si dur quand on se retrouve face à lui...<br /> <br /> l'Homme ici est dans le déni, un jour peut-être il poussera la porte de quelqu'un pour parler..<br /> <br /> en attendant on encaisse, parce que je ne vois que ça à faire.<br /> <br /> je pense à toi.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité