Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
12 octobre 2012

Vive les élections!

 

Apparemment, c''est à la mode de dire que les politiques se valent, soit disant tous des sal...ds, ou du moins tous des hypocrites!

Pour ceux qui aiment la sincérité et le franc-parler, j'ai la solution: votez Hermès!

 

Ce soir, le jeune homme devait écrire son discours de candidature à l 'élection des délégués de classe (CM2). Et le début donne ceci: 

(Pour plus d'authenticité je vous ai laissé les fautes, mais comme je suis sympa je vous ai épargné l'écriture "Hermèssienne")


"J'ai envie d'être délégué de la classe parce que ça fait des années que j'essais d'être délégué et que j'ai envie de vivre cette expérience"

Ca a le mérite d'être clair, non?

 

S'en suit une série de résolutions dans le genre:

- "mettre des miroirs dans les toilettes" ???? je me suis d'abord inquiétée de cette soudaine coquetterie, mais il parait que sinon c'est super compliqué d'enlever les tâches de boue causées par le ballon de foot reçu en pleine tête (???), surtout que les copains sont des marrants et que du coup quand on leur demande s'il en reste, ils disent non, et qu'après on s'aperçoit que ce n'était pas vrai quand la maîtresse hurle "mais qu'est-ce que tu fais avec ces grosses tâches noires sur le visage?" (on n'imagine pas comme c'est dur une vie d'écolier quand même!)

-" réparer la poignée de la porte des toilettes des garçons" Parce que les copains, toujours aussi rigolos s'amusent à l'ouvrir en grand juste au moment où....! (pfff, c'est dur quand même une vie d'écolier, non?)

-"mettre des ballons de foot dans les classes pour les prendre  à la récréation sans prendre les siens" parce que sinon c'est toujours les mêmes qui ont des ballons et qui ne les prêtent pas (je vous ai déjà dit, comme c'était dur une vie d'écolier?)

 

Comme juste avant, Hermès nous expliquait que 15 des 19 garçons se présentaient et que du coup c'était nul puisque chacun allait voter pour soit, et qu'il fallait essayer de persuader les filles (ils sont obligés de choisir une fille ET un garçon), je me suis permise de lui faire remarquer qu'il ne s'intéressait pas trop des filles dans son programme. Réponse du jeune candidat?

 

-"Ben je ne vais pas dans leurs toilettes, moi, comment tu veux que je sache?" Certes!

Après quelques minutes de réflexion, et ne reculant devant aucun sacrifice pour se faire élire, le jeune homme a donc appelé une camarade de l'autre classe (Hermès, ne sachant ab-so-lu-ment pas se servir d'un téléphone, ce geste relevait vraiment de la haute motivation, j'vous l'dis!). Et là, s'en est suivi un dialogue surnaturel:

- "Bonjour Lydie"

-"Bonjour Hermès!"

-"J'voulais savoir: il y a  des problèmes dans les toilettes des filles?"

-"????" (silence seulement troublé par les rires de baleines de Miss Dessin et moi)

-" dans les toilettes des filles, y'a des problèmes"?"

-"Oui, les porte-manteaux sont cassés!" (???!!!)

-"Ah! Euh...c'est tout?

-"????" (ou la demoiselle était trop sidérée pour réagir  à l'incongruité de la situation ou elle était d'une politesse rare. J'hésite encore!)

-"et les verrous?"

-"Ah oui, les verrous aussi sont cassés!"

-"Combien?"

-"Euh..j'sais pas 2, je crois!" (ad-mi-ra-ble de self contrôle je vous dis!)

-"Ah oui 2 sur 3! Comme nous alors! Bon ben merci! Au revoir"

-"Euh...au revoir!"

Et là, il a fallu toute la force de persuasion dont Miss Dessin et moi étions encore capable entre deux fous rires pour qu'il daigne lui expliquer le début du commencement du pourquoi du comment de son appel!

Et je n''ose imaginer la tête de la maman (que je connais) quand elle a  demandé  à sa fille -"Que voulait Hermès?" et que celle-ci a du lui répondre "euh...savoir comment étaient les toilettes des filles!"

 

Après tout ça, pour se remettre de nos émotions, Hermès nous a dit qu'il devait choisir un slogan.

Et a de suite enchaîné, tout heureux:

-"Le changement c'est maintenant!! Ah non...mince c'est déjà pris!"

et 3 secondes plus tard:

-"La France forte alors? Ah, non pas ça, non plus! Ben quoi alors?" (bon sang! Il aurait pu se dispenser de le retenir celui-là!)

Bonne joueuse, je lui ai proposé "Votez pour moi, vous  ne le regretterez pas!" et je ne sais pas pourquoi, il l'a tout de suite adopté!

 

Moi, je dis "Vive les élections"!

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore... je suis impatiente de savoir s'il a été élu ou pas avec son programme et son slogan admirables !
L
Mouhahaha, il est vraiment extra ton Hermès !<br /> <br /> Tu le remercieras pour le fou-rire !<br /> <br /> Avec une telle volonté de faire que tout se passe bien pour tout le monde au p'tit coin, il mériterait d'être élu, c'est certain.<br /> <br /> "si vous votez pour moi, y'aura plus de problèmes de wawa !"
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité