Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 octobre 2012

Elle

 

Elle voudrait être la meilleure dans toutes les matières.

Elle voudrait maîtriser toutes ses émotions.

Elle voudrait que son papa soit heureux.

Elle voudrait être une jeune fille parfaite.

Elle voudrait soulager sa maman dans ses tâches quotidiennes.

Elle voudrait faire des choses utiles pour aider les gens pauvres ou malades (à grande échelle)

Elle voudrait ne jamais rien ressentir de négatif.

 12103940

Elle est persuadée qu'elle n'est utile à personne.

Elle est persuadée qu'elle ne peut-être heureuse si son père ne l'est pas.

Elle est persuadée qu'on doit toujours faire mieux.

Elle est persuadée qu'elle n'est pas belle.

Elle est persuadée que beaucoup de soucis sont de sa faute.

Elle est persuadée qu'elle est méchante et égoïste

 

Elle, n'a que 13 ans, et,

elle se met la barre si haute,

qu'elle est en train de s'écraser avec toute seule,

et moi sa maman, je n'arrive pas  à l'en empêcher ;-(   (et oui, on se fait aider pourtant!)


  

  

Et oui, aussi, je sais, que j'ai déjà mis cette chanson il y  près de deux ans ;-) mais j'avais envoie de la réentendre ce soir, où mon coeur de maman est un peu trop lourd.
 
Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi ça me paraît une tribulation "normale" de l'adolescence. Une chose qui peut peut-être aider, c'est ce ce sont aussi ces questions qui vont l'aider à trouver une orientation professionnelle. ça n'est pas parce qu'elle ne peut pas aider "le monde" à 13 ans que ça ne se fera jamais, qu'elle choisisse d'intervenir au niveau individuel (comme toi ou moi) au à un niveau plus global (comme ma petite soeur). Les 2 sont nécessaires et complémentaires!
S
Vivement: Honnêtement je suis fière de ma fille, mais pas vraiment pour ces raisons là. Comme tous les parents, je souhaiterais surtout qu'elle soit heureuse, et ces questions là ne l'y aident pas :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Mistinguette, Lunapart et Anne: Je n'avais pas vraiment pensé que cela pouvait être "juste" un aléas de l'adolescence et pas forcément une conséquence des différents vécus familiaux. Je préfère votre hypothèse ;-)<br /> <br /> Pour le reste, si la chrysalide est assez solide, je ne doute pas que le papillon sera magnifique ;-)<br /> <br /> Et oui effectivement, Luna, le "mais toi t'es ma mère ça ne compte pas" je l'entends 10 fois par jour! Et pas loin derrière, "mais elle c'est ma copine, ça ne compte ps!" à décliner avec tous les gens qu'elle aime, comme je lui dis en rigolant si elle attend des compliments de l'inconnu dans la rue, c'est sûr que ça se complique! <br /> <br /> <br /> <br /> Mammilou: Oui c'est exactement ça! De la pression! Elle s'en met tout le temps, de plus en plus, et moi je me demande bien comment arriver à lui en enlever un peu!
A
C'est le passage, obligatoire et douloureux, plus ou moins selon des ados et pas avec les mêmes symptômes pour chacun d'eux... C'est le passage par le coté obcur de la force. Et un voyage à vue pour les parents.
M
Difficile pour une si jeune fille de se mettre autant de pression.!<br /> <br /> Bon courage à toutes les deux pour sortir de cette période difficile.
L
je ne dirais pas mieux que Mistinguette, c'est une étape (pas franchement drôle à passer certains jours) mais ce n'est que transitoire... <br /> <br /> <br /> <br /> et quand notre maman nous dit qu'on est une belle personne, on ne la croit jamais à l'adolescence... quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse on ne l'entend pas, c'est ainsi, mais ça passera ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2 !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité