Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
25 novembre 2012

Bof, bof, bof

 

 

Vu le nombre de lecteurs restant, et celui encore plus restreint qui commente, je ne sais pas si ça vaut le coup que je continue à écrire en ces pages.

Dans le doute, j'explique quand même le pourquoi du silence de ces derniers temps ;-)

 

Il y a quasi pile deux ans, j'écrivais 10 jours, je pourrais aujourd'hui écrire: un mois, en y mettant quasi mot pour mot les mêmes choses!

La seule différence c'est que nous n'avons eu (pour le moment) que des mails de mon Bof, mais la peur est la même. Les trois premières semaines ont été très dures: les enfants ne dormaient plus, Miss Dessin pleurait tout le temps, Hermès recommençait à ressembler  à une pile électrique et à avoir des soucis partout où il passe (école, étude, judo, baby-sitter), mon homme n'allait pas bien, et moi je ne tenais plus debout.

Nous avons encore une fois sonné à pas mal de portes pour nous faire aider, chercher la meilleure solution pour éviter la surenchère de violences (si on ne répond pas ça l'énerve, si on répond, ça l'énerve aussi). Nous avons finalement opté pour une lettre recommandée très formelle, envoyée également  à ses parents, avec une copie au procureur, rappelant les faits et demandant qu'on nous fiche la paix (en gros) !

Ca a l'air simple comme ça, mais ça nous a demandé beaucoup d'énergie, beaucoup de temps, et beaucoup d'angoisses aussi, avec la peur qu'il ne débarque (et donc une bonne organisation, car plus moyen de laisser les enfants seuls, et la nécessité de "disparaître" rapidement le week-end dernier, juste après réception de la lettre).

Nous n'avons pas eu de nouvelles directes de sa part, que des indirectes, assez désagréables mais pas graves, donc on s'estime plutôt chanceux de ce côté-là, bien que conscients que n'importe quoi peut nous tomber dessus à n'importe quel moment.

Mais en attendant on commence à remontrer la pente, que l'on a tous, descendue très vite et très bas (ce qui explique notre silence aux quelques amis qui nous lisent). Bon, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort hein ;-)

 

 

P.S.Pitiéééééééééééééééé évitez de nous dire qu'il faut déménager :-D

1) On sait!

2) On va le faire

3) Nos lieux de travail éloignés et opposé font que ce n'est franchement pas simple de trouver une commune qui convienne

4) Pour ça et pour d'autres raisons, cela va prendre du temps, et ne résout rien dans l'immédiat pour les problèmes actuels qu'il faut donc gérer au coup par coup!

 

Publicité
Commentaires
V
moi j'aime te lire même quand les nouvelles sont moins bonnes... alors si t'arrêtes ça va faire un grand vide que rien d'autre ne remplira. Passeque tu es la seule à mettre des mots sur ton histoire comme tu le fais... je ne suis ni ne comprend tout, il me manque des épisodes mais te lire me suffit, voilà. Du courage et des bisous en attendant mieux...
F
En ce qui concerne l'écriture, je suis persuadée qu'elle est salvatrice avec ou sans lecteur. Pour le reste , un mot, tout petit et parfois insignifiant mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit. COURAGE...<br /> <br /> Frédérique
E
En ce qui concerne le nombre des personnes qui passent par ici, je dirais que ce n'est pas le plus important pour continuer d'écrire, il y a des jours où il n'y a pas grand monde et d'autres si, l'important est de savoir si toi tu as envie d'écrire et si surtout cela te fait du bien ! <br /> <br /> POur l'autre gros problème et bien, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous allez trouver une solution pour vous protéger. J'imagine votre angoisse...Courage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement
G
Moi aussi je passe ici de temps en temps. Je t'envoie tout mon stock d'ondes positives. Bises
C
Moi aussi je suis là, je commente quand je le peux, parfois maladroitement (je m'excuse d'avoir suggéré le déménagement dans mon dernier commentaire), mais je viens tous les jours aux nouvelles sur ton blog.<br /> <br /> Je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives et du courage pour faire face à tout ça.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité