Plus le temps passe, et plus j'ai de choses à vous raconter,et moins je sais comment combler mon retard, ou arriver  à  rendre drôles des choses qui ne le sont pas (parce que vous l'aurez compris, ce n'est pas franchement rose tous les jours, remarquez ça tombe bien, je n'aime pas le rose), et ne pas faire fuir les rares personnes qui restent! (ou pas)

Alors je vais prendre le machin par un autre bout, celui d'un petit bonheur: une rédaction, made in fiston (who else?). Elle date de la semaine dernière, mais je ne me lasse pas de la relire, et ça suffit à me filer la banane à chaque fois. Comme je suis sympa, je vous en fait profiter.

Et comme je suis très sympa, je vous épargne l'écriture d'Hermès, mais pas les fautes, ni la ponctuation (gniark, gniark, gniark!) parce que quand même, hein, ça se mérite, une rédac pareille!

Et pour vous faire bosser un peu aussi, (et voir au passage qui est encore là), je vous laisse deviner la note et l'appréciation de la maîtresse (je précise que la consigne était large "raconte une histoire de ton choix" ben l'a pas du être déçue tiens!) 

Bonne lecture! Accrochez vous au pinceau: j'enlève l'échelle!

 

Il était une fois un camp troll joyeux et paisible. Mais la neige et la glace ravageaient la région. Trollus, le chef troll décida d’essayer d’arrêter ce cataclysme (ça causait des problèmes). Il pensa que ça devait être Ozis, le dieu de la neige et de la glace. Trollus, alla avec ses compagnons : Trollfourbe, Trollpoilu, Trolltech et Trollis (qui est une fille ce désastre (ndlr : il parait qu’il manque un mot et que ce n’est pas d’être une fille qui est un désastre , comme je l’ai cru au départ, mais que les trolls vont s’occuper du désastre climatique! Mouais !). Au bout de un an ils arrivèrent au temple d’Ozis. Et là ils ont vu … Ozis, préparant des gros poulets.

 Il dit : «  Je vous attendais, vite ça va refroidir.

-         Qui est assez bête pour tomber dans ce piège débile » dit Trollis.  A ce moment là tout les autres trolls courrurent manger les gros poulets.

-         Tes amis. Dit Ozis (ndlr : la maîtresse a écrit « Il manque un mot ? » mais non au contraire, il y en a trop ce qui fait qu’elle n’a pas compris que c’était la réponse à la question « qui est assez bête pour… » ;-)

-         On avait faim ! disent les autres trolls.

-         Bon passon au chose sérieuse, patate à moustache dit Trollfourbe. Arrête cette neige et cette glace !

-         Bon. Rex ! dit Ozis. Et…Un lapin apparu.

-         Un lapin ! dit Trollpoilu. On va le dévorer !

-         Garou ! dit Trolltech.

-         Quoi ? dit Trollus.

-         Un lapin garou ! Donc c’est lui qui va vous dévorer.

-         Attaque ! dit Ozis »

Rex bondit sur les trolls et essaya de les manger. Trolltech lui donna du poulet et demanda  à Trollus de botter les fesses de Rex…Il le fit…On n’a plus jamais revu Rex. Après cela…Les trolls foncèrent sur Ozis. Trollpoilu menaça Ozis avec sa massue. Trollpoilu dit : « Arrête la neige et la glace !

-         Ca coute 2000 pièce. dit Ozis

-         Grr !

-         Je rigole…Haha. »

Ozis arréta la neige et la glace. E tout rentra dans l’ordre.

 

Alors? Combien pour cette merveille? (sur 20, please! Hermès est en CM2 je rappelle! )