Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 septembre 2013

la bloggueuse n'est pas passée

 

Avril, la bloggueuse n'est pas passée:

Miss Dessin était donc déprimée, vraiment, et on a  du se résoudre  à tronquer les petits granules contre des gros méchants cachets. Cette fois c'est définitif, la pharmacienne me considère comme la plus grosse dealeuse du quartier! Je rappelle que  lui achète déjà deux doses par moi de stupéfiants, pour obliger mes enfants à être sages (comme diraient les détracteurs des traitements pour TDA)

 

Mai, la bloggeuse n'est pas passée:

Mais la loi pour le mariage pour tous, si. Enfin! Je commençais à me sentir vraiment mal dans un pays, où une telle loi déclenche d'aussi invraisemblables réactions d'hostilité et d'intolérance. Qu'on ne soit pas pour la loi, je veux bien le concevoir, mais de là à défiler tous les dimanches avec enfants et poussette avec la haine aux lèvres pour certains, franchement ça me dépasse! Et je n'ai pu m'empêcher de penser que, forcément dans le lot, certains avaient ou auraient un enfant homosexuel et là...pauvre de lui :-(

 

Juin, la bloggeuse n'est pas passée:

Mais elle est passée par ici (fête du judo, festival des enfants, pièce de théatre)  elle est repassée par là (kermesse X2, concert de guitare, concert de flûte,  anniversaires...).

Un mois de juin quoi; version mère ET instit, la double peine! 

 

Juillet, la bloggeuse n'est pas passée:

On est enfin débarrassé du brevet des collèges! Une formalité diront certains, qui n'ont certainement pas une stressée comme miss dessin à domicile! 
(Quand je pense qu'elle veut faire une prépa véto...!!!). Donc angoisse avant les épreuves, pendant, après ...et  avant les résultats (qui tomberont après tous ceux des autres académies, merci bien!). Ouf, la mention bien est obtenue, la miss est soulagée, et moi contente de ne pas avoir demandé les aides auxquelles elle avait le droit  pour sa dyslexie-dysorthographie, sans quoi elle aurait pensé que c'était grâce  à ça qu'elle l'avait eu! Si au moins, ça pouvait lui donner un peu confiance en elle! 
Le temps des vacances en famille arrive, et ne se passe pas tout à fait comme prévu, avec un Gai Luron qui devient chaque jour plus triste et renfermé que le précédent malgré des régions agréabmles (Guard et Lozère), des visites et  une succession d'activités qu'il avait choisi: spéléo, cannionning, via ferrata, observation de rapaces ...que du bon!

 

Août la bloggeuse n'est pas passée:

Pourtant j'étais en vacances, à la maison, et la plupart du temps sans enfant (en colo pour Hermès, en chantier de fouilles pour Miss Dessin: l'éclate totale pour eux, ils ont vraiment fait la tête en rentrant!) ) MAIS avec un mari mal comme jamais! Pourtant je pensais être devenue une pro des dépressions en tout genre, mais non! Celle là était coton de chez coton, avec passage par la cases urgence psy, bref..une horreur intégrale, je vous fait grâce des détails!

 

Septembre, la bloggueuse est passée

Pas au tout début, malgré ce qu'elle avait promis, rentrée obligé! GRANDE rentrée même, puisque me voilà maintenant maman d'une lycéenne (qui débarque dans un nouvel établissement, ne connait personnne, et qui en plus a été changée de classe au bout de trois jours!) et d'un collégien (nouvel établissement aussi, mais pour le moment ravi, car emploi du temps très allégé, et pas encore beaucoup de devoirs! Reste  à apprendre gérer ce surplus d'autonomie) et que je change moi aussi de rythme, puisque j'ai la grande joie de bosser dans une commune qui a choisi de passer dès maintenant à 4jours et demi et de nous faire essuyer les plâtres. Et de ce côté là, faut bien avouer qu'on n'est pas déçues, la semaine a été looooongue et difficile!

 

Alors je ne promets pas de passer tous les jours, mais s'il y a toujours des gens pour me lire j'aimerais bien revenir en ce lieu, car écrire et échanger avec vous m'a manqué ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui j'avais bien rigolé! Ça me console de mon moi/mois ;-)
P
Heu, vider son sac à SON boulot, bonjour le lapsus révélateur!!
P
Quand il y a déjà un traitement mis en place accompagnée d'une thérapie et que ça ne suffit pas, que peut-on faire ?!?<br /> <br /> C'est ça mon souci à moi, le voir replonger un peu (beaucoup passionnément à la fo.... non, on n'ira pas jusque là!) et ne savoir quoi faire, à part être là, gérer le reste, essayer de rester légère et parlerparlerparler... Là il a pu vider son sac à con boulot, c'est ça qui le minait depuis la rentrée, ça va mieux, mais jusqu'à quand??<br /> <br /> C'est vraiment le truc que je ne souhaiterai pas même à mon pire ennemi (quoique... à nos cons de beaux-frères...?? ;-)) .
A
Contente de retrouver. La dépression se soigne j'en ai fait l'expérience,mais qu'est ce qu'il faut rester vigilant,bon courage pour cette nouvelle année. Anne
M
Heureuse de te lire, et toute désolée de tes vacances gâchées, j'ai tellement connu ça ces quinze dernières années... Au printemps, j'ai mis l'homme au pied du mur (un gros coup de pied au cul, oui), et figure-toi... que ça a marché. En tout cas, pour les vacances. L'amorce est faite... à suivre.<br /> <br /> J'espère juste que ton homme se soignera avant que tu ne puisses plus l'y aider.<br /> <br /> Plein de courage à toi !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité