Allez j'vous raconte:

 

* la collègue en pleurs parce que sa maman a été hospitalisée en urgence, les services à faire  à sa place parce qu'elle n'est (légitimement) pas en état, et l'organisation à prévoir pour sa probable absence la semaine prochaine.

* les ATSEM dans tous leurs état, parce que bidule une atsem d'une autre école a rapporté à l'une d'elle que machine aurait entendu les instits de notre école dire, tel jour  à telle heure à l'école B que les atsem de notre écoles ne sont que des fainéantes. Sauf que lundi, on était entrain de manger toutes les 5 dans une classe, et qu'en l'occurence nos ATSEMS étant super, non seulement on n'a jamais dit ça mais en plus on ne le pense pas! Par contre les ATSEMS pourries d'il y a deux ans continuent à bien nous enquiquiner avec leurs ragots à la c...!

* les animatrices en ébullition, parce que l'on a osé monter le parcours dans le préau, et que cela les dérange pour faire les activités péri-scolaires. Donc elles veulent le démonter. Sachant que l'on a mis plus de 30mn à 4 sur notre temps de déjeuner euh comment dire...ben non, on n'est pas trop d'accord en fait!

* Le responsable des animateurs, qui descend de sa montagne mairie pour me demander alors où est-ce que j'envisage de mettre les 120 enfants du péri-scolaire???! Mais je n'envisage rien du tout moi, mon bon monsieur,  nous aussi faut qu'on bosse, et le parcours fait partie de notre programme! Et vu qu'on n'a que le préau comme salle de gym, et que les agents d'entretien le lavent le mercredi, ben...on  n'a pas vraiment  le choix! Du coup il veut le démonter et le remonter lui-même: ben si ça l'amuse tiens! (mais si au passage il pouvait m'expliquer pourquoi les animateurs n'ont pas le droit d'utiliser le réfectoire de 15h à 16h30 pour des raisons d'hygiène mais qu'ils peuvent à partir de 16h30, ça m'intéresserait assez!)

* les parents qui sont de plus en plus nombreux à arriver à 9h alors que les portes ouvrent à 8h35 et se ferment à 8h45 (sauf que certains parents squattent dans les classes et du coup ouvrent au retardataires en sortant  à pas d'heure). Résultat notre petite école ressemble à un hall de gare aux heures de pointes jusqu'à 9h15! Question sécurité c'est tip top, on doit être vigipirate blanc nous, limite  transparent même!

* la mère, qui sent l'acool à 100m, et qui m'agresse parce que j'ose lui demander pour la deuxième fois cette semaine de signer le cahier de retard alors qu'elle n'a "QUE" 10mn de retard (c'est vrai, que vendredi c'était 40mn, y'a du progrès, de quoi j'me plains!)

 

* les gamins qui déboulent l'après-midi (en ayatnt donc rater les explications des ateliers) avec des excuses en or: "ah elle n'est pas venue ce matin parce que je n'étais pas en état, parce qu'on a fait la fête ce week-end, parce que j'étais fatiguée, parce qu'il n'avait pas envie ..." (ne rayer aucune mention)

* le conseil des maîtres avec 1000 trucs à dire, à caser entre le pacours, le déjeuner et les madames de la PMI qui viennent se plaindre que les parents ne viennent pas (ben oui ma bonne dame, on sait, mais on va avoir du mal à vous les amener par le colbac en même temps!)

* les parents qui viennent chercher leurs gamins à 15h alors qu'ils sont inscrits aux activités et ceux qui ne viennent pas, alors qu'ils ne sont pas inscrits.

* Ceux qui continuent de confondre les jours à 15h et les jours à 15h45 après un mois d'école, et 10 emplois du temps distribués, affichés, expliqués...

* La maman qui m'amène la copie d'un virement postal pour me prouver qu'elle a payé l'assurance! Ah original!

* Les "vous travaillez vraiment  l'après-miidi?", parce que mardi prochain, l'école est fermée le matin: (tous en réunion au collège, oui oui sur le temps scolaire, c'est nouveau ça vient de sortir une histoire d'assise des ré*seaux d'aide prio*ritaire, ordre venant de trèèèèèèès haut!) et que forcément ça ne les arrange guère de nous les ramener après!

Et ..j'en passe! 

Et vous savez quoi? Ça, c'était juste ma journée d'aujourd'hui!!! ;-)

 

desperate directrice