03 octobre 2013

Vous l'aurez voulu

Allez j'vous raconte:   * la collègue en pleurs parce que sa maman a été hospitalisée en urgence, les services à faire  à sa place parce qu'elle n'est (légitimement) pas en état, et l'organisation à prévoir pour sa probable absence la semaine prochaine. * les ATSEM dans tous leurs état, parce que bidule une atsem d'une autre école a rapporté à l'une d'elle que machine aurait entendu les instits de notre école dire, tel jour  à telle heure à l'école B que les atsem de notre écoles ne sont que des fainéantes. Sauf que... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 18:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 octobre 2013

Promue!

  Comme je dis souvent aux enfants (aux miens  et à ceux des autres): dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. La preuve? Voilà une semaine que je suis directrice d'école, alors que je ne le voulais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! (pour une foule de raisons!) Comment est-ce possible me direz vous? Une directrice enceinte, et fatiguée de l'être avant l'heure (en petite section, on comprend pourquoi!), une petite école de 5 classes seulement, une collègue qui a déjà tenté le coup... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 18:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
23 septembre 2013

Ernest et célestine

  Parce que je suis encore trop énervée et fatiguée pour parler de ma journée, je préfère partager un petit coup de coeur pour le film Ernest et Célestine. Bien que nous n'ayons plus d'enfant en bas âge à la maison, nous avions très envie de le voir, Gai Luron et moi, et mon homme l'a donc emprunté au CE du boulot. Finalement nos grands enfants l'ont regardé avec plaisir, hier, Hermès appréciant bien l'humour distillé tout du long et la miss, étant, comme moi tombée amoureuse des dessins.  dessin croqué par la miss... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 22:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 septembre 2013

Portrait chinois

  Pour copier Anne, son homme et mamanlit ;-)   Si elle était une couleur, elle serait toutes celles qui existent, nuances, noir et blanc compris! Si elle était un vêtement, elle serait un maillot de bain deux pièces, celui qui nous expose le plus. Si elle était un animal, elle serait une panthère: belle majestueuse, que l'on a envie de câliner tout en sachant qu'elle peut nous détruire d'un seul coup de patte Si elle était une partie du corps, elle serait le cœur: vital!  Si elle était un... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 19:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 septembre 2013

la bloggueuse n'est pas passée

  Avril, la bloggueuse n'est pas passée: Miss Dessin était donc déprimée, vraiment, et on a  du se résoudre  à tronquer les petits granules contre des gros méchants cachets. Cette fois c'est définitif, la pharmacienne me considère comme la plus grosse dealeuse du quartier! Je rappelle que  lui achète déjà deux doses par moi de stupéfiants, pour obliger mes enfants à être sages (comme diraient les détracteurs des traitements pour TDA)   Mai, la bloggeuse n'est pas passée: Mais la loi pour le mariage pour... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 17:20 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
03 avril 2013

Je vais bien tout va bien!

  Il ya des familles où l'on se refile la gastro ou la grippe,  chez nous c'est la dépression! Chacun son truc hein!  Après Gai Luron (qui n'en est pas guéri pour autant, sinon ce serait trop fastoche! ah, ah!),  c'est autour de Miss Dessin d'en être atteinte. Le diagnostique a été posé hier par la psy, et entre vous et moi y'a des trucs plus faciles  à entendre que ça! Le suivi va être renforcé mais ne suffit pas il va donc falloir passer au traitement médicamenteux! Yououh!!!  Avant de se diriger... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 21:52 - Commentaires [23] - Permalien [#]

28 mars 2013

Tout est dit

   Rose - Je me manque    Je me manque,je sonne creuxJ'me contente de c'que j'peuxJe me cherche,je sais pasOù chercher tellement j'suis pauméeTellement j'suis allée loin de moi Je me manque,je m'enfonceJe me donne rendez-vous etTant pis si j'viens pasJe me plante c'est comme çaJe me languis de celle que je ne suis pasJe me manque c'est la planque pour pas vivre toutes les vies dont j'aurai eu envieÇa déconne quelque part,j'sais pas où,faut que j'aille voir ailleurs si j'y suisJe me manque,je suis bien où je... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 22:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mars 2013

Du retard, des trolls, du rire et des devinettes

  Plus le temps passe, et plus j'ai de choses à vous raconter,et moins je sais comment combler mon retard, ou arriver  à  rendre drôles des choses qui ne le sont pas (parce que vous l'aurez compris, ce n'est pas franchement rose tous les jours, remarquez ça tombe bien, je n'aime pas le rose), et ne pas faire fuir les rares personnes qui restent! (ou pas) Alors je vais prendre le machin par un autre bout, celui d'un petit bonheur: une rédaction, made in fiston (who else?). Elle date de la semaine dernière, mais je ne... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 21:51 - Commentaires [20] - Permalien [#]
25 février 2013

Bientôt

...je reviendrai ;-) Le mois passé a été très difficile  à vivre, vraiment. Cela s'arrange petit à petit, et je crois (jespère) que le pire est derrière nous. Mais tout n'est pas encore réglé, le séisme a encore quelques répliques,et j'ai du mal à reprendre mon souffle. Surtout que si la tête a tenu, tant bien que mal, le corps lui m'a lâché, le traître! Alors, j'essaie de me ménager (un peu), et notamment de sauver les quelques heures de sommeil qu'il me reste. D'où mon silence, ici.  Bref, en attendant (et même si... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 23:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]
30 janvier 2013

A genou!

(attention billet médical, à effet soporifique probable. vigilence conducteur niveau 2 ;-)   Pendant les vacances de La Toussaint, alors que Miss Dessin chahutait à courir après une copine, son genou s'est bloqué.Grosse douleur, plus possible de marcher, puis en lui soulevant lentement la jambe, deux trois fois, cela s'est débloqué. Puis c'est revenu, encore, encore, encore... Jusqu'à arriver à 4-5 fois par jour en décembre. Médecin incertain (rotule trop haute?, kiné, pas de sport), et même notre fée osthéo, qui n'a pas pu... [Lire la suite]
Posté par sosso94 à 13:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]