Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
12 février 2007

Le légume vert

De retour de notre week-end "digestion du jour noir", nous avons donc récupéré nos enfants partis respirer l'air pur de la campagne, et lors du repas familial avons fait un rapide résumé des derniers événements familiaux en date. Qui comme les plus perspicaces (si, si, je suis sûre qu'il y a des Columbo parmi vous!) l'auront compris, incluait un procès.

Plutôt contente d'avoir résumé ça, de manière simple mais sans simplifier pour autant (z'avez qu'à essayer tiens, vous verrez que ça n'est pas si facile que ça en a l'air), vient l'heure, tant redoutée, des questions.
Fiston, en enchaîne 2, puis, 3, puis 4 (à l'autre bout de la table La Miss attend son tour, doigt levé comme à l'école :-D), et je suis aussi fière de toutes les comprendre (ceux qui le connaissent, savent que ce n'est pas forcément gagné) que d'y répondre sans problème....

enfin.........jusqu'à celle-ci:

Mais qu'est-ce qu'Ils (ndlr:les deux parties adverses) faisaient comme record avec le légume vert?

??????????On le fait répéter 3 fois, rien à faire, c'est bien ça! On lui parle "procès" et lui nous rpéond "légume"! Fiston est devenu fou!!! D'ailleurs, il commence à s'énerver et explique:

"Mais si le légume vert là avec un gros noyau, on mange le dedans....tu sais comme t'as dit tout à l'heure là, ah oui....... l'avocat!

J'ai peu de comprendre, vérifie et........Oui c'est bien ça!!!! Fiston, du haut de ses 4 ans, et dans l'ignorance des termes juridiques, avait compris que pour se départager les parties adverses s'envoyaient des avocats à la figure et voulait savoir comment on connaissait le vainqueur!!!! :-D (croyez moi sur parole, hein, impossible d'inventer un truc pareil!!)

Après avoir réussi  à retrouver mon calme après un bon fou rire (La Miss elle, a carrément recraché sa soupe dans l'hilarité générale), j'explique à Fiston que l'avocat n'est pas seulement un fruit mais une personne qui...(eh oh, si vous voulez la définition exacte ouvrez votre dico!!) et là je me rends compte que maintenant Fiston pense que les 2 avocats se départagent à coups.....de poings (toujours véridique, j'vous jure!!!).

J'explique, ré-explique puis conclue sur un "Bon tu as compris ce qu'était un avocat maintenant ?"
Et là, la bouche pleine de dentifrice (ben oui le repas est fini depuis longtemps avec tout ça!), il me répond:

-"Ben, oui, un légume vert!"

J'ressens comme une grooooooooooooosse fatigue moi!!!

Publicité
Commentaires
S
T'as raison Laeti, se serait drôle finalement :-D<br /> En attendant je penserai à vous lors de la prochaine dégustation d'avocat ;-)
L
Attends-toi à des scènes d'anthologie quand ton fiston croisera un avocat dans son assiette ;-)
L
Excellent !<br /> Remarque, les procès seraient surement plus drôles s'ils se réglaient à la mode de ton fiston...
S
Merci Guénouche! Mais tu vois on arrive à en rire aussi ;-)<br /> Contente de te voir ici en tout cas :-)
G
bon courage a vous tous pour ces moments qui semblent être trés difficiles.<br /> <br /> Guéna
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité