Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 mars 2007

La journée de super maman

Dans la série "petits trucs pour tenir le coup", voici celui de la mère débordée qui veut tenter de remettre mettre le déguisement de super maman!
Je ne sais pas vous (j'ose quand même espérer ne pas être la seule), mais cela m'arrive parfois de traverser des périodes où l'un des enfants (voir les deux, mais là ça vire carremment au cauchemar!)  est tellement pénible, que j'en viens à appréhender le quotidien avec lui. C'est le cas de La Miss qui a fait une déprime, et chouinait (ouf, ça va un peu mieux) du matin au soir, et de Fiston qui est monté sur du 220V, disjonctant plusieurs fois par jour.

Bref, il vient un moment où il faut casser le cycle infernal, cris-pleurs-punitions-hurlements et s'imposent alors deux solutions:
1) On change d'enfants (mais bon y'a pas à dire je vomis vraiment trop pendant mes grossesses pour vouloir recommencer, ceux là malgré tout on y tient quand même beaucoup! )
2) On sort le foulard blanc!

Autrement dit, THE journée totale dédiée à l'enfant (ce qui par conséquent requiert la participation d'une mamie, d'une voisine ou d'un papa pour prendre l'autre en charge). Ça a l'air tout bête mais, j'ai pu constater à plusieurs reprises que le fait de choisir une activité que l'enfant apprécie, la partager ensemble seul à seul et prendre le temps de se parler au calme loin des conflits quotidiens a en général un eeffet assez magique qui permet de casser le cercle vicieux et de revenir à des relations plus sereines.

La semaine dernière c'était l'expo "trésors engloutis" avec La Miss, et ce mercredi c'était donc le tour de Fiston. Je ne lui ai pas demandé ce qu'il voulait faire, convaincue de m'entendre répondre "jouer à l'ordinateur" donc c'est moi qui ai choisi! Mais je ne prenais pas beaucoup de risques en tentant LE film qu'il réclame de voir depuis décembre et qui miraculeusement se jouait encore dans une ville voisine.
Non sans d'abord être allés partager une crêpe et un jus de pomme tout en faisant des sudokus dans son magasine! Fiston n'apprécie pas des masses de parler de lui et se met  à soupirer dès la deuxième question ou remarque, mieux vaut donc biaiser via ses centres d'intérêt, le sudoku en est un!

Donc ensuite nous nous sommes installés dans une salle VIDE (ensuite nous avons été rejoints par ...5 spectateurs!) pour regarder

Piccolo_sAxo

Et là, le costume de super maman a craqué................et maman-débordée ...a dormi tout du long!!!!!!!

Le pire c'est que  ça avait l'air vraiment bien!!! Mais bon la prochaine fois je saurai que pour être une super maman, faut aussi savoir dormir plus de 6 h par nuit!!!

Et comme a dit l'un des personnages, une des trois fois 5 mn où j'avais l'oeil ouvert:

"J'ose, je m'impose, je vois la vie en rose!"

Et comme le dit en chanson un autre personnage (ben vous voyez finalement que j'ai suivi!!)

Je suis fier(e) de mes (petits) enfants,
même si se sont de sacrés garnements!

Publicité
Commentaires
L
Hi hi moi j'ai dormi pendant Madagascar !!!
G
Je n'étais pas venue me promener sur ce blog depuis ... et je viens de passer une heure excellente et souvent très touchante.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité