Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
19 mai 2007

trop rigolo

Le Zhom de Nevrosia a gagné: nous étions bien à TOULOUSE ce week-end (enfin le reste de la famille y est toujours d'ailleurs!).

Et pour aller à Toulouse rapidement et sans trop se ruiner, le meilleur moyen est le train de nuit!
Rapide, pas cher (mouais enfin moins que l'avion quoi!) et surtout trop rigolo, comme dirait Fiston!

I L'aller

1) Tout d'abord, arriver à la gare:

- partir  de la maison en retard (y a t'il des gens AVEC enfants qui parviennent à respecter le timing prévu???)
- passer chez notre copain Ronald et manger dans la voiture (le Zhom est le champion de la dégustation de hamburger au volant!) avant de la
laisser dans un endroit sûr.
-  finir le trajet à pieds et en métro (en tenant d'une main, la valise, de l'autre le Fiston et de la troisième le sac de chez Ronald, parce que Fiston n'a quasi rien mangé pendant le trajet)
- s'apercevoir qu'on joue au Petit Poucet et qu'on a parsemé le chemin de frites (parce que le sac est percé)
- jeter le reste qui est imbibé de Coca (ah voilà pourquoi le sac était percé!) Tant pis Fiston restera avec ses deux frites et son microscopique bout de poulet dans le ventre!
- arriver tant bien que mal avec 20 mn d'avance à la gare et en profiter pour passer acheter des journaux
- criser dans le kiosque parce que le train démarre dans moins de 10 mn et qu'on est toujours là à faire la queue pendant que le vendeur raconte sa vie au téléphone!
- arriver à payer  grâce à un second vendeur (l'autre n'ayant toujours pas raccroché)

2) Arriver dans le train

- trouver la voie, le train puis la bonne voiture, qui est évidemment celle tout au bout du bout du quai
- s'apercevoir que le train part dans 3mn, paniquer, faire paniquer les enfants qui pleurent et décider de monter quand même dans le train!
- calmer, les enfants qui pleurent toujours parce que leur papa lui a continué sur le quai avec les bagages!
- traverser de l'intérieur un nombre incalculable de voitures, en s'écrasant comme une crêpe chaque fois que l'on croise quelqu'un dans les couloirs étroits comme pas possible (et envisager sérieusement de commencer un régime draconien au retour!)
- arriver au bout du train sans trouver le Zhom (re-pleurs des enfants persuadés d'avoir perdu leur papa  à tout jamais!
- repasser 3 fois devant un monsieur qui finit par me demander ce que je cherche. A la réponse "mon mari" je comprends que je lui ai fourni son plus beau fou rire de la journée!
- trouver le Zhom (finalement c'était bien dans LA dernière voiture!), tranquillement installé depuis 5 mn!
- réaliser que le train n'est toujours pas parti, que notre montre avance et qu'on avait donc le temps!
- rigoler en voyant la tête désespérée des gens qui nous voient arriver dans le compartiment (ça j'adore! Avec un bébé c'est encore plus drôle!)
- installer les enfants et re- parcourir tout le train en sens inverse dans l'espoir de trouver un contrôleur capable de fournir une barrière pour Fiston (pur qui la couchette du milieu est difficilement compatible avec l'habitude de dormir dans la largeur du lit!)
- faire le trajet derrière une dame, qui ouvre 5 compartiments à coups de sac avant de comprendre qu'elle doit le tenir autrement!
- Revenir avec la barrière et s'apercevoir que Fiston dort déjà (en même temps il est 23h30!)
- Expliquer à la miss que train de nuit ne signifie pas "pouvoir lire toute la nuit"

3) Dormir dans le train:

- Maudire ce *""§*&" de chauffeur qui nous indique à 6h du matin que l'on va bientôt arriver à Montauban
- Insulter (mentalement) ce *""§*&" qui nous dit 20 mn plus tard  que là vraiment on arrive à Montauban!
- Passer sa rage sur le Zhom en s'apercevant qu'il laisse la mis aller aux toilettes seule sans se demander si elle connaît le numéro du compartiment!)
- Accompagner la miss et constater que tout le monde a été réveillé mais que PERSONNE ne descend à Montauban!!
- Essayer de se rendormir en criant CHUT toutes les 2mn à Fiston, décidé à chanter une "Souris verte" en entier!
- Re maudire ce Punaise de *""§*&"  de chauffeur qui nous refait le coup en nous prévenant qu'on arrivera à Toulouse dans 20mn (alors que c'est le Terminus!) au moment même où l'on venait de se rendormir!!
- Renoncer à l'idée de dormir, préparer les enfants et secouer le Zhom qui lui dort toujours, alors que cette fois on est arrivé!

II Le retour:

Force est de constater que le retour, seule, est beaucoup plus reposant mais beaucoup moins drôle!

A noter quand même:
- la présence d'un homme (certes charmant) dans le compartiment femme seule, qui nous fait le coup du "billet perdu"  lorsque les contrôleurs viennent le voir avant de le retrouver 15mn plus tard sur sa couchette! (le billet pas l'homme!)
- la persistance des contrôleurs à rester devant CE compartiment (au hasard) même après avoir contrôlé tous les billets et envoyé le charmant monsieur ailleurs! A la 15ème blague de haut niveau je finis pas fermer la porte du wagon pour les faire partir! En vain...ils sont toujours là un quart d'heure plus atrd quand je sors pour aller aux toilettes! Allô, monsieur SNCF?  Faudrait peut-être songer à créer des wagons  SANS contrôleurs :-D
- la course pour rentrer chez moi en transports en commun (puisque j'ai bêtement oublié Zhom qui ne pense à rien a laissé la clef de la voiture dans sa poche!) et tenter d'arriver avec moins d'une heure de retard  à l'école! (et dans la panique prendre le métro dans la direction inverse  à celle souhaitée!)

T'avais raison Fiston c'est vraiment trop rigolo le train de nuit! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue ici dame tartine, et tant mieux si on t'a fait rire ;-)
D
j'ai bien ri à vous lire...
S
Nevrosia, Luna Pat: Désolées de vous décevoir mais Zhom a super bien assuré la nuit dans le train. Du coup je n'ai rien à raconter c'est malin :-D<br /> Par contre on était quand même tous bien HS, et on s'est reocuchés aussitôt arrivés!! (jusqu'à 14h pour les garçons!)<br /> <br /> Clem: Merci pour le lien. Effectivement c'est rigolo! Mais apparemment ils ont quand même vu un soleil que j'ai du rater parce que nous, nous n'avons pas sorti les tee-shirts ;-) <br /> <br /> Mimi: Effectivement chez nous aussi, attrapper le train relève du pu stress (cf. le séjour à Brugges avec le train raté). Bon courage à ton ZHom en tout cas!!
M
Ouf, moi je trouve que le pire c'est d'etre a l'heure pour le train !! Ya aussi l'avion de nuit, c'est chouette comme tout quand l'avion est plein et que les enfants ne peuvent pas s'allonger (c'est a dire a chaque fois). C'est zom qui donne avec les enfants ce soir...
C
C'est marrant elle aussi était a Toulouse sous le pluie!! http://familyandthecity.canalblog.com/<br />
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité