Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 mai 2007

Les machines

Contrairement à sa soeur Fiston n'aime pas trop dessiner. En tout cas, pas pour représenter des trucs genre petits papillons butinant dans le jardin (que du coup je me fais offrir par les filles des amis ;-) ) Par contre pour représenter des robots ou des machines, là éventuellement, lui vient l'idée de prendre un papier et un crayon pour exprimer ce qu'il a en tête.

C'est ainsi qu'hier, il s'est mis à dessiner une machine à fabriquer des murs !

2007_05_La_machine___murs

Comme je vous devine trop ignares pour comprendre seul son fonctionnement voici les explications fournies par son concepteur lui-même et fidèlement notées par moi-même (en italique les remarques de la mère de l'inventeur!!)!

-"Il faut accélérer en tirant sur la manette (jaune en bas à droite du noir). Après ça va dans le tube (noir), ça sgrabouille (après avoir fait répété 3 fois je suis à même de vous affirmer qu'il a bien dit "ça sgrabouille"!), puis ça va dans le tunnel (jaune). Ça fait des rectangles, et dedans les rectangles ça fait des gouttes. Elles sont petites et après elles grossissent en carré. Et après on fait une maison.
Mais...on a oublié le toit! Il faut faire le toit!!!! (ben oui tiens c'est vrai et le toit alors?)

Et le voilà reparti dans sa chambre....dessiner.... la machine à toits!

2007_05_La_machine___to_ts

C'est des gouttes qui tombent partout, très vite, et après ça fait gonfler la chute (comme je ne comprenais pas ce mot j'ai demandé ce qu'il signifiait: c'est donc "comme un gonflable qui se transforme en toit!" Ben tiens, j'suis vachement plus avancée maintenant!).
Et après il y a une grosse goutte qui tombe et qui se transforme en triangle! On le porte, on va sur une échelle et on le pose. (Fastoche!)
C'est dur mais on y arrive! (Ah, ben pas si fastoche alors! Zut!)

Mais...on a oublié quelque chose! (Oh non pas encore!!!!) une machine à portes!

(Ah ben oui, maintenant qu'il le dit!)
Elle n'est pas longue et elle va doucement
(ah bon, me voilà rassurée alors ;-)


Le voilà donc reparti (à nouveau!) dans sa chambre....dessiner...la machine à portes!

2007_05_La_machine___portes

Ça vient tout seul. (Ah! J'aime bien ce concept là!)
Il y a une porte qui grossit dans le tunnel et un point qui grossit. Ça fait une petite porte qui devient longue et grooooooooosse (Sympa aussi celui-là de concept ;-)
On met des p'tits trous, et plein de rouleaux. Un rouleau dans un trou
(non je n'ai pas dit "encore un concept sympa :-D )
On met le rouleau comme ça. On met la colle, on ouvre et il peut pas tomber (pas trop compris pourquoi, mais je n'ai pas osé demander!)

Et c'est facile! Et c'est amusant! Les machines ça nous aide! (Il n'a pas ajouté "Youpi tralala", mais le ton y était!) 

T'as raison mon chéri! Vive les machines! Et puis si elles sont moins belles que des jardins plein de papillons, tes machines auront au moins le mérite de m'avoir fait rire!

Publicité
Commentaires
T
ça me rappelle un peu les machines shadoks, il a du sang shadok dans les veines, peut-être ?
S
Laeti: mouais..il serait génial s'il ne mettait pas autant d'énergie dans ses bêtises que dans ses inventions!<br /> Vite vite: la machine à trier les grains de raison, il fallait la faire aussi :-D Ca aurait plus à Fiston ça ;-)<br /> Nevrosia: Merci, mais moi je n'ai pas fait grand-chose à part essayer d'écrire aussi vite qu'il parlait, et ça remarque c'est vrai que c'était pas facile :-D
N
Excellent ! Bravo au concepteur et à la rapporteuse :-))
V
Alors, les machines à faire des murs des toits et des portes, j'y ai pas eu droit ! Par contre le mien avait un jour dessiné une fantastique machine à trier les grains de raisin ! Si, si, il devait avoir trois ans à l'époque ! Ils ont de l'idée ces garçons !
L
Excellent !!! ce môme est génial ! ( mais ça tu le savais déjà ;-) )
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité