Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
2 juin 2007

fête des mamans

Je viens d'une famille où la fête des mères ne signifie rien d'autre qu'une arnaque commerciale. Passé l'âge de confectionner des colliers de nouilles à ma maman, celle-ci m'a donc fait comprendre que ce n'était pas la peine de faire ou d'acheter quoi que se soit pour l'occasion. Après une ou deux tentatives peu réussies, j'ai donc fait pareil et accordé peu de signification  à cette fête (et à celle venant quelques semaines d'après), préférant rappeler  à mes parents tout au long de l'année (mais sûrement pas encore assez) que j'ai une chance inouïe de les avoir (bon ça je crois que je n'ai jamais osé le leur dire)  et que je les aime !

Donc forcément, à la fin de ma première année d'enseignement j'ai complètement zappé  cet événement oh combien important dans les écoles maternelles! On m'a évidemment rappelé à l'ordre et j'ai donc ainsi fait réaliser ma première carte de fête des mères!  Selon la "politique" des écoles traversées je me suis donc plus ou moins soumise à ce rituel, allant de la carte au cadeau (voir les deux pour les plus ferventes) plus par obligation que par volonté, n'y voyant toujours aucun intérêt.

Jusqu'au jour où...ma puce de presque 2 ans revint de la crèche avec mon premier cadeau de fête des mamans (une main en terre si je me souviens bien!). Et là j'ai compris! Le bonheur aussi "bête" qu'immense de recevoir un petit présent fait par la chair de sa chair! Une chaleur qui nous envahit! Ça peut être aussi moche que possible, ça ne changera rien! C'est lui/elle qui l'a fait, pour nous en pensant à nous, et ça ça vaut tous les bijoux du monde.

Depuis, même si j'ai toujours tendance  à réaliser au dernier moment que la date fatidique approche, et que sur le coup je râle du temps que ça me fait "perdre", je fais quand même l'effort de faire un petit quelque chose  pour ne pas priver les mamans de ce moment de bonheur.

Cette année, mes petits loulous ont donc dessiné leur maman (après une grannnnnnde séance de langage pour éviter que celle-ci ne soit représentée avec les cheveux bleus!) sur du plastique fou. Après cuisson et perçage ça donne ça:

cadeau_f_te_des_m_res

Vite fait et facile à condition qu'on ne mette pas le four trop fort et qu'on n'oublie pas de surveiller la cuisson (c'est ainsi que j'ai fait fondre et se recroqueviller celui de la pauvre Chimen, cuit après les autres pour cause d'absence, et qu'elle devra du coup refaire lundi! Honte, honte, honte  à moi !!)

Tout aussi vite fait une petite pochette cadeau réalisée  à partir de feuilles de couleur A4 et décorée par les enfants (avec un algorithme de graphismes et de l'écriture, parce qu'il faut bien cacher un petit objectif pédagogique là dessous! On n'est pas là pour rire quand même! ;-))

cadeau_f_te_des_m_res2

Et parce que dans le top ten des trucs qui font fondre les mamans, le petit poème susurré est super bien placé, j'ai rajouté celui-ci dans a pochette, et l'ai fait rabâcher inlassablement apprendre patiemment aux enfants!

cadeau_f_te_des_m_res3

Au final les mamans de mes élèves auront donc demain, un truc dans ce genre

cadeau_f_te_des_m_re43

plus un enfant les yeux éperdus d'amour bafouillant "Maman quand je te dis ce poème, comprends tu combien je t'aime" ;-)

Alors à toutes les mamans, et spécialement à la mienne, aussi commercial que soit ce jour, je souhaite quand même une excellente fête !

Publicité
Commentaires
S
gg: impossible de rajouter quoi que se soit... tout est dit ;-)
G
C'est émouvant à en avoir envie de pleurer quand une petite fille vous dit je t'aime mais c'est encore plus +++ plus, quand elle est déjà Maman et vous dit encore "je t'aime" ; je serais très malheureuse de devoir attendre la "fête des mères" pour un tel bonheur... <br /> PS : A ttes les jeunes Maman, dites souvent à vos enfants que vs les aimez ....il y aura de GROSSES récompenses, longtemps.
N
La fête des mères, c'est aussi commercial que Noël et bien qu'ayant des origines pétainistes, cette fête nous offre tout comme Noël une occasion de partager avant tout de l'amour.<br /> <br /> Le plastique fou (chez nous on dit le plastique dingue) c'est pas vraiment nouveau hein ! Mais toujours aussi efficace pour faire simplement des supers porte-clefs personnalisés.<br /> <br /> J'en avais fait faire aux invités de Toutebelle à l'un de ses annivs et nous avions eu quelques ratés. Alors un raté sur toute une classe...ça pourrait être pire !
S
Bellzouzou: Si j'en crois les blogs, ça a l'air à la mode le pastique fou cette année ;-)<br /> D'ailleurs Fiston m'a offert ce matin, un pendentif papillon en ... plastique fou :-D<br /> <br /> vitevite: je n'avais pas vu ta demande de photo chez toi ;-) Heureusement que je les ai mises ;-)<br /> <br /> Bon c'est pas tout ça mais maintenant faut penser aux papas!!! Vous faites quoi pour eux les filles? (à part vite vite, dont j'ai vu les magnifiques papas, mais là vraiment il ne me reste plus de plastique fou :-D )
V
Ah ! Ben voilà, je les ai eu mes photos ! C'est pas mal du tout avec la maman en entier !Je pense en effet que ça va faire très plaisir aux mamans . <br /> Bonne fête à toi aussi !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité