Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 juin 2007

A mon papa

Pas de petit déjeuner en catimini: ce matin enfants et papa jouant les marmottes, les cadeaux ont été déposés sur son assiette à midi.

Les cadeaux ont été un peu moins nombreux, mais quand même, le Zhom a été gâté. (désolée pour la photo, l'appareil de La Miss a vraiment rendu l'âme cette fois! Y'a pas à dire faut vraiiiiiiment  que je m'en rachète un)

2007_06_Cadeaux_pour_papa

- un tableau aquarellum (s'est pas foulé la maîtresse de CE2 ;-) C'est tranquille à préparer ça!!),
-  une carte en pâtes, avec le poème du papa-ratonnerre dedans (MS) et l'écriture hésitante du fiston (en script, contrairement aux instructions des programmes officiels!!)
- un dessin-tableau de la miss (fait seule) représentant différentes espèce d'insectes et de fleurs avec leurs noms: genre le zygène à ailes coudées, la lycoride, la physostégie ou le grand nègre des bois ... :-D
- un plant de tomates cerises avec un papillon (MS)
- un poème "maison" de La Miss, que voici. Je vous laisse l'orthographe d'origine, d'une part parce que comme ça, ça me permet de lancer le sujet de la dyslexie-dysorthographie dont je voulais vous parler de puis un certain temps (même si au vu du petit nombre de fautes je soupçonne la maîtresse d'être passée par là)
et d'autre part parce que l'orthographe du dernier vers est tout  à fait savoureux ;-)

               A mon papa ....

        A mon papa adoré
        avec tes ailes argentées
        tu es si gentil
        comme une fleur qui fleuri
        A mon papa
        tu es aussi mervèilleux qu'un chat

         Oui je t'aime et
je t'adore m'aime !

         Mon chèr papa!

Publicité
Commentaires
L
Jolis kdos.<br /> Moi non plus je ne fais pas écrire les enfants en script ;-). S'ils ont démarré un peu la cursive en fin de MS ils écrivent juste "bonne fête papa", et c'est déjà pas mal... sinon en capitales, et le poême est tapé à l'ordi !<br /> <br /> Trop mignon le "je t'adore m'aime"
M
C'est bête, mais je trouve attendrissant les poèmes... surtout du cru de la miss, et avec l'orthographe!<br /> Ici une bonne: fillette de 3,5 ans essaye de réciter le poème, s'en sort pas mal, mais capote à la fin. Alors le papa aide, et lit une phrase "la fête de l'élu de mon coeur" et la suite du poème dit bien sur "papa" alors il demande à fillette: "et c'est qui l'élu de ton coeur?" Réponse: "c'est Robinson!" (le petit voisin!
S
Luna Pat: Merci pour le lien j'irai écouter ça demain, jour de repos!!<br /> <br /> Mimi: faut que je demande à la Miss si la maîtresse est apssée par là ou non, et si le "je t'adore m'aime" est fait exprès ou pas ;-)<br /> En général il y a beaucoup plus de fautes, mais le texte est court et simple (sans trop de conjugaison sa bête noire!) donc ça peut être possible. En fait comme ça lui demande un effort énorme, les premières lignes pessent à peu près, mais ensuite c'est la cata!!!
M
Euuuuh...moi je ne vois pas de probleme d'orthographe dans ce joli poeme ! Ou alors la maitresse a vraiment bien corrige. ;-)<br /> J'ai un frere et un papa dysorthographiques, mon frere est capable de faire au moins 10 fautes dans un poeme comme ca...(par ailleurs, il est tres doue pour le reste ;-) )
L
gâté le papa, ici il n'en a pas eu autant (malgré un bricolage chacune à la maison), je crois que nos instits concentrent leurs dernières forces sur la fête de l'école qui aura lieu samedi...<br /> <br /> sinon j'ai pensé à toi cet après-midi, il y avait un sujet sur les enfants dyslexique sur France-Inter cet aprèm, et ils parlaient de l'impact de l'apprentissage de la musique chez les enfants dysléxiques pour les aider (c'est compliqué à expliquer, l'oreille des enfants "musiciens" distinguent mieux les sons et les différences dans<br /> <br /> les demi-tons, quarts de ton etc ) bon tu peux l'écouter là, c'est une chronique :<br /> http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/<br /> c'est l'émission du 18 juin (elle reste en écoute sur le web pendant 7 jours)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité