Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
12 juillet 2007

dés-organisation

Avant leur départ et pour occuper le temps il était prévu que les enfants participent à l'un des stages organisé par notre ville. Ce n'est pas loin de chez nous, sympa et pas cher.

Ils avaient même le choix entre sport ou arts plastiques! Sans surprise La Miss a choisi un atelier de fabrication d'une mappemonde et contre toute attente Fiston a délaissé les activités sportives pour un atelier dessin et collage.

Les inscriptions débutant un lundi matin où je travaillais encore, et le nombre de places étant limité à 9, ma gentille voisine s'est proposée pour aller inscrire les enfants dès la première heure du premier jour à la mairie!

Et là elle est tombée sur une jeune femme qui lui a soutenu pendant de longues minutes qu'elle ne pouvait pas les inscrire sans le carnet de santé!! Trouvant l'idée bizarre (d'autant plus que La Miss fait 5h de dessins par semaine depuis le début de l'année à la même école des beaux arts et sans avoir jamais montré patte blanche carnet blanc) elle a donc insisté, mais la dame aussi affirmant que
même si elle le voulait l'ordinateur n'accepterait pas!!

Ma voisine est donc repartie vaquer à ses activités et a eu l'idée de repasser à la mairie à 17h pour essayer de voir quelqu'un d'autre. Ce fut le cas, et évidemment cette nouvelle personne lui confirma que le carnet de santé n'était utile QUE pour les activités sportives, que la précédente jeune femme avait raconté n'importe quoi; et qu'il n'y avait aucun problème pour inscrire les enfants!

SAUF.....
que s'il restait une place pour La Miss il n'y en avait plus aucune pour la tranche d'âge de Fiston, ni pour le collage ni pour aucune activité même sportive!!

Maudissant donc l'employée de la mairie je me mis à la recherche d'un autre stage pour Fiston. Celui-ci demandant  à faire de l'anglais depuis longtemps (quand il était petit il avait une nourrice anglaise, et a gardé une nostalgie et un attrait pour cette langue!) j'ai fini par lui dégoter un stage très cher et très loin, aux mêmes heures que celui de sa soeur!!! Super :-/ Heureusement  à côté de chez mes parents qui ont accepté d'aider à le récupérer le temps que je revienne avec La Miss (à ce stade je songe  à fabriquer une poupée vaudou aux allures de l'employée de mairie afin de la transpercer d'aiguilles!) .

Le lundi matin, en allant chercher La Miss je constate qu'il n'y a que 2 enfants au cours des 4-7 ans, pour lequel Fiston n'a pas eu de place! Les profs et la directrice n'y comprennent rien (il y a bien 9 inscrits), je leur raconte au passage les problèmes d'inscription que j'ai eu, et elles se renseignent. Le lendemain elles m'apprennent donc que la marie a eu comme un raté et a inscrit à ce stage 7 enfants qui étaient en fait inscrits...l'année précédente!!!! La mairie s'est à peine excusée en expliquant que de toute façon il n'y aurait pas eu  d'autres enfants puisqu'il n'y avait personne sur leur liste d'attente.

Sauf que ma pauvre et dévouée voisine avait aussi supplié pour qu'on inscrive Fiston sur celle-ci et qu'on lui avait répondu qu'il n'y avait que 9 places un point c'est tout et pas d'autre liste et que de toute façon l'ordinateur ne voudrait pas ... na na na, na na nère... (il a bon dos l'ordinateur tiens!!) Là je songe carremment à immoler la poupée Vaudou :-D

Résultat des courses, l'école de dessin voulait bien me prendre Fiston, mais je n'ai pas eu le courage de le retirer de son "speak in english" (pis de toute façon ils avaient déjà pris mon chèque :-D ). On continue donc la semaine comme ça, nous en courant de tous côtés, les profs de l'école de dessin en s'ennuyant fermement avec deux élèves chacune (parce que c'est aussi le cas pour le cours de La Miss!).

Bref, dans notre commune, les stages sont sympas, mais l'organisation reste à revoir....
On pourrait peut-être envoyer les employées en stage ........ de formation? :-D

Publicité
Commentaires
S
vivement: Oui, oui ils otn bon dos les ordinateurs :-D Pas mal le coup de la commande aussi!!<br /> <br /> Laeti: J'ai justement pensé à toi et à ce que tu nous avait raconté en postant ça ;-)
L
Je constate qu'ils sont aussi doués chez vous que dans la commune où je bosse... <br /> Navrant.
V
Il est quand même incroyable ce vilain ordinateur qui refuse tout !!!! ;o))<br /> Faut bien trouver un responsable à l'incapacité!!!<br /> C'est quand même trop bête ce genre de choses, ppfff !<br /> <br /> Nous, une commande énorme a été refusée par le fantôme de l'école, si, si, parce que évidemment, après enquête, personne n'a refusé la dite commande ! ;o)Cela doit être encore un coup de l'ordinateur de ta mairie !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité