Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
13 septembre 2007

Mère indigne

Samedi dernier, c'était la la réunion-parents-instits de Fiston!
Une réunion pour expliquer aux parents comment marche la Grande Section, quand on est soi même instit dans CE niveau, c'est comment dire.. un terrain franchement connu! Je m'apprêtais donc à écouter un peu blasée, d'une oreille distraite au fond de la classe en finissant ma nuit mais pas du tout à vivre un grand moment de
honte maternelle!!

Et pourtant, au moment où l'un des maîtresses nous a remercié d'avoir bien tous apporté la timbale en plastique demandée qui sert au moment de la collation j'ai eu:
-
10sc pour me dire qu'elle avait du mal compter vu que je n'ai JAMAIs apporté de timballe pour mon fiston
- 5 sc pour me retourner vers la table où celles-ci étaient posées
-  15 sc pour repérer celle de mon fiston et.... 5mn pour me sentir la plus indigne des mamans !

timballe

Ben désolée mais moi quand sur une liste de fournitures, je lis "timballe en plastique" au milieu de "tablier pour la peinture" et de "feuilles canson"  ben ... j'achète la méga timballe anti-fuite à repose pinceaux je sais pas quoi (Fiston étant un grand maladroit deux précautions valent mieux qu'une) PAS un verre en plastique pour boire le petit lait du matin!! Non mais c'est vrai quoi!!!

Et là je prends toute la mesure de la différence de caractère entre mes enfants! Même  à cet âge La Miss m'aurait incendiée le soir même pour avoir commis un méfait apreil, Fiston, lui ne s'en était même pas rendu compte! D'ailleurs il ne voualit pas que je la lui change, prétextant que c'était bien parce que tout le monde savait que c'était la sienne! Tu m'étonnes!!! Misèèèèèèèèèèèère de moi!!

Je n'ose même pas imaginer ce qu'ont du penser les maîtresses en le voyant boire 10 jours dans son gobelet de peinture, AVEC le bouchon spécial machin (qu'elles n'ont même pas pris la peine de lui enlever sûrement pour le punir d'avoir une mère pareille, ou pour lui apprendre tout de suite  à assumer la bêtise de celle-ci!)

Mais là où je me suis grillée définitivement c'est quand elles ont dit "vous avez du voir dans les circulaires.." euh..quelles circulaires? Quelle fiche de renseignement?  A ma tête elles ont réalisé que c'était moi, LA mère, qui n'avait pas compris quà côté de la classe, il y a une grande salle, avec les porte-manteaux des enfants ET une pochette contenant les papiers pour les parents, et qui du coup n'avait rien rendu de tous les papiers méga-urgent-importants-à-rendre-tout-de-suite, que c'était y'a 10 jours!!!

Bon d'accord, je trouvais ça quand même bizarre qu'on n'ait rien à remplir, mais comme d'un autre côté ça m'arrangeait plutôt ben je n'ai aps cherché plus loin !! Z'avaient qu'à le dire aussi (surtout aux nouveaux comme moi  Fiston) qu'y avait une pochette cachée!  (Non mais franchement ces instits.......;-)

Et le pire c'est qu'elles savent que je suis moi même instit!!! Bouuuuuuuuuuuuh!

Publicité
Commentaires
L
Mouarf, excellent !
S
Merci de votre compassion les filles! Sympa les copines :-D<br /> <br /> Luna Pat: C'est vrai j'avoue j'ai triché pour la paerasse, en même temps je ne l'ai pas fait exprès donc ça compte pas hein? ;-)<br /> <br /> vivement: bon finalement Fiston nous a expliqué ce matin,qu'il enlevait le bouchon pour boire, le posait sur la table et que du coup c'était bien parce que ça lui gardait l'emplacement de sa timballe! Et maintenant que je lui ai changé, c'est "trop nul" parce qu'il ne peut plus le faire :-D<br /> Pour les fiches ben oui je fais comme toi, dans le cahier, sauf que là justement ils n'en ont pas!!!
N
J'avoue... je suis morte de rire!! ;o))))))
N
"Faute avouée....." <br /> Je ne t'accablerai pas ;-)
B
cte'honte!!<br /> ;-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité