Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 octobre 2007

Message caché?

En ce moment, je suis entrain de relire   

51B6XDR59SL

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jacques Salomé, psychologue, y présente les différentes manières qu'un enfant a de se faire entendre indirectement (somatisation, comportement "déviant"...).

Vous l'aurez compris, le choix du livre, n'est pas sans relation (mais pas seulement) avec les différentes bêtises de Fiston, et mes interrogations à leur propos.

Est-ce que cette lecture fausse mon jugement?
A t-elle complètement occulté ma liberté de penser?
Ai-je tout compris ou suis-je complètement parano?

Ce qui est sûr c'est que depuis deux jours que mon fils a une diarrhée terrible (du genre qui dure 30mn,  salit les pantalons et empêche un enfant de 5 ans normalement constitué, de pouvoir s'en sortir seul sans en mettre partout!), et ce spécialement (voir quasi uniquement)  le matin JUSTE avant de partir à l'école, ben je ne peux pas m'empêcher de me demander si Jacques Salomé y verrait lui aussi le message suivant:

"l'école me fait ch...r"

???

Mais, je dois prendre mes lectures trop à coeur!
Jeudi, je commence le dernier Harry j'espère que je ne verrai  pas des Voldemort partout :-D

Publicité
Commentaires
S
Christine: Je voulais dire pas d'école le "mercredi", lapsus révélateur ;-)<br /> <br /> MArie: bienvenue ici! Effectivement ton hypothèse tient la route ;-)<br /> Pour le moment il tient le coup en comptant le nombre de jours qui le sépare des vacances! J-1 on y est presque!
M
Pour une de mes filles, ce n'était pas diarrhée mais douleurs dans le ventre, toujours angoisée par plein de choses et souvent agressive (je suppose à cause de ses angoisses).<br /> Alors pourquoi ton fiston n'aurait pas, inconsciemment bien sûr, la diarrhée pour manisfester une angoisse,une peur ou un ras le bol ? Qui sait.
S
Christine: Pas d'école chez nous le jeudi, Fiston y retourne demain! Aucune diarrhée depuis hier amtin sauf...là à l'instant!!!<br /> M'en fiche l'ira quand même! na :-D<br /> <br /> Sinon, on sort de chez la psy: grosse frustration de ne pas savoir lire paraît-il, faut que je m'y colle ;-)
C
Comment va Fiston aujourd'hui? Est-il retourné à l'école?
S
Nevrosia: hi, hi :-D<br /> <br /> Vivement: En fait JAcques Salomé explique que les somatisations ont un sens même si les maladies sont bien réelles ;-) DOnc il peut avoir une gastro et vouloir "dire" par ce biais là quelque chose ;-)<br /> Non il n'est pas allé à l'école parce que j'avais peur que ça recommence dans la journée et ce n'était vraiment pas gérable en collectivité. Mais les deux fois ça n'a eu lieu que le amtin, et pour le reste il était en pleine forme!<br /> Par contre hier soir il avait 35° de température!!???(et oui oui le thermomètre marchait bien!)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité