Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 novembre 2007

Un mardi au grand nord

Parce que le Père Noël me sort par les oreilles Pour tenter de contourner l'inévitable thème de Noël, j'ai décidé durant cette nouvelle période, de travailler avec mes élèves sur le thème de la banquise, avec en point d'orgue la visite d'une expo (Tirui si tu passes par là ça devrait te rappeler des souvenirs, mon titre aussi d'ailleurs ;-) )

C'est donc, en bonne instit conscienceuse que pour cet avant dernier jour de congé j'y ai traîné ma miss et des amies, afin de faire quelques repérages ;-) Dommage je n'avais pas Fiston sous la main pour me servir de cobaye et constater en direct si cela "parle" ou non à des enfants de 5 ans!

Tant pis, pour eux ils devront se farcir l'expo que ça leur plaise ou non :-D

Mais j'ai bon espoir, que même les plus coriaces, accrochent au moins, sur les bestiaux ;-) (et les plus rigolos sur la culotte en poils de phoque, si, si regardez bien ;-) )

Publicité
Commentaires
S
nanoo, Mamilou: Merci! <br /> <br /> Vivement: Ce matin la mascotte (qui passait ses vacances avec moi) leur a ramené des photos de l'expo, et les a invité à y aller avec elle! ils sont d'accord et contents! Pis y'a du boulot vu qu'une seule élève connaissait le mot "banquise"!<br /> <br /> LAeti:Ah ben non alors, c'est pas drôle si tu tu t'auto-censures ;-)<br /> <br /> Tirui: Pfff àtous els coups, toi t'as fait le sérieux en faisant toutes les expériences possibles sur la fonte des glaces et délaissant ainsi les attributs en peau de phoque :-D Chacun ses centres d'intérêt ;-)<br /> <br /> ema: T'inquiète pas trop pour mes élèves ;-) Il me semble qu'au Pôle Nord vit un vieux bonhomme barbu, on finira bien par en parler mais pas tout de suite ;-)
E
génial comme idée! ici, y'a le même genre d'expo dans une galerie marchande!!<br /> mais j'aime bien quand même l'avent... faire des biscuits de noël, des truffes au chocolat... tout ce qui va avec quoi!
T
je me rends compte que j'avais loupé des trucs, dis donc ! (à commencer par l'horrible culotte que j'avais pas noté en quoi elle était)
V
J'ai déjà travaillé sur ce thème avec des ps/ms et ils avaient beaucoup aimé . alors avec une si belle expo en plus, ils vont se régaler ! <br /> LA culotte en poils de phoque devait être très seyante, hi!hi!hi!
L
Bon, si je fais un commentaire sur la culotte je sens que ça va encore jaser... donc no comment :-D<br /> <br /> Oui bonne idée la banquise, je note !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité