Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
4 décembre 2007

Tout peut s'arrêter

Il y a quelques temps, en lisant l'accident de Nevrosia, je m'étais soudain rappelé que la vie ne tenait finalement à pas grand chose! Qu'à tout moment, une voiture folle, une saloperie  de maladie, ou même un escalier mal fixé pouvait vous enlever la vie, ou celle d'un être aimé, en quelques minutes, en quelques mois.

Puis j'ai oublié.

C'est revenu en coup de fouets quelques temps plus tard, quand un neveu de Gai Luron nous a raconté avoir enterré l'un de ses meilleurs amis, (21 an comme lui) dont le coeur s'est arrêté en pein milieu d'un rire!

Puis j'ai oublié.

Cet après-midi, j'ai appris le décès d'une personne bien trop jeune pour mourir. Il est toujours con de mourir  (désolée la tristesse me rend souvent grossière) mais encore plus quand on n'a "pas fini sa vie" comme dirait Dolto! Ni finit de voir grandir ses enfants!

Ce n'était pas une amie, plutôt une connaissance, vestige de mon adolescence de baby-sitter. Mais une connaissance, de celles que l'on n'oublie pas sitôt perdue de vue! Une que l'on suit de loin en loin, mais dont d'une manière ou d'une autre on parvient toujours d'année en année à avoir des nouvelles, grâce à d'autres. Une que je pensais toujours là, le temps passant

Mais j'avais tort! Cette sal.....rie de cancer l'a emmenée en quelques mois, exactement comme il l'avait fait avec ma tante il y a trois ans :-(

Ce soir, toutes mes pensées vont vers elle! Vers eux, qui devront vivre avec l'absence!

Ce soir... je ne pourrai pas oublier!

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas quoi ajouter. La vie nous joue parfois de sales tours :-(
G
Bonne définition. Le tout étant d'y arriver ...
N
Je me demande si être en paix ce n'est pas profiter pleinement de chaque bon moment sans pour autant craindre l'aspect éphémère de la vie ?
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité