Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 janvier 2008

Bilan

Ça y est les enfants ont repris (contraints et forcés) le chemin de l'école, et moi je peux enfin faire le bilan de cette semaine de vacances en altitude, et comparer avec mes aspirations de départ!

Je disais donc....

Si vous me cherchez je suis quelque part, là haut sur la montagne en train de:

- paresser avec les copines  scraper des cartes de voeux avec les copines
Pour paresser, avec un réveil à 7h30 pour cause de cours de skis, j'avais raison c'était mort!
Mais j'ai quand même réussi à piquer 1 ou 2 petits sommes pendant que P'tit Dino bouquinait.

2007_12_Pause_lecture

Pour les cartes de voeux, notez qu'on a  bien essayé hein! Et malgré les petits qui jouaient dans nos pattes et les "grandEs" qui voulaient absolument "jouer comme les mamans" on aurait presque pu y arriver! SAUF QUE ... ça aurait quand même été beaucoup plus simple si je n'avais pas oublié mes deux pochettes contenant papiers, stickers, cartes vierges et PHOTOS des enfants! Je pouvais me passer des stickers, les copines m'ont passé du papier, mais pour les photos de mes enfants c'est un comble elles n'en n'avaient même pas sur elles! Résultat nous sommes le 8 janvier et je n'ai pas de cartes.....bouuuuh!
Ceci dit, c'était quand même moins embêtant que l'an dernier où j'avais carrément oublié la pile de pantalons de Miss Dessin!

- avoir des discussions intellectuelles avec les copains-copines jouer à des jeux débiles avec lesquels on rigole bien

Pour les discussions intellectuelles euh..à part une, avec un copain,  qui a failli franchement dégénérer  on s'est effectivement abstenus!

Pour les jeux débiles, j'avais oublié les pions et cartes du plus fou d'entre eux 323320ed42bda278292ff75b92d03c22(qu'en fait je n'avais pas oubliés mais ça je ne l'ai su qu'hier en vidant la dernière poche du (presque) dernier sac!) donc forcément ça marche moins bien! Mais on s'est quand même rabattus sur d'autres jeux et on a bien rigolé, une fois les schtroumpfs couchés!

- fêter la nouvelle année enterrer la précédente

Le bon repas était là, l'ambiance fête et cotillons aussi

2008_01_01_Le_clown

Mais l'envie de souhaiter les voeux et surtout de les recevoir m'avait pour la troisième année consécutive complètement désertée (ceci dit j'ai pu constater sur la blogosphère que j'étais loin d'être la seule ;-) )

J'ai beau savoir que c'est complètement stupide, y'a rien à faire, depuis que "le ciel nous est tombé sur la tête" je n'y arrive plus! Dès qu'on me souhaite "Bonne année" je me transforme en chutes du Niagara en pensant à celle(s) passée(s), et pas si bonne(s) que ça  où l'on m'avait pourtant abondamment noyée sous les voeux, et surtout  à celle à venir en sachant très bien les galères qui nous attendent (je ne parle là que des prévues bien sûr!).

Certains se mettent à compter à 23h59 moi dès 19h l'angoisse monte déjà, augmentant jusqu'à l'instant T, sans que j'arrive à la dissoudre même après 3 coupes de champagne (et c'est pas faute d'avoir essayé ce coup ci :-D )! Résultat je n'ai qu'une envie: fuir très loin!  J'ai bien essayé d'ailleurs, mais y'a pas moyen:'on me rattrape toujours  (à croire que les autres y tiennent à ce bon sang de rituel)! Donc cette année j'ai été résignée stoïque je suis restée jusqu'au bout malgré les chutes d'eaux , et les copains ont été sympas, et ont abrégés mes souffrances ne se sont pas trop attardés sur mon cas!


- m'occuper des enfants les regarder s'occuper tous seuls

Alors ça oui, THE pied intégral!

1) ils étaient crevés par leurs 3h de ski  (voir 6h pour Miss Dessin, que j'ai à peine croisé de la semaine!)
2) Il n'y avait pas d'école donc ils étaient de bonnes humeur! (Presque) pas eu besoin de se fâcher!
3) A une dizaine de gamins et 3-4 jouets, l'avantage c'est qu'ils n'ont plus besoin de nous!  Et on peut papoter tranquilles en boulottant les chocolats honteusement cachés! Yeeeeeep !


et accessoirement .... skier porter les skis des enfants,
   

3eme_etoile  2007_12_Masqu_e   2007_12_masqu__gant_2 flocon

Bon là en fait, c'est Gai Luron qui portait les skis, hein (oui,oui même les miens grâce  à mon certificat de récente asthmatique :-D) ! Mais faut pas trop le plaindre hein, parce qu'en vrai il les portait presque pas, puisque les copains avaient habilement transformés leurs voitures en garde-skis au pied des pistes!

Et pour la première fois depuis 9 ans, j'ai même skié tous les jours! Bon 2-3h par jours et sur pistes vertes, faut quand même pas trop m'en demander, mais ceux qui me connaissent savent que c'est déjà un exploit pour moi! Même que c'est moi qui aurait mérité de gagner les médailles d'abord, na! D'ailleurs l'an prochain je prendrai des cours aussi, non pas pour la médaille (je serais fichue de louper mon ourson!), mais parce que je sens que je n'arriverai plus à suivre P'Tit Dino d'ici peu (Miss Dessin me sème depuis  2 ans déjà!)

Voilà, difficile de résumer une semaine! Ces vacances c'était surtout une grande vague d'amitié partagée et encore plein d'autres petits bonheurs imprévus! 

Comme lorsque des amis m'ont demandé d'être la marraine de leur fils: un petit rayon de soleil de 22 mois qui me fait craquer depuis sa naissance! Le bonheur....

.......à mettre en conserve pour en inspirer une grande bouffée les jours sans ;-)

Publicité
Commentaires
C
Et bien, voilà des vacances bien remplies!<br /> Mille jolies choses à toi et à ta tribu pour 2008!
L
Purée encore une photo de ton fils qui vaut 12 (sur 10 of course) je vais la montrer à ma Poussinette, je suis sûre qu'elle va adorer ;-)
S
Nevrosia: Je ne sais pas pouruqoi mais ça ne me surprend pas :-D<br /> <br /> Bon faudra qu'on se fasse ça la prochaine fois;-)
N
J'ADORE le Defifoo, nous en avons un à la maison...bon ben ce sera pour cet été ! :-D
S
K-Staney: Je plaide coupable et Gai-Luron m'a déjà grondée pour ce crime "lèse Défifoo"! <br /> Désolée! Je peux garder le filleul quand même? <br /> <br /> Pour les détails de la discussion houleuse demande à Dame K-Staney elle devrait savoir, elle y a assisté de loin ;-) (indice: c'était avec le spécialiste des discussions toniques ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité