Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
20 février 2008

I.D

Miss Dessin est fan de dessin. Soit! Mais elle aime aussi tout ce qui se fait avec les mains.
Alors comme je suis une maman, oh combien sympa,
je lui ai proposé de m'accompagner  au salon i.d. créatives dimanche.

Je pensais qu'elle en aurait marre au bout d'une heure, mais pensez-vous,c'est moi qui ai capitulé au bout de 5!!!

Fait dire qu'à part déambuler dans les allées et s'en mettre plein les yeux de travaux en tous genre (et pour Miss Dessin, piquer toutes les idées créatives possible et inimaginables) on a également fait travailler nos mimines! Enfin surtout Miss Dessin!

Moi, je me suis contentée de participer avec elle à un atelier pour apprendre  à fabriquer des chocolats (miam), l'idée me trottant dans la tête depuis quelques mois ça tombait bien!

C'était ma foi fort sympa, et le résultat était plutôt chouette (et bon!) 

P1030984__2_   P1030988__2_

Évidemment j'ai ensuite acheté tout plein de trucs histoire de voir si ça marche AUSSI à la maison ;-)

Après je me suis contentée de regarder ma fille travailler! Fabrication de badge puis transformation d'une bête courge desséchée en jolie petite bestiole!
Ben oui y'en a qu'ont des idées quand même hein!  Vous imaginez?
-"Qu'est-ce que tu fais dans la vie toi?" -" Moi? Je suis peintre sur courge désséchée!"

C'est quand même plus original qu'instit hein!

Bref, la Miss s'y est risquée et a transformé son cucurbitacé (j'adore ce mot)  en papillonacé!

P1030990__2_

Pendant que la bestiole séchait, je n'ai pas résisté et ai acheté un petit cadeau à Miss Dessin pour assouvir sa passion (des gommes magiques qui contrairement à ce que leur nom l'indique ne gomment rien mais au contraire relèvent des empreintes, un peu comme des craies grasses mais en mieux!), et un à P'Tit Dino pour au contraire lui donner un peu envie de dessiner: lui  c'était un truc bizarroïde aussi, qui permet de peindre avec plusieurs couleurs en même temps (celui-là aussi avait des idées comme inventeur!).

Et évidemment à peine rentrés y'a fallu tester  la machine:

P1030973__2_

Paraît que c'est super pour dessiner des trucs abstraits (Miss dessin) et des bonshommes ou mieux des monstres (Ptit Dino)!

Bref, une journée bien remplie, et comme je demandais à Miss Dessin:

- "Alors ça y est maintenant tu sais ce que c'est un salon? (c'était son premier)

-"Ben oui: pour les mamans c'est un endroit où y'a plein de magasins et où on achète plein de choses!
Et pour les enfants c'est un endroit super, où on fabrique plein de trucs et où on s'en fait offrir!"

Pas sûr que je la ré-emmène moi :-D

Publicité
Commentaires
S
Nevrosia: Oui, oui ça nous arrive aussi, mais c'est beucoup moins plapitant à raconter sur le blog ;-)<br /> <br /> Laeti: je ferai un post spécial pour toi ;-)<br /> <br /> Christine: Ouh là, là non! Miss Dessin ne marche pas sur mes pas en la matière, elle m'a doublée depuis longtemps ;-)<br /> <br /> Vivement:T'as aps de photo de la peinture sur betterave, je trouve ça trop fort!?!
V
Miam les chocolats z'ont l'air bons ! <br /> Pour ce qui est de la courge papillonacée, nous avons fait mieux ou pire c'est selon : la peinture sur betterave, en plus avec de la peinture rose et rouge, en plein froid, en pleine terre et Choupinet et Choupinette ont adoré !
C
Toute mignonne, la courge-papillon! Miss Dessin marche sur les traces de sa maman inventive!<br /> Et les chocolats...Miam!<br /> Voilà une super idée de loisir à partager avec ses enfants!
L
Ca m'a l'air très chouette tout ça... surtout les chocolats !<br /> Si tu as le temps pour nous montrer un peu plus en détails le "truc qui permet de peindre avec plusieurs couleurs en même temps" ainsi que les oeuvres de tes loulous ;-)
N
Cooooooool ! Voilà de bien bonnes idées, mais j'espère que vous prenez tout de même, de temps en temps, le temps de ne rien faire ?
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité