Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
19 mars 2008

Encore une!

Cette fois c'est une leçon sur les inventions, que Miss Dessin a écrit "invension".

Pour essayer de lui faire mémoriser l'orthographe je lui demande donc:

- "Quel est le verbe qui va avec "invention"?

La  Miss: -"Faire!" 

Moi, agacée: -"Non! Celui qui fait des inventions c'est un .........."

La Miss: -"inventeur!"

Moi reprenant courage - "Bien! Alors le verbe c'est.......?"

La Miss -" ...."  (muette!)

Moi, déterminée à la faire trouver: -"in...........

La Miss: -".....travail!"

Ben oui, logique! Arghhhhhhhh! :-D

Publicité
Commentaires
S
Ben si, parce que ça ne suffisait apapremment pas pour servir de "déclic" ;-) Donc je voulais lui montrer qu'on entendait le "T" dans plusieurs mots de la même famille ;-)
T
euh tu sais, sosso, avec le nom "inventeur" tu n'avais plus besoin du verbe "inventer" pour justifier le t de "invention" ;-)
L
En plus c'est sympa comme boulot...!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité