Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
1 avril 2008

Quand les instits font de l'humour

Déjà, quand Miss Dessin était en maternelle, nous étions tombés sur des instits facétieuses qui avaient changé tous les enfants de classe à l'heure de la sortie, un premier avril! Les parents couraient dans tous les sens pour retrouver leur progéniture et c'était un peu le souk mais ça restait sympa et bon enfant!

Mais là, j'avoue  que l'instit a fait fort! Des mois que Miss Dessin attend sa classe de découverte, des semaines qu'elle nous bassine avec, des jours qu'on prépare la valise et qu'elle ne tient plus d'excitation!

Et tout ça pourquoi? Pour que ce matin, devant tous les enfants et les parents réunis, cette charmante dame (pourtant pas spécialement réputée pour être une grande comique) nous annonce que:
"Ah,ah,ah, poisson d'avril! Il n'y a point de classe de découverte!"
!!!!?????!!!

Devant les têtes effarées des petits et des grands,  elle a vite rajouté que:

- "Ah,ah,ah, mais si! Classe de découverte il y aura, mais ..pas aujourd'hui!!!

En fait le départ aura lieu jeudi, aujourd'hui étant une journée de travail normale!

Les parents sont donc priés de rapporter les valises chez eux (et de ne pas les défaire, merci!) et les enfants de rejoindre leur classe: leurs cartables les y attendant puisque ayant tout prévu elle leur avait demandé de les y laisser hier! (la seule chose qu'ils aient gagné dans l'affaire c'est de ne pas avoir eu de devoirs hier soir!)

Euh..en général il me semble avoir de l'humour, mais là j'avoue que devant la déception des enfants ben ...j'ai eu du mal à trouver ça drôle!

Et je n'aimerais pas être à la place de l'instit qui risque d'avoir 31 paires de yeux plutôt hostiles fixées sur elle aujourd'hui! J'espère pour elle qu'elle a prévu un stock de blagues pour les dérider!

Publicité
Commentaires
C
Bien vu! je n'ai pas autant d'imagination sniffffffffff
B
'reusement qu'il y avait d'autres commentateurs avant moi, j'aurais marché à fond! (je voulais écrire en com': ben dis donc, les parents qui avaient prévu de faire quelque chose en l'absence de leur gosse, genre partir 3 jours à Florence, ben zut alors!!!)<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai aucune imagination pour les poissons d'avril, je n'ai été capable que de dire des trucs nazes genre: " Pucemius, tu as un éléphant sur la tête...poisson d'avriiiil!!!" ou "tu as une crotte de nez géante qui te pendouille de l'oreille...poisson d'avriiil!!!!"<br /> Mais ça l'a fait rire quand même.
L
Et la marmotte, elle a eu assez de papier alu ?
N
:-) Bien essayé ! <br /> L'instit de Toutebelle leur a fait marquer dans le cahier de textes qu'ils devaient apprendre la table de multiplication X 83 et copier les 100 premières pasges du dictionnaire, des parents sont venus faire un scandale en disant qu'elle donnait vraiment trop de devoirs pour des enfants de CE1 :-D
K
2 possibilités :<br /> 1. Super blague si c'est ton poisson d'avril du blog.<br /> 2. Dans le cas contraire, je te trouve particulièrement zen : dans la même situation, la maîtresse aurait très rapidement regretté d'avoir choisi ce métier après que je l'aurai copieusement pourrie insultée de sa bêtise crasse.<br /> <br /> Donc, c'est tellement gros que je vote évidemment 1.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité