Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 juin 2008

Ce qu'apprennent les maîtresses

Alors que j'étais en entretien avec une mère d'élève, son fils  lui dit devant moi:


-"Aujourd'hui on a joué au cou*illon"

Tête horrifiée de la maman qui commence à le gronder:

-"Non mais c'est quoi ce jeu. C'est avec tes copains que tu joues  à ça?"

-'"Ben non c'est la maîtresse qui nous a appris à jouer!"



Re-tête horrifiée de la maman, avec en plus un regard mauvais dans ma direction:

Je questionne alors Enrico pour essayer d'en savoir plus et il m'explique enfin:

-"Mais si tu sais le jeu de carte où y'a un lutin".

-"Ah le pouilleux!"


Finalement, on a bien rigolé avec cette maman, mais j'imagine la tête des autres parents si leur enfant est revenu à la maison, en disant "Aujourd'hui la maîtresse nous a appris à jouer au cou*illon"

Et voilà comment une pauvre maîtresse (consciencieuse jusqu'à la fin de l'année hein!), et qui se casse la tête pour trouver un super jeu de carte (et à les plastifier une par une!) pour que ses élèves apprennent à lire des syllabes, va être discréditée auprès des parents par des marmots pas fichus de retenir le mot "pouilleux"!

Je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de cadeaux de fin d'année moi :-D

Publicité
Commentaires
S
Vivement: Ben je en trouve pas moi que "Mistigri" se soit si simple que ça à retenir! Tu vas bien en trouver un qui te le déformera quand même :-D<br /> <br /> Bellzouzou: c'était à peu près ça :-D<br /> <br /> Nevrosia: Ah oui t'as raison: le morpion en voilà un super jeu :-D <br /> Pour le reste, ben pourquoi crois tu que je voulais être maitresse!
N
:-D Prochaine étape, tu leur apprends à jouer au morpion ! ;-)<br /> <br /> p.s : Il me semblait bien que les maîtresses n'étaient gentilles que pour recevoir un cadeau de fin d'année !
B
hu hu,ma pauvre!<br /> J'imagine ta tête à questionner le gosse devant la mère: mais je ne t'ai jamais appris à jouer au couillon, moi! je ne sais même pas ce que c'est qu'un couillon, ah mais, c'est quoi d'abord, ce jeu, hein???!!<br /> ;-D
V
ça me rappelle quelqu'un ! Moi aussi je viens de plastifier deux jeux de cartes ! Mais, je n'aurais pas le même problème que toi car, ici, pas de pouilleux, mais, un mistigri ! Bien plus facile à retenir !;o)<br /> Ah!!!ces enfants !
L
Excellent !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité