Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 août 2008

Touche pas à mon frigo!

Ce matin, P'Tit Dino (qui se prélasse  à la campagne avec papi-mamie) appelle sa sœur pour lui souhaiter un bon départ en colo.

Elle lui demande ce qu'il fait là bas, et il répond logiquement par "Ben...j'téléphone"!

Il lui demande alors ce qu'elle a fait hier et elle commence donc à lui raconter nos démarches pour acheter un nouveau frigo (le notre, vieux de 12 ans est encore comme neuf sauf....qu'il fait 15° à l'intérieur!).

Là j'entends qu'il a l'air un peu embêté, et qu'il la harcèle de questions sur le devenir de l'ancien frigo!


On commence  à rigoler doucement avec Miss Dessin, puis carremment à s'esclaffer quand il insiste pour qu'on le garde à la cave "en souvenir".

Ca dure un bon moment, et je reprends l'appareil, ne rigolant plus tellement car à l'autre bout....P'Tit Dino pleure vraiment de chaudes larmes sur son futur-ex frigo perdu à tout jamais!

Je m'escrime en vain à essayer de lui expliquer qu'il ne servirait à rien à la cave, et que le nouveau sera bien mieux avec un grand congélateur à sa hauteur pour y mettre plein de glaces! Rien n'y fait! Au bout de fil, ce sont les chutes du Niagara!

Pendant ce temps là, de l'autre côté j'entends la mamie tout aussi embêtée qui argumente sur le fait que bien sûr maman gardera ses beaux dessins qui sont dessus.
Mais c'est bien, sûr, c'est pour ses dessins qu'il s'inquiète!

Pas du tout!
-"M'en fiche moi, des dessins, ce que je veux c'est mon vrai frigo que j'aime"!

Et surtout, surtout, ce qu'il veut savoir c'est ce que  les gens qui vont emmener son frigo adoré
vont en faire! Là c'est le papa qui prend le relais, en parlant recyclage. Le fait de savoir que son frigo resservira à en faire plusieurs autres  à l'air de calmer un peu notre P'Tit Dino.

Je continue d'enfoncer le clou en proposant qu'il prenne des photos du frigo et de tous ses dessins:

-"D'accord mais alors deux photos, une avec les dessins, et l'autre de mon frigo tout seul, parce que les dessins je m'en fiche!."

Vendu! On peut enfin passer à autre chose, après 15mn! Mais même en raccrochant, on sent bien que notre Petit Dino a encore le coeur gros.

Et là je m'interroge. Faut-il que je lui achète un mini-frigo  pour son anniversaire?  :-D

 

P.S. Je tiens à disposition de mes lecteurs incrédules, deux témoins ayant assisté à cette scène improbable et qui pourront témoigner de son authenticité.

Publicité
Commentaires
C
Je m'imagine la scène dans la décharge, vous me faites trop rire Monsieur Gai-Luron !!! Continuez !
G
Halte-là, ô Makik à la langue fourchue et à la poitrine agressive (j'ai des photos) !<br /> <br /> Je sais bien qu'il y a peu a recycler sur mon bon vieux frigo. Je voulais surtout éviter que P'tit Dino s'imagine que nous pourrions passer nos prochains WE à aller rendre visite à son vieil ami dans sa maison de retraite.<br /> <br /> Parce que les WE en famille à se trimballer la larme à l'œil dans les décharges de carcasse de frigo en carcasse de frigo ... sans moi :-P
M
D'abord, on dit réfrigérateur !<br /> Ensuite, faut expliquer à Ptit Dino qu'un frigo-réfrigérateur qui affiche 15° alors qu'on en attend 10 de moins, ça s'appelle un four : ptêt que les frigos-réfrigérateurs, c'est comme les chenilles, au bout d'un certain temps (et en ce qui concerne le vôtre, d'appareil à production de froid, d'un temps certain, ça n'est pas sans me rappeler une certaine ZX-automobile, ça, mais bon, je m'égare...), ça se transforme ?<br /> Enfin, mes respects à Gai-Luron, qui a le fol espoir qu'on puisse recycler quoi que ce soit de cet objet datant (au moins) d'une ère où Pompidou avait encore de longues années devant lui...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité